cedetsand1 0 Posté(e) le 13 juillet 2009 mon furcifer ne va pas bien, il n'arrive plus a rentré sa langue du tout et il a les yeux mis clos il ne chasse plus je le fais boire es manger,mes plus rien ne fait sa m'inquiéte beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 13 juillet 2009 et depuis quand il est coome ça, c'est pas arrivé du jour au lendemain... donne nous tes parametres etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 Hello Cedetsand, Comme te la très bien demandé Kvt34, donnes-nous vite ses paramètres de maintenance. Là, il faut agir vite, car il est plus qu'en danger de mort. Peux-tu mettre une photo de ton Furcifer ? Là, d'après la façon dont tu le décris, je te conseillerais d'aller au plus vite chez un Véto. Nous on peut t'aider de notre mieux, mais il faut que l'on en sache plus sur lui. Tu l'a depuis combien de temps? Avant mangeait-il bien? Il doit être totalement déshydraté, voir peut-être aussi parasité. Vois-tu des acariens sur son corps? Tu le nourris et tu le fais boire, mais fait il ses excréments ? Enfin, dis-nous en plus assez vite. J'ai peur qu'il ne soit déjà que trop tard pour t'aider à le sauver, mais on peut toujours essayer. Rien n'est jamais vraiment perdu, il suffit de vite s'en occuper. On attend tes réponses. A très vite et surtout courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedetsand1 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 il ne mange plus du tout ont essaye de le faire boire mes ses tres difficiles il fait encore des excrement mes il n'a plus de force sa fait un peu plus d'1 an qu'on la et il etait deja adulte je vais le prendre en photo et vous le mettre notre vetairinaire ne s'occupe pas des lezard es ce que le zoo pourai voir se qu'il a? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedetsand1 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 ses yeux sont enfonser et il ne les ouvre pratiquement plus quand je le prend dans mes main il es tres faible sa langue reste en dehors de sa bouche il n'arrive plus a la rentré il es s'en force il ses dégrader sur meme pas 1 mois ses couleur son fade,et assez blanche autour de ses yeux sa fait gris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedetsand1 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 voici les photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 Hello Cedetsand, Tout cela est arrivé en un mois? Il n'a aucun autre symptôme que ceux que tu as déjà décris? Tient-il encore sur une branche ou est-il au sol? Là, au vu et lu de ce que tu dis, il faut agir très vite, en espérant que ce ne soit pas trop tard. Si ton véto ne s'occupe pas des lézards, consulte rapidement un zoo, s'ils s'y connaissent un peu, ils t'aideront à lui redonner des forces , des vitamines ... En attendant, il faut qu'il mange et qu'il boive. Il faut absolument le gaver. Il n'y a rien d'autre à faire malheureusement. Il faudrait aussi voir s'il n'a pas de parasites internes mais là, vu son état de faiblesse, il ne supporterait pas le traitement. Gave le avec du jaune d'oeuf et du steak haché cru additionné de vitamines et d'eau. Tu fais un genre de purée et tu le gaves avec une seringue que tu lui places entre les dents sur le côté de sa mâchoire. Sauf s'il accepte d'ouvrir sa gueule. Avant et après chaque gavage, donne lui de l'eau afin qu'il ne s'étouffe pas. Met le dans un petit terra hôpital afin qu'il ne tombe pas. Tu le maintiens à combien au niveau température/hygrométrie? Gave le par petites doses matin et soir, tu ne peux rien faire d'autre pour le moment. Et file vite voir le zoo, en espérant qu'ils aient ce qu'il faut pour trouver ce qu'il a et lui donner les traitements adéquates. Je te souhaite courage car là, ce n'est pas facile du tout. Je ne suis pas pessimiste en général, mais là, il faut vraiment tout faire pour le sauver. J'ai peur qu'il ne parte vers ailleurs. Surtout, tiens-nous bien au courant. On attend de ses nouvelles. A très vite. Chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedetsand1 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 il es trop tard,je n'es pas eu le temp d'allez au zoo j'allez y allez cette apres midi mes se matin quand je me suis lever il etait tout noir il es parti sa me fait super mal je l'adoré es j'ai pas réussi a le sauvez merci a tous pour votre aide je vais désinfecter mon terra,car j'ai d'autre lezard,j'ai un pogona et un serpent et comme je ne ses pas de quoi il es mort par plus de s'écuriter je vais désinfecter merci encore a tous ma fille de 4 ans la vue,j'ai dut lui dire qu'il etait parti au paradis de cameleon elle a pleuré,car il etai tres attachant dans ma famille ont l'adoré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 Hello Cedetsand, C'est très triste. Désolée pour toi et pour ta fille. Pas évident pour une enfant de comprendre la mort d'un animal ni même pour toi. Certains diront, mais ce n'était qu'un lézard, ces gens là ne savent pas que pour nous, c'est bien plus que cela. On s'y attache, on s'en occupe et on finit par lui donner une certaine forme d'amour. Quand tu as montré les photos, je t'ai dis que j'avais bien peur qu'il ne parte "vers ailleurs". Je le voyais vraiment trop faible. Ne t'en veut pas de ne pas avoir pu le sauver. Tu n'as pas pu, tu n'es pas vétérinaire. Tu as fait ce que tu as pu, c'est ce qui compte. Tu sais, dès que tu vois que l'une de tes bêtes n'est pas tout à fait comme d'habitude, poste tout de suite ton problème. On répond toujours aux urgences. Désinfecte bien son terra, en effet, on ne sait pas de quoi il est mort. Lave toutes les décos, le bac à eau ... Et surtout, ne reste pas sur cette mort. Continue dans ta passion. On a tous perdu un reptile un jour, et il faut continuer. Courage à toi et prend bien soin de tes autres reptiles. A très bientôt. Chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites