Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 17 juillet 2009 Hello, Quelques photos trouvées au hasard sur le Net. Les serpents ne sont pas toujours les plus forts. Une bonne proie. Même un petit rongeur peut gravement blesser un serpent. Avec une Mangouste, le résultat est terrible. On dirait un Pituophis non? Si vous avez d'autres photos, n'hésitez pas à les ajouter à ce post. Quand on voit qu'un tout petit rongeur peut gravement blesser un serpent, on sait alors qu'il vaut mieux donner des proies mortes à nos reptiles plutôt que des vivantes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elaphesebci6811 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 Oui ca c'est sure qu'ils ne gagnent pas toujours..En capticité ont as la chance d'evité ces blessures donc faisons le! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 Hello Elaphesebci68, Il est sûr qu'en captivité, nos reptiles ont moins de risques d'être pris pour des proies. Mais n'oublions pas qu'il arrive que des rats, souris ... peuvent blesser grièvement nos Virus s'ils sont donnés vivants pour leur repas et surtout si on ne fait pas assez attention. @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Laure1111 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 La nature est cruelle pour nos protégés. Mais je l'accepte. Par contre, il m'est difficile d'accepter la cruauté des humains face à nos protégés. Les miens, je leur donne du mort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 Tout comme toi Marie-laure, je n'accepte pas du tout la cruauté envers nos protégés ni contre tout autre animal. Toutes mes bêtes mangent du mort aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Laure1111 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 Je leur donne du mort car ce sont des Guttet des Lampropeltis. Mais il y a des membres qui ont des serpents qui ne peuvent plus manger du mort une fois qu'ils sont adultes. Je pense au boas et aux pythons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 On parvient toujours ou quasiment presque toujours à donner du mort à tous les serpents nés en captivité qui mangent des rongeurs, lapins, oiseaux. Il suffit de bien prendre le temps et de s'en donner la peine. Dès la naissance, il faut tenter de les nourrir au mort. Les premières fois, ils n'acceptent pas forcément, mais ils y viennent assez vite. Et de nombreux nouveaux nés acceptent de manger du mort dès le premier repas. Pour les boas et les pythons, c'est pareil. Sauf que certains éleveurs préfèrent les voir chasser et donnent donc du vivant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enzo42111 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 chance a écrit:On parvient toujours ou quasiment presque toujours à donner du mort à tous les serpents nés en captivité qui mangent des rongeurs, lapins, oiseaux. Il suffit de bien prendre le temps et de s'en donner la peine. Dès la naissance, il faut tenter de les nourrir au mort. Les premières fois, ils n'acceptent pas forcément, mais ils y viennent assez vite. Et de nombreux nouveaux nés acceptent de manger du mort dès le premier repas. Pour les boas et les pythons, c'est pareil. Sauf que certains éleveurs préfèrent les voir chasser et donnent donc du vivant. Je me permets juste de dire que j'ai 7 régius et même en ayant testé toutes les méthodes possibles(ce n'est pas une vaine affirmation, j'ai vraiment tout essayé !) pas un ne daigne même regarder une proie morte, j'ai acheté un couple de gerbilles pour la repro(qui d'ailleurs ne se reproduisent pas !) et même si je suis comme vous pour le vivant je suis obligé de faire un choix pour les nourrir, pour les autres je n'ai aucun souci et donne du mort ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 Et oui, c'est vrai Enzo que certains regius sont difficiles à nourrir. Il n'y a que la solution du vivant. Du moment que tu surveilles bien au moment du nourrissage, il n'y a aucun risque que les proies ne blessent tes regius, c'est ça le plus important. Tu les as eu bébés tes regius ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enzo42111 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 oui les 6 sont NC 2008 et j'ai juste un mâle de 3 ans mais c'est pareil pour lui ! Je nourris dans des boites et je reste devant même si je n'aime pas trop ça ! La surveillance doit être ininterrompue on sait jamais ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 Aucun des 6 NC ne veulent de mort, ni même ton mâle de 3 ans. Pas cool. As-tu essayé les boites noires pour les nourrir de proies mortes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enzo42111 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 Je t'assure que j'ai vraiment tout tenté même les trucs dégueulasses genre ouvrir la tête de la proie, rien n'y fait ! Donc je m'adapte, pas le choix ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites