Rudy04 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 Salut, Voila la situation il y a une semaine une semaine et demie, j'ai fait manger a mon pogona de 1ans des rosés, et depuis j'ai l'impression qu'il n'a pas déféquer, donc je me fait un peu de soucis... J'ai continué lui donner a manger, grillons, vers de farine mais toujours rien, je lui ai fait prendre un petit bain, sans résultats... Donc si vous pourriez m'aider... Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bacchus02 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 La digestion dépend aussi de ta température ... Personnellement le mien mange de grosses blattes, des souris parfois et jamais eu ce genre de soucis ... Donc soit température trop basse, soit occlusion et là ... bains chauds + petits massages ... Un rosé ne l'aurait pas bouché ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 Okok c'est vrai que niveau température je galere un peu comme je t'avais parlé, mon thermostat ne vas pas tarder. Un peut etre pas mais 3 ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bacchus02 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 T'as combien au point chaud ? Chez moi ça varie entre 40 et 45°C et jamais de soucis ... Un coup j'ai claqué mon 100 W et mis un 150 en dépannage, on est monté à 49 une journée et pépère n'en est pas mort ! Ils se régulent avec le point chaud / point froid ! Puis les rosés c'est relativement digeste ! Quand tu vois que mon gros se tapait des blattes de Madagascar, si tu vois la taille que ça fait ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 Ah ben finalement je me suis fais du souci pour rien ^^ Je viens d'avoir un magnifique Popo... Merci en tout cas ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rafilayardi11 0 Posté(e) le 10 juillet 2009 Tu ne le nourris qu'aux insectes / souris ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 11 juillet 2009 Non j'ai aussi, endive, mache, fleurs et tige de pissenlits, persil, celeri, poireau et pampes de carotte, il se jete sur tout se qui est vert en réalité... J'ai essayé les tomates, les carrotes et les pommes sans succes.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rafilayardi11 0 Posté(e) le 11 juillet 2009 Les tomates c'est à donner avec parcimonie ... A cause de l'acidité etc. ... Essaie le chou chinois, ils adorent en général ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 11 juillet 2009 Les tomates v qu'il en mange pas trop c'est réglé... j'essayerai le chou chinois merci =) Petite astuce quand j'ai des petits prob de digestion comme ça je lui donne de la salade verte aussi, sa l'aide a évacuer apparemment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rafilayardi11 0 Posté(e) le 11 juillet 2009 Oui ça aide sans doute mais il ne faut pas non plus s'alarmer ... la digestion est plus ou moins lente suivant les Pogona, certains vont aller faire leurs crottes 3 fois par semaine, d autres une fois toutes les 2 semaines ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites