Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elaphesebci6811

Besoin d'aide pour faire le premier pas CDC.

Messages recommandés

Bonjour a tous,
Comme la plupart d'entre vous, ma passion pour les reptiles commence a prendre de l'ampleur, alors j'ai donc décidé de faire les démarches nécessaires pour obtenir mon certificat de capacité pour les regius, elaphes, et geckos léopards.
Je fait donc appel a vous car je dois faire ma demande par écris afin que le dossier me soit envoyer par courrier, et j'aimerais des conseils pour faire ce premier pas. Je préfère avoir une réponse d'un capacitaire, pour être sure d'être dans le vrai. Mon but n'est pas de devenir revendeur en reptiles , je veut juste pouvoir dépassé les quotas et faire des échanges avec mes repro, donc je suppose que ce type d'élevage porte un nom.
Donc voila je compte sur votre aide j'aimerais envoyer ce courrier dés demain si possible si bien sure j'ai récolter assez d'info pour faire les choses bien.
Amicalement Michel.

je pense au CDC"élevage d'agrément".
moi aussi je suis entrain de faire des démarches pour ceci.
pas facile,bonne chance.
pour ma part n'ayant jamais travaillé en animalerie,il faut "une autorisation de détention de reptiles",après au bout d'un an je passe le CDC"élevage d'agément"qui permettra de revendre mes repro légalement.
voilà en espérant d'avoir aider un peu.
il me semble que tu es d'Alsace est votre DDSV doit être plus ccol que la mienne.

underground a écrit:
je pense au CDC"élevage d'agrément".
moi aussi je suis entrain de faire des démarches pour ceci.
pas facile,bonne chance.
pour ma part n'ayant jamais travaillé en animalerie,il faut "une autorisation de détention de reptiles",après au bout d'un an je passe le CDC"élevage d'agément"qui permettra de revendre mes repro légalement.
voilà en espérant d'avoir aider un peu.
il me semble que tu es d'Alsace est votre DDSV doit être plus ccol que la mienne.

Je ne suis plus en alsace mais sur paris , je n'est jamais travaillé en animalerie moi non plus. Je compte faire le stage a la ferme tropical.

ok,moi aussi je le passerai làbas.
le mieu est que tu contact ta DDSV de ton département qui te donnera la marche a suivre.

underground a écrit:
ok,moi aussi je le passerai làbas.
le mieu est que tu contact ta DDSV de ton département qui te donnera la marche a suivre.

Deja fait, il m'ont dit de faire une demande par courrier, mais justement je marque quoi dans se courrier?
Que je voudrais avoir le dossier pour le CDC mais je marque pas juste ça a mon avis. Dois-je leur dire que c'est a but non lucratif? Normalement j'ai pas besoin de parler d'especes pour le moment, je precise juste reptiles?

personnellement un email a suffit pour recevoir le dossier !
Si tu rames deja pour la demande du dossier tu vas halluciner avec les papiers qu'il te demande par la suite lol !

malabenji a écrit:
personnellement un email a suffit pour recevoir le dossier !
Si tu rames deja pour la demande du dossier tu vas halluciner avec les papiers qu'il te demande par la suite lol !

La DSV du 95 n'ont pas de mail lol alors je vais faire ma demande par courrier, je suis bien conscient que le dossier set long, mais pas grave je prendrais le temps qu'il faut pour qu'il soit propre. C'est bon j'ai fait une lettre qui je pense donnera une bonne impression.

• Créer...