cedetsand1 0 Posté(e) le 28 juin 2009 bonjour j'ai un ami qui vient de s'acheter un furcifer pardalis blue il es tout jeune mes mon ami ne ses pas comment faire,car il n'arrive pas a le manipuler,des qu'il approche sa main le furcifer gonfle,ses un male moi mon furcifer es deja bien adulte,es se laisse tres bien manipuler,mais je ne ses pas comment conseiller mon ami pouvez vous me dire quoi lui dire moi j'ai un conseil a demander pour le mien,voila,il a du mal a manger,des qu'il déplit sa langue pour attraper un grillon,il a du mal a la ramener a sa bouche quelque fois je doit prendre les grillon a la pince a épiler pour lui donner merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 29 juin 2009 Salut Cedetsand, Pour manipuler son Furcifer, ton ami doit s'armer de patience, mettre sa main dans son terra et le laisser venir de lui-même dessus. - Il faut qu'il ait confiance en cette main. - Il faut que ton ami ait des gestes lents, la main ouverte toujours en dessous de lui. - Ne jamais le prendre par le haut, le dos, car les mouvements venant du haut sont assimilés à une agression, comme un prédateur en fait. - Pour le prendre sans le laisser venir lui-même, il faut lui glisser ta main sous son ventre, en le laissant s'agripper aux doigts et ensuite il faut le soulever. Pour ton Furcifer, tu dis qu'il a des difficultés à manger, est-il assez hydraté ? Boit-il suffisamment ? Sans salive, ou mal hydraté, il peut avoir du mal à ramener le grillon dans sa gueule. Les grillons ne sont-ils pas trop gros pour sa taille ? Tiens-nous au courant. A très vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedetsand1 0 Posté(e) le 5 juillet 2009 slt le furcifer de mon ami a un ptit probleme son oeil droit ne souvre plus depuis 2 jour et il ne ses pas se qui ses passez que peut t'il faire? pour mon furcifer je crois qu'il s'etait désidrater comme vous m'avez dit la il va un peu mieux mais ses pas encore sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 Hello Cedetsand, Il ne peut plus du tout ouvrir son oeil ? Il faudrait que ton ami lui nettoie doucement avec du sérum physiologique tiède ou même de l'eau tiède, voir s'il n'est pas simplement collé. Ensuite, voir si l'oeil est enflé ou si quelque chose est à l'intérieur, donc essayer de lui ouvrir l'oeil mais surtout sans forcer. Son Furcifer a pu se blesser sur une branche ou autre. Que ton ami fasse déjà cela et tiens nous bien au courant. Il aura peut-être besoin de soins, voir de collyre ou autre. Contente que ton Furcifer aille un peu mieux. Il est comment exactement? @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites