Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chance-reptil-virus

Pogona "Scaleless"

Messages recommandés

Bah en fait sur la photo on a du mal a voir qu'il a pas d'écaille. Bon en meme temps les pogos et moi, on se connais pas tres bien... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paul37 a écrit:
Moi je trouve sa hideux et ignoble...

Hideux je peux comprendre ton point de vue mais ignoble j'ai plus de mal ??? Pourquoi ignoble ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'aime pas du tout ... c'est comme les gutt scaleless aussi ...

un reptile ca doit avoir des écailles ... c'est mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yam a écrit:
moi j'aime pas du tout ... c'est comme les gutt scaleless aussi ...

un reptile ca doit avoir des écailles ... c'est mon avis.

Ben oui mais certains naissent ainsi dans la nature, le scaleless n'est pas une invention de l'homme ! Donc si l'animal nait ainsi il faut le tuer à ton avis ? J'ose espérer que non ! affraid
Et bien sûr chacun ses goûts !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En photo, là ça rend pas mal, apres il faut voir en vrai.

Tu pourrais nous mettre d'autre photos stp?

Ça reste spécial, j'ai débuter avec un pogo car je trouvais son coté épineux splendide,
Apres sans, ça peut etre interréssant aussi.

Je pense que les couleurs y sont pour beaucoup également, a un pattern vraiment chouette, comparé a celui que l'on peut voir sur le site de daichu, celui la il me fout un peu la trouille....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est naturel ? C'est pas une mutation ? Car des pogos sans écaille en pleine nature...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paul37 a écrit:
C'est naturel ? C'est pas une mutation ? Car des pogos sans écaille en pleine nature...


c'est une mutation...mais naturelle !
pourquoi tu n'en vois pas dans la nature? car les bébés sont en général plus faible (et oui sans écaille!) et donc meurt avant d'atteindre l'age adulte !

chance cette mutation est transmissible? (récessive,dominante,codominante?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci pour le lien Matthieu, je n'ai fait qu'une seule photo de ce pogona et pas des meilleures Embarassed

Perso, pour avoir vu et touché ce pogona scaleless, je dois avouer que j'ai craqué, car très beau et d'une douceur incroyable au toucher.
J'aimerais en avoir un.

Malenbenji, je ne sais si cette mutation est transmissible ou pas. Il faut faire des recherches là dessus. La génétique et moi, ça fait deux.

Voici un autre lien où l'on peut voir des spécimens scaleless:
/genetique-f31/scaleless-t3972.htm

Perso, j'aime beaucoup les scaleless, chacun ses goûts !!!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Malenbenji, je ne sais si cette mutation est transmissible ou pas. Il faut faire des recherches là dessus. La génétique et moi, ça fait deux.



tes liens m'ont donnés ma réponse, merci beaucoup chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chance a écrit:
Hello,

...Perso, pour avoir vu et touché ce pogona scaleless, je dois avouer que j'ai craqué, car très beau et d'une douceur incroyable au toucher.
J'aimerais en avoir un....


marrand tu a mis deux fois "toucher" dans la phrase.
tu es sur que c'est "le pogo qui est agréable a toucher" Embarassed

bon ok j'arrete!! Arrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je serais bien curieux de voir comment ça fait au toucher aussi.

Connais tu le prix pour un tel animal chance?
A mon avis ça doit pas être cadeau...

Curieux aussi de voir la bête une fois adulte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors si j'ai bien compris, en lisant rapidos, le SilkBacks (scaleless) est la super-forme du LeatherBacks......par contre, faut voir si c'est récessif ou bien dominant pour le LeatherBacks

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit, pas de prob clin oeil

Sinon par rapport au sujet, je me pose une question...

A quoi servent les écailles? que se soit dans la nature ou en captivité?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien clin oeil
c'est pas mal du tout oui et j'ai trouvé mes réponses =)

J'imagine que pour les lézards c'est identique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Uracentron azureum clin oeil

Mais ne rêve pas trop, monsieur vient de Guyane et donc CDC...

Ce ci dit, il est tout bonnement splendide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kvt34 a écrit:
Uracentron azureum clin oeil

Mais ne rêve pas trop, monsieur vient de Guyane et donc CDC...

Ce ci dit, il est tout bonnement splendide...


