radium351 0 Posté(e) le 23 juin 2009 https://servimg.com/image_preview.php?i=2&u=14033077 Voilà, je me demandais quel etait l'espece de ce serpent et est-ce qu'il est soumis au cdc.. Je pense a un morelia viridis mais je ne sais pas trop donc je compte sur vous Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 23 juin 2009 Je penche aussi pour Morélia viridis Non soumis au CDC. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 23 juin 2009 Je penche aussi à un viridis mais faudra attendre l'avis des pros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papinou1111 0 Posté(e) le 24 juin 2009 viridis pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malabenji1 0 Posté(e) le 24 juin 2009 viridis sans hésitation...après la localité c'est une autre histoire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tim1111 0 Posté(e) le 24 juin 2009 clair c'est un viridis a 200% Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Laure1111 0 Posté(e) le 24 juin 2009 sympa ce petit viridis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 25 juin 2009 malabenji a écrit:viridis sans hésitation...après la localité c'est une autre histoire ! Oui c'est sur... d'ailleurs y a t il un moyen de voir la localité chez les juvéniles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malabenji1 0 Posté(e) le 25 juin 2009 Certains y arrive très bien mais personnellement je ne sais pas trop comment : 1) il faut regarder les autres spécimens de la portée: biak=certains juvéniles rouges d'autres jaunes sorong=tous les juveniles sont jaunes merauke= tous les juvéniles sont jaunes jayapura= certains juveniles rouges d'autres jaunes aru= tous les juvéniles sont jaunes kafiau= tous les juvéniles sont jaunes donc ce n'est déjà pas super précis mais tu peux éliminer certaines localités! 2) apparement le pattern change suivant la localité...perso c'est super difficile pour moi, un pro te donnerait certainement plus de détails ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 25 juin 2009 C'est vrai que sa doit franchement pas etre évidement, mais cette méthode avec les couleurs c'est deja pas mal merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
radium351 0 Posté(e) le 25 juin 2009 Merci a tous pour les renseignements. Une amie a moi connais le proprio du specimen, je lui demanderais quand je le verrais dimanche... J'essaierais d'avoir plus de renseignements Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tim1111 0 Posté(e) le 25 juin 2009 il a eu une brulure ou une blessure ???? car sur la tete on peu voir une petite tache blanche qui y ressemble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites