Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cockpitinferno11

trot assis sur jeune cheval

Messages recommandés

J'ai demandé à ma monitrice ou je prenais les cours si je pouvais faire du trot assis avec agusta mais elle m'a dit qu'il ne valait mieux pas en faire (vraiment) avant ses 4 ans, voir 5 ans.
qu'en pensez vous, quand avez vous commencé sur vos chevaux (si vous les avez eu avant 3 ans).
je pense suivre son conseil mais je suis curieuse de savoir.
voilà à vous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je peux me permettre c'est surtout le dos de ton cheval qui doit te donner une idée.
Si le dos est faible, il faut travailler son dos.
Il faut absolument que le trot assis soit envisagé dans les meilleures conditions pour toi et ton cheval.
Le dos, le dos, le dos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yde qui a 4 1/2ans , ne fait presque pas encore de trot assis,ma fille sent que son dos n'est pas encore assez musclé.
sur une séance de 30 minutes le trot assis représente même pas 5 minutes,uniquement sur le plat ,en extérieur ,balade c'est uniquement trot enlevé.
normalement tu peux sentir que son dos ne peut pas soutenir le trot assis car elle va se creuser .c'est pas facile à expliquer,c'est plus du ressenti.
regarde là ,il y a tout les conseils:
www.cheval-haute-ecole.com/index30402.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Son dos est musclé lorsque l'on dit que le dos est "fait" c'est à dire que sa ligne de dos est bonne.
Pour travailler le dos:
- de longues balades dehors au pas avec des endroits qui descendent et qui montent,
- travail à la longe avec des enrenements elastiques doux (genre pirelli) montés sur les anneaux de côté d'un Surfaix mais pas attachés entre les antérieurs car si ton cheval se défend le dos se creuse et c'est l'effet inverse qui va se produire.
Ton cheval se muscle le dos en longe lorsq'il "descend" car il va faire monter son dos et donc le musclé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant avec la mienne je fais que du trot assis car elle doit avant que je gigotte s'habituer à m'avoir sur le dos...Mais les conditions sont pas les même, je suis montée 5 minutes en fin de longe deux fois au pas et au trot à chaque main...
Mais sinon effectivement il faut que le dos soit bien musclé. Je suis pas une fan des enrenements moi c'est plus balade au pas, des longes avec du trot lent mais avec engagement pour muscler de façon homogène le dos du cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi j'ai tjs fait du trot assis avc kenzo débourré a 3 ans, mais je n'en ai jamais abusé... raisonnablement je pense qu'il n'y a pas de soucis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suivrai le conseil de ta prof.. après tout un cheval n'a pas fini sa croissance avant ses 6ans

comme dirait lastiole, en faire mais pas abuser

par exemple peut etre 5 min par séance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'utilise le trop assis en ballade seulement quand la miss a un moment d'hésitation pour passer (elle a3 ans), ça m'aide à mieux la canaliser dans ses moments de doutes...c'est à dire sur quelques mètre sinon, je n'en fait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, je ne suis pas d'accord pour les enrênements.
le cheval doit apprendre tout seul même si c'est beaucoup plus long,Yde n'a jamais été enrené,il le sera jamais.il vaut mieux rechercher à muscler gentiment et doucement en balade sur terrain varié en main et monté.
en longe normalement de lui même le cheval va chercher à baisser son encolure et monter le dos,pareil monté si tu a juste un peu de contact en lui laissant son encolure et balancier libre ,elle va chercher d'elle même la bonne position.
après chacun fait comme il veut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selon l'agenda de la conversion en os des cartilages de croissance réalisé par le Dr Deb Bennett, vétérinaire aux Etats-Unis, la dernière partie du squelette à s'ossifier est "la colonne vertébrale" vers l'âge de 5 ans et demi. Cela est plus long pour un mâle (+ 6 mois) ou pour un cheval plus grand avec une longue encolure (jusqu'à 8 ans).
Voyez le lien . http://www.equinestudies.org/ranger_200 ... 8_pdf1.pdf Les photos parlent d'elles-mêmes.
Encore une fois, tout est question de bon sens et de respect et l'abus nuit en tout. Ta prof est de bon conseil, suis la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yde a écrit:
moi, je ne suis pas d'accord pour les enrênements.
le cheval doit apprendre tout seul même si c'est beaucoup plus long,Yde n'a jamais été enrené,il le sera jamais.il vaut mieux rechercher à muscler gentiment et doucement en balade sur terrain varié en main et monté.


Je ne parle pas d'enrêner avec un gogue attention: des Pirelli tous mous histoire qu'une fois longer le cheval descende de lui même mais monte son dos en se posant sur son mors tout seul.
Nullement question de séances en longe avec des enrênements de force, je deteste ça.
L'intérêt de longer même au pas est double: incurver tranquillement et équilibrer tout en lui musclant le dos et en plus ça renforce la complicité à pied je trouve.
Par contre ne pas longer si on n'en a pas l'habitude et encore moins enrêner.
Bien échauffer avant de fixer les Pirelli tous mous, juste en appui léger. Pas plus de 10 mn après échauffement (5mn à chaque main).

Je suis d'accord avec les balades au pas avec des montées et des descentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les enrênements je dirai qu'il enrêner et enrêner

un cheval coincé qui a la bouche collée au poitrail et travaille de force la non je déteste ca

les cavaliers qui font tourner les chevaux en rond pendant 30min sans même un ligne droite avec un cheval coincé et qui n'a pas le choix je trouve que ca n'a pas d'intêrèt

on m'avait demandé de longer un cheval de 6ans qui avait du mal a se muscler de l'arrière (sur conseil de l'osthéo) en pessoa

pour moi l'enrênement est réglé comme si je montait, un léger contact sur la bouche, si mon cheval veut relever la tête il peut mais il apprend a venir de lui même au contact quand il trouve un bon équilibre et tout ca sans le coincer

oui ca prend plus de temps et de patience mais je préfère ca

sur ma jument je ne l'utilise plus ou très très rarement, si je lui met quelque chose ce sont les élastiques d'éducation car j'aime beaucoup le principe

et encore préférant de loin le travail aux longues rênes a l'heure actuelle (je trouve ca plus ludique et le travail pour la souplesse est top) il est rare que je longe, souvent je lui met les élastiques et finalement je n'attache pas l'enrênement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frysho2303 a écrit:
pour les enrênements je dirai qu'il enrêner et enrêner

un cheval coincé qui a la bouche collée au poitrail et travaille de force la non je déteste ca

sur ma jument je ne l'utilise plus ou très très rarement, si je lui met quelque chose ce sont les élastiques d'éducation car j'aime beaucoup le principe



Entièrement d'accord (Pirelli= élastiques): pas dans la force!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense aussi que parfois pour bien placer un cheval si on n'est pas sur d'avior une bonne main et une bonne méthode, il vaut peut etre mieux s'aider d'un outils qui ne fera pas nos erreurs (a condition de bien le régler) plutôt que de faire des bétises.

bon de toute facon dans mon cas, je vais pas tarder a commencer les cours particuliers donc je serai suivie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...