Mikkit1 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 salut je vient d'obtenir une pogo qui va avoir 3 mois le 9 aout elle est dans un terra d'attente qui fais 40*50*50 en attendant sont 80*50*50 PC=40°C COTE C =34°C COTE F = 27°C sa fais 3 jours qu'elle vit dans sa demeurre combien de temps pour s'aclimaté? neon de 10.0 cable chauffant pour les 34°c et petit spot pour chauffé a 40°c la distance entre le neon uvb est de 30 cm par rapport au sol et 10 cm au point le plus haut sur le rocher elle mesure environ 13 cm avec la queue mange pas beaucoup 3 grillons d'environ 1cm par jour un petit morceau de piscenlli et du persil elle a mué de la queue hier. j'attend les apport en calcium qui doivent arrivé courant semaine prochaine. voila j'ai tous di ma question c'est combien de temps il lui faut pour s'acclimater et est ce que il y a quelque chose qui vous chagrine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mikkit1 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 voici la louloute bon elle a un jolie petit ventre on voit un peu sur la photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mikkit1 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 j'ai oublié de dire qu'il y avait cachette point chaud bah oui la roche est faites de plein de caverne =une au point frais voila c'est tous pour le moment (la voie) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 Je pense que tout est normal, je vois rien de problématique Meme si tu peux faire attention lors du nourrissage a ce que les grillons n'aillent pas se planquer direct dans ta roche... D'ailleurs si elle mange déjà des végétaux c'est super Tu peux aussi essayer la mâche, les fanes de carottes, le poireau, le celeri et la figue séchée qui est super niveau apport calcium/phosphore. Pour les insectes sinon tu peux essayer les vers de farine ou les blattes dubias avec modérations. Mais tes paramètres sont bons Le sopalin pour débutait c'est bien car tu peux contrôler les selles. Ta distance par rapport au néon Uv est également bonnes, car on parle de perte d'UV au bout de 30cm. Je crois que tout est la. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mikkit1 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 merci sa rassure, les grillon je lui donne soi a la pince epilé en plastique sur simple a nettoyé ou j'eleve quelque pattes pour eviter qu'ils se jette dans le decors pour se caché et sa me permet de controlé sa nutrition. en tous cas merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bacchus02 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 Alors, températures nickel ! Un super point ! Uv nickel ! Légumes nickel ! Nourrissage ... juste évite dans la mesure du possible de trop l'habituer à la pince, pour une raison, un pogo c'est faignant, et ça chasse pas des masses quand c'est gros ... Le mien a mis des mois à apprendre à chasser ! Sinon impeccable ! Ah si, Ktv je me permets une correction ! Les vers de farine ou morios apportent pas grand chose, sont bourrés de chitine et peu digestes ... gardes les en dépannage en fait ! Et les blattes, fait gaffe aux espèces ... j'ai eu quelques soucis avec ça ... Les dubia sont bien, mais assures toi que ça en soit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 Les vers de farine apporte un peu de gras puis sa permet de varier un peu, et dans son cas au moins pas besoin de pince Pour les blattes j'ai essayé que les dubias pour l'instant et j'en suis content voila voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bacchus02 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 Pour les vers, si je disais cela, c'est car bien souvent, les gens voient leur pogo adorer, et du coup ils en balancent à haute dose .... Concernant les blattes, suis je bête, il y a les shellora tartara qui sont très bien également ! Évites surtout les Madagascar, ça leur bouche le fion ... et je déconnes pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rafilayardi11 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 Tes paramètres me semblent également nickels ! Pour les blattes je donne : Blatta lateralis (ex. S. tartara), Nauphoeta cinera, Blaptica dubia, ... jamais eu de souci ! Pour l'apport en insectes je donne des blattes, des grillons, des teignes de ruches (rarement, c est gras), des vers morio, des vers de farine ... S'il a 3mois, il doit manger des fruits/légumes déjà depuis un petit temps, j'en ai de deux mois qui mangeaient déjà des végétaux il y a un mois sans souci ni rien le seul truc que j'aurais à dire c'est l'espace grand pour un si petit