Qui te dit que je ne suis pas titulaire du CDC et d'une AOE ? Que je ne possède pas une maison en guyane ? Ou que je ne suis pas tout simplement pété de thûnes ? Mon profil ? Mais qui dit qu'il est juste et vrai ? Est ce que tu sais de moi plus que ce que j'ai dit ici ?
Ceci dit sans aucune agressivité de ma part et juste pour souligner le fait que sur les forums et le Net en général on a tendance à tout prendre pour argent comptant sans chercher ni connaitre parfois la vérité lol! !

C'est vrai que ce lézard est magnifique en tous les cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que ce qui est noté sur les profils n'est pas forcément exact.
On peut mentir et se faire passer pour un autre histoire de voir les réactions des autres membres.

On peut se la "jouer" alors qu'au final on ne possède rien, ou alors se taire et avoir un tas de bêtes et d'être un grand éleveur.

Pas facile de situer une personne sous un pseudo, mais c'est le but du jeu, non?
Garder sa véritable identité cachée.

Pour moi, je fais toujours attention à cela car je ne sais jamais vraiment à qui je m'adresse. parfois, j'ai des surprises.

Le Web permet un tas de choses notamment le mensonge.

C'est pour cela que rencontrer des membres est une chose agréable, on voit à qui l'on s'adresse vraiment.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tout à fait et ma réponse n'est en rien faite pour agresser qui que se soit mais on rencontre "virtuellement" de tout sur le Net ! Bien sûr je ne suis ni pété de thûnes ni CDC(pas utile pour mes besoins) ni propriétaire de quoi que se soit mais je pourrai l'affirmer sans devoir en apporter la preuve !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enzo42 a écrit:
Kvt34 a écrit:
Uracentron azureum clin oeil

Mais ne rêve pas trop, monsieur vient de Guyane et donc CDC...

Ce ci dit, il est tout bonnement splendide...


Qui te dit que je ne suis pas titulaire du CDC et d'une AOE ? Que je ne possède pas une maison en guyane ? Ou que je ne suis pas tout simplement pété de thûnes ? Mon profil ? Mais qui dit qu'il est juste et vrai ? Est ce que tu sais de moi plus que ce que j'ai dit ici ?
Ceci dit sans aucune agressivité de ma part et juste pour souligner le fait que sur les forums et le Net en général on a tendance à tout prendre pour argent comptant sans chercher ni connaitre parfois la vérité lol! !

C'est vrai que ce lézard est magnifique en tous les cas !


Loin de moi l'idée de t'offusquer =)
Le "ne reve pas trop" c'était surtout car j'avais lu que ce lezard était extrement dur a trouver pour les apacitaires et ultra protégé donc bon ^^


Sinon moi allez j'avoue tout! en réalité j'ai 45ans, je suis dans l'élevage de reptiles depuis 40ans et je possède le CDC et AOE pour les diplodocus clin oeil

Je trouve le fait de mentir sur sa personne complètement idiot, je n'en comprend pas le but en fait.
Ce faire mousser devant des personnes? c'est plutot bas quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout à fait de ton avis et ma réponse n'était faite ainsi que pour plaisanter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ça y est maintenant on trouve de la gutt scaleless(que l'on aime ou pas) mais quand on voit le tarif on aime moins déjà !
http://www.reptilis.com/detail_espece.php?id=374
Je veux bien qu'il y ait un investissement pécuniaire et personnel de l'éleveur, je suis d'accord avec tout ce qu'on veut bien nous dire mais de 30€ pour une "classique" à ce prix pour un serpent sans écaille je trouve que le "snobisme" coûte cher de nos jours !!! Aprés tout au départ ce n'est pas une chose trés courante et "normale" mais ça nait dans un oeuf comme tous les autres sans avoir forcément besoin de l'homme, alors je sais "tout ce qui est rare est cher" mais bon là je trouve pour ma part que la pillule est dure à avaler et avant qu'on ne me fasse la remarque je le dis : "pas pour moi, non merci ! ". Dommage, car je les trouve bien jolies mais ce n'est que mon point de vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chance a écrit:
mince comme moi
T'es vieux alors !!!



mais non tu n'es pas vieille ! Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malabenji a écrit:
chance a écrit:
mince comme moi
T'es vieux alors !!!



mais non tu n'es pas vieille ! Evil or Very Mad


Si, si si je suis très vieille Sad

Pour les prix des scaleless, je comprends un peu que vu c'est rare cela coûte très cher.
Je préfèrerais donner un tas d'euros pour en posséder un que d'avoir de très beaux vêtements.

