Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nominoob

candoia carinata

Messages recommandés

Alors voilà, suite aux conseils de malabenji, qui m'a conseillé cette espèce, j'aimerais savoir si certaines personnes s'y connaissent, en élèvent ou ont simplement des renseignements sur les candoia carinata, que je trouve magnifique Very Happy.
Apparemment, chance et Askook seraient des amoureux de cette espèce Very Happy.
J'attends vos infos clin oeil

Hello Nominoob,

Que veux-tu savoir exactement sur ce serpent très intéressant?

Là, tu peux en voir:
/photos-de-vos-p-tit-virus-f13/candoia-carinata-t12658.htm?highlight=candois+carinata

On ne trouve pas facilement cette espèce en NC.
Bien souvent elles sont prélevées dans la nature et pas forcément facile à maintenir en captivité.

Si tu as des questions précises, formule les, on te répondra également le plus précisément possible.

A très vite.
clin oeil

Desole pour le temps que j'ai pris pour repondre (pas facile de trouver des acces WIFI en campagne portugaise)
Alors deja est ce un serpent que l'on trouve regulierement en bourse ? Il faudrait apparemment installer un brumatisateur pourm un bon taux d'humidite. Est ce forcement necessaire ? peut on debuter avec ce serpent ?
et enfin est ce que le maintien de cette espece est assez facile ? (j'aimerais avoir l'avis de quelqu'un qui en a eleve)
voila merci d'avance et encore desole pour le temps que j'ai pris pour repondre clin oeil

lampropeltis mexicana
heterodon nasicus
lamprophis fuliginosus
antaresia childreni
la, il y a les especes avec lesquelles j'hesitais a la base mais malabenji m'a aussi conseille le candoia.
est ce que vous pensez que je dois debuter avec des especes plus classiques coççe celles citees plus haut ?

salut nominoob,
a ce que j'en ai lu, (car je n'ai jamais eu de candoia), sa me parais un peux complex pour quelqu'un qui n'a pas beaucoup d'experience.

Je ne penses pas que tu soit attiré QUE pas cette bete, donc a mon avis cela me parrais peut etre une acquisition un peux délicate.

Je penses que les autres spécimens que tu évoque, seront des choix un peux plus sage.

bon oki finalement je crois que je vais choisir une des espèces avec lesquelles j'hésitais au début puis pourquoi pas par la suite un candoia. merci Smile
par contre, j'aimerais bien que quelqu'un réponde à mes questions plus haut juste pour me faire une idée.
sinon pour les quatres éspèces avec lesquelles j'hésite, quelqu'un aurait une préférence pour l'une plus que l'autre ?
j'attends vos réponses Smile

Hello Nominoob,

Tout comme l'a dit Thierrito, il n'est pas très facile d'élever de la Candoia carinata.

On en trouve peu en NC , donc celles que l'on trouve sont bien souvent sauvages et habitués à manger des grenouilles ou lézards. Si bien qu'en captivité, il faut parfois frotter une grenouille ou un lézard sur des rongeurs (souris) pour qu'elles acceptent de manger.

Il leur faut beaucoup de branches et feuillages pour que la carinata puisse se cacher, un grand bac d'eau, une cachette mais plutôt en hauteur vu qu'elle descend très peu au sol sinon pour boire et se baigner.
Quelques vaporisations d'eau à température ambiante sur les branches et feuillages plusieurs fois par semaine.(Hygrométrie entre 60 et 80%).

On voit très peu ce serpent vivre, car toujours caché, et vu qu'il ressemble à des branches, on le perçoit difficilement dans le terra.
C'est un serpent qui ne bouge quasiment pas.

Personnellement, je préfère la Candoia aspera, que je trouve plus joli et un peu moins difficile à élever.

As-tu d'autres serpents?
Je ne conseille pas ce serpent pour débuter car comme dit: difficile à maintenir et serpent que l'on ne voit que très peu.

Voilà, j'espère t'avoir un peu renseigné et si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

@+

merci pour le lien thierrito.
sinon pour le serpent, je crois que je vais opter pour un lamprophis fuliginosus.

nominoob a écrit:
merci pour le lien thierrito.
sinon pour le serpent, je crois que je vais opter pour un lamprophis fuliginosus.

Le Lamprophis est un serpent très beau et relativement facile à élever.
Il est agréable de le regarder vivre.

oui je pense que ce n'est pas un mauvais choix. En plus j'adore ses yeux globuleux Very Happy

nominoob a écrit:
oui je pense que ce n'est pas un mauvais choix. En plus j'adore ses yeux globuleux Very Happy

Yeux globuleux ?
On parle bien du Lamprophis Fuliginosus ?
Il n'a pas les yeux globuleux scratch

Voici une photo d'un Lamprophis fuliginosus hélas mort à ce jour:

Tu parles bien de ce serpent là ?

@+

On parle bien du même serpent Very Happy

Celui de Thierrito est juste un peu mieux photographié que le mien Embarassed

Ce genre de serpent est vraiment très agréable à maintenir en captivité.

Bon choix.

@+

• Créer...