Pogona ... N'hésite pas a rajouter des branches et autres cachettes, enfin étoffer un peu le terrarium pour ne pas faire trop vide et qu'ils ne se sentent pas dans un grand espace et vulnérable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mikkit1 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 ok je vais m'arranger avec sa pour qu'il se sente un peu plus confiné je vais acheter une ampoule ceramic pour remplacer mon spot car il degage trop de lumiere je trouve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rafilayardi11 0 Posté(e) le 1 août 2009 Il y a des "caches" qui se vendent pour réduire l'étendue de la lumière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bacchus02 0 Posté(e) le 1 août 2009 Non justement la lumière c'est très important ! Le pogona associe lumière et chaleur .... Dans le désert, il crèche sous le soleil ... limite une cachette ou deux proprement dites, s'il ne veux pas avoir de lumière ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rafilayardi11 0 Posté(e) le 1 août 2009 je parle d'un cache qui se met devant la lampe pour ne pas nous éblouir nous bacchus ... ça ne sert à rien d'éclairer l'extérieur du terrarium et nous avec ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bacchus02 0 Posté(e) le 1 août 2009 C'est pas un cache mais un support de lampe mon petit ! Par un cache, je voyais quelque chose qui couperait l'apport lumineux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rafilayardi11 0 Posté(e) le 2 août 2009 Non ce n'est pas un support de lampe vu qu'il ne se met pas sur la lampe ... Enfin, un détail parmi tant d'autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mikkit1 0 Posté(e) le 2 août 2009 combien de temps met une ceramic de 40 w pour chauffé car moi apres 5 min toujour froide je pense qu'elle est hs est vous? vu que j'ai changé le culot je ne peu plus mettre mon petit spot donc j'ai mi une ampoule de 40 w standard satin que l'on met pour eclairé une piece vous savez celle qui sont retiré de la vente est ce que sa peut faire l'affaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bacchus02 0 Posté(e) le 3 août 2009 Moi personnellement j'ai du spot de magasin de bricolage à 1 euro, ça marche nickel ! Je trouve absurde de mettre une céra ... Le "cache" dont du parlais Rafi c'est ceci ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mikkit1 0 Posté(e) le 3 août 2009 sa eclaire pas trop fort un spot ? sinon je vien de donner a boire a mon pogo a la seringue ~1ml combien de fois par semaine pour l'eau? il a mangé 8 grillons aujourd'huit il fait des effort c'est bien il en a chassé 3/8 voila si quelqu'un peut repondre au 2 question merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rafilayardi11 0 Posté(e) le 3 août 2009 Non bacchus ce n'est pas ça ... je cherche mais je ne trouve pas Pour les Pogona, il y a plusieurs écoles, moi je pars du principe que personne ne leur donne a boire dans la nature ... j'ai également une plante qu'on peut leur donner qui contient beaucoup d'eau, puis parfois je vaporise sur une parois de l'eau, ils vont croire que ça bouge et vont attraper les gouttelettes ... Ils ont également un pot d'eau en permanence et changé tous les jours. et pour les Pogona, j'ai un spot chauffant et une lampe UV chaque fois ! Dans le désert en plein soleil, ça doit être très éclairé aussi j'imagine Je donne toujours une cachette aux juvéniles même s'ils ne vont pas dedans (d'ailleurs le seul qui a été dedans avait un problème ... ) pour les adultes, j'en ai mis pendant très longtemps des cachettes, mais jamais ils ont été dedans, du coup je n'en mets plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rafilayardi11 0 Posté(e) le 3 août 2009 bacchus a écrit:Moi personnellement j'ai du spot de magasin de bricolage à 1 euro, ça marche nickel ! Je trouve absurde de mettre une céra ... Le "cache" dont du parlais Rafi c'est ceci ? J ai trouvé p'tit Bacchus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bacchus02 0 Posté(e) le 4 août 2009 Ok je vois ! C'est en gros et vulgairement parlant, une boite de conserve Pour les cachettes, en réalité, un pogona ira hyper rarement dans une grotte ... Le mieux, c'est un bon tas de pierres, une ou deux grosses branches, il se planque derrière s'il ne veux pas te voir et voilà Pour ce qui est des spots, je trouve que plus ça éclaire et mieux c'est (pour du pogo) ! Et niveau flotte, l'eau contenue dans les grillons et végétaux suffit, mais n'hésites pas à laisser une gamelle d'eau à dispo, au cas où ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites