Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
reptiguane02

taille des proies pour pituophis juvenile

Messages recommandés

bonjour ,j'ai eu une eclosion de pituophis,certaines fiches parlent de donner 4 rosés de souris par repas,1 rosé de rat (a peine né) ne serait pas mieux!
merci a ceux qui ont deja eu une repros de pituophis,de me donner leur avis! clin oeil

Hello Reptiguane,

Je connais bien l'élevage du Pituophis.

Déjà une question avant de parler de nourrissage et quantité:
- Quelle est l'espèce de tes nouveaux nés Pituophis ?
Je demande cela car tous n'auront pas la même taille à l'âge adulte, alors autant les "démarrer" en fonction de cela et de ne surtout pas les surnourrir, ce serait très mauvais pour eux.

Les Pituophis sont de très bons mangeurs, aussi parfois il faut restreindre un peu leur régime alimentaire pour leur bien-être.

Tes bébés Pituos ont combien de jours ?
Combien mesurent-ils ?
Tu les nourris tous les combien ?

Merci de répondre précisément à ces quelques questions et alors, on pourra exactement te dire quelle quantité de nourriture il faut leur donner et à quel rythme.

Voilà, on attend tes précisions.

A très vite.

voici des vieilles photos des parents(pituophis catenifer affinis)!

la femelle:

le male:

voici des photos de la naissance!ils sont né dimanche et lundi.vous pouvez vous apercevoir de la taille!

les autres ont suivi,mais je me retrouve avec un pituophis assez claire!
Normal ou tare??

et une pour comparer avec les autres!

Peut etre un hypomélanique, soit une absence génétique de la couleur noire.
Mais sans convictions.

j'ai eu la reponse de reptilis, pour lui il s'agit d'un b'un bébé white side, la seul chose est qu'il est issue normalement de pituophis c.sayi et non pas d'affinis!
je lui demanderai donc de me dire si mes pituophis sont bien des affinis ou sayi!

Hello Reptiguane,

6 beaux oeufs donc 6 beaux bébés, bravo, ils sont magnifiques !!!

Les parents aussi sont également de très beaux spécimens.

Le Pituophis catenifer affinis peut atteindre 1,80m à l'âge adulte, belle bête.

C'est l'un de mes Pituophis préféré, super caractère. Parfois un peu mordeur jeune, mais qui se calme par la suite.

Pour la couleur plus claire de l'un de tes bébés, ce n'est pas une tare.
Peut-être que l'un des parents a eu une mère ou un père d'une autre espèce/sous-espèce ou albinos.
Un mélange de gènes.
En tous cas, cette couleur claire le rend vraiment très beau !!!
Il ou elle sera superbe.

Avant de les nourrir, attend leur première mue et ensuite, donne leur un bébé souriceau. Essaie avec du mort, s'ils en acceptent pour leur premier repas, ce sera génial.

Tu leur donnes donc un rosé assez gros une fois tous les 5 jours et ensuite, au fur et à mesure qu'ils grandiront, passe un souriceau nouveau né un peu plus gros et ainsi de suite.

Si tu leur donnes 4 souriceaux nouveaux nés, tes bébés Pituophis vont s'allonger, mais ils grossiront peu en largeur.

L'idéal est de donner des proies (mortes de préférence) qui sont un peu plus grosses que le diamètre de leur corps.

Il vaut mieux donner une proie ou deux un peu plus grosse que 4 petites. Cela ne sert à rien.

Donc, tu démarres par un seul souriceau, 5 jours après un autre ... et ensuite, passe à une plus grosse proie.

C'est ma façon de nourrir et démarrer mes nouveaux nés.

Sépare les bien et habitue les à manger en boite, c'est l'idéal.

Pour les élever, sépare les un par boite d'élevage, ou au maxi, deux, mais pas plus.
Cela te permettra de bien voir qui mange ou pas, qui a mué, déféqué, voire vomit ...

Tous mes bébés sont élevés individuellement ou au max par deux.

J'espère avoir un peu répondu à tes attentes et si tu as d'autres questions, n'hésite pas, on te donnera toujours réponse, surtout que je suis fan de ces serpents.

Bon élevage et démarrage de tes petits.

@+

Hello,

J'étais entrain de te répondre quand tu as posté.

Demande bien si tu as bien des P.c. affinis ou P.c. sayi, mais comme dit avant dans mon autre message, il se peut que les parents des parents de tes bébés aient été des P.c.sayi.

A voir.
Tiens-nous au courant.

Bye
clin oeil

• Créer...