Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
franckgecko

quarentaine

Messages recommandés

bonjour,j'ai commandé un gecko ,mes faut que je le mette en quarantainnes .
donc faut que j'achète du flagyl ,mais je ne connais pas les quantité ,en gouttes ou en cachet,géllules.et si en gouttes je dois mette dans ça gamelle d'eau?.

merci

Franck

franckgecko a écrit:
bonjour,j'ai commandé un gecko ,mes faut que je le mette en quarantainnes .
donc faut que j'achète du flagyl ,mais je ne connais pas les quantité ,en gouttes ou en cachet,géllules.et si en gouttes je dois mette dans ça gamelle d'eau?.

merci

Franck

Hello Franck,

Oui, met ton nouveau gecko en quarantaine pour voir si tout va bien chez lui.
Voir s'il mange bien, s'il fait de belles crottes, s'il n'est pas parasité externe (pour cela, passe sur tout son corps un tissu blanc mouillé et regarde si tu ne vois pas de petits acariens rouge ou noir).

Pas la peine de lui donner du Flagyl si tout va bien chez lui. On en donne que pour soigner.

S'il a bien été maintenu avant que tu ne le possèdes par son ancien éleveur, il n'y a pas de raison qu'il soit en mauvaise santé, ou même parasité.

Quand j'ai un nouveau spécimen, je fais les choses suivantes:

- Un bain et un séchage à l'aide d'un tissu blanc pour voir s'il n'a pas de parasite externe.
- Je le place dans une boite, fauna box avec une cachette, un bac d'eau, du sopalin au sol et c'est tout.
- Je vois ainsi s'il mange bien, si ses crottes sont bien formées et si il n'a pas la diarrhée ou autre.
- Je n'attends pas quarante jours, sauf si c'est un spécimen sauvage, ce que j'évite d'acquérir au maximum.

Si tout va bien, je le met direct dans son terra préalablement décoré.
Ensuite, il pourra rejoindre les autres géckos.

Voilà.

Bon élevage à toi.

A très bientôt.
clin oeil

chance a écrit:

- Je le place dans une boite, fauna box avec une cachette, un bac d'eau, du sopalin au sol et c'est tout.

En veillant bien à ce qu'il ait la température adéquate bien sûr, petite précision à ne pas négliger clin oeil

Rafilayardi a écrit:
chance a écrit:

En veillant bien à ce qu'il ait la température adéquate bien sûr, petite précision à ne pas négliger clin oeil

Ooops, oui Rafi, j'ai oublié cet important détail Embarassed

Merci de bien l'avoir précisé.

Pour moi, cela va de soi et j'ai oublié de le dire. Comme quoi, il est bien d'être plusieurs pour répondre à une question.

pour l'instant ,elle va bien ,je viens te lui refaire un terra que pour elle substrat tourbe blonde elle pèse 48G et je pense quelle a 1/2 etdemi 2 ans point chaud 32 °C point froid 24°C.

hello Franck,

Elle est très jolie !!!
C'est un Hémytheconyx ?
Son terra est bien conçu. Il manque peut-être une souche bien posée. Les miens adoraient grimper dessus.
Mange t'elle bien?

@+

pour l'instant elle mange bien ,mais a besoins de repos elle est faible hier soir elle a mangée de criquets de se cote pas de soucis.voici son nouveau terra ,elle aime sa grotte mais elle n'a pas encore était dans ça boite a humidité.

Hello Franck,

Si elle ne va pas dans sa boite humide c'est qu'elle n'en a pas besoin. Elle est suffisamment hydratée.

Il est vrai qu'il faut lui redonner un peu de force, sa queue est à peine assez grasse.

Mis à part les criquets, propose lui aussi des grillons, voire même des souriceaux nouveaux nés vivants de 2 ou 3 jours. Les souriceaux représentent de très bonnes proies pour redonner des forces à un lézard.

N'oublie pas l'os de seiche en poudre à donner en permanence dans une coupelle. C'est ce que je dois voir dans une des coupelles sur la photo de son terra.

Sinon, elle est très belle !!!

Bonne continuation avec ta petite.

Bye

pour les souriceaux pas femme ne veux pas .en calcium elle a du carbonate de calcium et de l'os de seiche.
a part les grillons ,criquets javais envie de lui donner des teignes de ruche?

et aussi vers morios ou de farinej'avais envie de lui donner.elle faisais le 9 /07 /09 48 grammes.

merci chance pour tes conseilles.
a aussi chance va bien cela lui fera 12 mois le 27aout.

Hello Franck,

Pourquoi pas de souriceau ?
Je n'ai pas compris ce que tu as écrit.

Ce serait bon pour elle.

Sinon, oui, tu peux lui donner des morios, vers de farine, teignes de ruche.
Regarde si elle les croque bien.

Elle est très jolie mais juste un peu trop mince.
Ne la met pas en reproduction, elle n'est pas assez grosse pour cela.

Bonne continuation.

@+

oui,je sais pour lui maintenant c'est un mâle(je disais que ma femme ne veux pas que je donne des souriceaux trop cruelle.
.
car quand j'ai passé commandesur un site le gars au téléphone ma dis femelle lignée queue non coupe

et j'ai reçu male classique non lignée et queue de repousse en + la bête etait glaçé et flasque
j'ai garder le gecko car ,je l'aurais renvoyé il serais mort .
je lui refais une santé et il est plus heureuse dans son terra que dans l'animalerie .il sans foute la preuve..

je suis très déçu et je l'ais ais apeler aussitôt il mon dis que c'etait des vendeur professionnelle (je te dis pas les mots que j'ai employés)
mais il ont reçu un mail de m'econtement pour ma première commande chez eux et la dernière)

Hello Franck,

Tu vas réussir à le sauver le mâle que tu as reçu glacé?
Les vendeurs te l'ont envoyé comment et dans quelles conditions?

Peux-tu le poster en photo que l'on puisse voir son état?
Mange t'il?

Pour les souriceaux, je parlais de souriceau mort.

Pas facile cette histoire.

Courage.

@+

• Créer...