Je suis tombée sous leur charme. Allez savoir pourquoi.
Je trouve ça vraiment très beau.

Cette gutt là est vraiment très belle:


Et celle là:


Sans compter un tas d'autres beaux spécimens !!!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne mets en doute la sincérité de personne et contrairement à ce que l'on a pû me reprocher "ailleurs" je ne critique pas(je sais je ne suis pas diplomate et tant pis !) mais je donne mon avis sur la démarche pécuniaire qui motive quand même l'achat, l'animal est trés beau à mes yeux, certainement super à maintenir mais ne perdons pas de vue que la majorité des gens en France tourne à 900€/mois alors comment pour une simple "gutt", résultat d'un hasard dans une repro et ne nécessitant pas, suivant les dires de son "créateur", d'investissement particulier comme celà peut-être le cas pour du régius de certaines phases, peut on demander une telle somme d'argent car il ne faut pas oublier que nous n'avons aucun recul sur la pérénité de ce serpent(un serpent peut vivre 30 ans) et qui peut me montrer, avec preuve à l'appui, sa possession d'un tel animal depuis plus de 5/6 ans en gros ! Je ne suis pas ici pour carresser qui que se soit dans le sens du poil et toutes nos actions ont des conséquences, qui accepterait de payer 80 fois le prix pour une voiture de luxe sans la peinture, les sièges ou le moteur ? Chacun son avis et même si on aime ce serpent, même si on a les moyens la démarche est elle bonne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Tu sais quand on est réellement passionné, on peut économiser (se priver soi-même) et tout s'offrir si vraiment c'est "le serpent" que l'on veut vraiment, comme dans toutes autres passions.

Cela dit, il est vrai qu'on a aucune garantie que ce serpent vivra longtemps et le prix demandé est très élevé.

J'aimerais en posséder un, et je sais que pour justement des raisons financières, je ne le pourrais sûrement jamais.

Mais je me laisse à rêver ...

Cela dit, c'est la même chose dans tous les genres d'animaux, chiens, chats ... de pure race, là aussi les prix sont très élevés.

Toute passion coûte très cher, ensuite, il faut savoir se donner des limites.

Ahhh l'argent !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je gagne au loto vendredi, je t'achete un couple Chance Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bien de ton avis en ce qui concerne le pognon mais pour mon avis personnel une passion est avant tout un plaisir à partager avec d'autres passionnés et pas un moyen détourné de se beurrer la tartine et ceci étant valable pour tous les animaux ! Aprés chacun voit midi à sa porte ! La question est trop épineuse pour entrer dans un débat sans fin et stérile, tant mieux pour ceux qui ont les moyens financiers d'investir une telle somme dans une erreur de la nature, je ne suis ni jaloux ni envieux même si "certains grands esprits" peuvent le penser car comme le disait "sacha guitry "si tous ceux qui disent et pensent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien d'avantage" ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kvt34 a écrit:
Si je gagne au loto vendredi, je t'achete un couple Chance Very Happy

Et pour rebondir sur ceci je peux t'assurer que si celà m'arrivait( une naissance de scaleless) je me ferai un réel plaisir à t'en offrir un ! Quitte à pourrir le "marché" et même si ça peut déplaire ou si l'on ne me croit pas, je me fous du fric et préfère avoir d'autres principes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kvt34 a écrit:
Si je gagne au loto vendredi, je t'achete un couple Chance Very Happy


et la tu gagnes 15euros au loto et tu vas devoir acheter un couple à chance...t'es pas dans la m***

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous, c'est gentil de vouloir m'offrir un couple de scaleless, je vous laisse même choisir le genre
Very Happy

Ce doit être des reptiles intéressant à maintenir.
J'aimerais en savoir bien plus sur eux, la façon de les maintenir soit en terra, soit de savoir comment ils peuvent vivre dans un milieu naturel.

Il faut que je fasse des recherches là-dessus.

Mon autre rêve, qui n'a rien à voir est de maintenir un reptile bicéphale, le voir régir, vivre ...
La tératologie est un autre sujet qui m'intéresse énormément.

Lien suivant:
/biologie-f71/teratologie-t188.htm?highlight=t%E9ratologie

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...