Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
enzo42111

Boas morphes

Messages recommandés

Kvt34 a écrit:
On s'y perd un peu

Trop de choix a mon gout...

Ben prends les tous ! lol!

Et Chance, le cherry salmon hypo que j'ai vu est vraiment rouge cerise et rosé par endroits, c'est à tomber sur place, enfin moi je veux bien tous les snakes de la terre et comme ce n'est pas possible, juste aller les voir sur place chez eux !

Hello Enzo,

Je ne peux pas tous les prendre ^^

Il est vrai qu'ils sont tous très beaux en photo.
Il faudrait les voir, pour s'en mettre plein les yeux

J'aime aussi beaucoup trop de genres de serpents ... mais je parviens à bien me restreindre à présent et mes choix ne se portent que vers quelques genres.

J'ai considérablement réduit mon cheptel et je ne me laisserais pas tenter par de nouvelles bêtes, même magnifiques !!! Non ... Non ... Non ...

Quoique ...

scratch

Vaste débat, on pourrait se poser la question, aimons nous vraiment ces animaux puisque nous les maintenons enfermés dans des boites, et le fait de les décorer, de les faire plus grandes, mieux intégrées au décor de nos demeures n'y change rien, une boite quelque soit sa taille reste une boite ! On peut bien réserver une pièce entière super bien aménagée à un seul spécimen il finira par rencontrer un mur au bout de la pièce, phénomène qu'il ne connait pas dans son milieu naturel, bien sûr comme vous tous je ne fais pas mieux et ne suis en rien "meilleur", je me pose cette question souvent et alors me direz vous pourquoi tu ne les laisse pas en liberté et point/barre ! Ben, je les aime et même si c'est un plaisir égoïste et pas forcément en adéquation avec ce soi-disant "amour" et ce profond respect du monde animal qui m'habite, je reste un être humain avec toutes ses faiblesses et ses défauts.
Ensuite on peut aussi se dire que le "bonheur", le fait d'être heureux ou pas n'est qu'un concept humain qui ne touche guère un animal ou du moins pas de la même façon que l'homme ; un serpent, un lézard, ou tout autre animal je pense, veut avoir chaleur, lumière et nourriture en priorité et il s'adaptera au milieu dans lequel il vit si celui-ci lui apporte tout celà avec en plus le fait à ne pas négliger de la diminution du prélèvement dans la nature puisque la plupart de nos animaux devraient être NC !
Pour ma part, point d'envie de me "valoriser" ou me la péter en montrant que je suis capable de maintenir un "python réticulé" de 10 mètres ou un "varan de komodo" par exemple, mes yeux etant la seule et unique raison de mes choix ! Si l'animal me plait et que sa maintenance est possible dans les meilleures conditions je suis prêt à faire l'impasse sur beaucoup d'autres choses pour y parvenir (ce qui ne m'empêche nullement de me planter sévère, la preuve avec mon téju!), enfin bon je pourrais discourir sans interruption pendant des heures là-dessus et ça ne changerait pas grand chose au problème, le paradoxe fait partie de nous et c'est aussi une des raisons pour lesquelles j'envie les animaux, leur "pureté" intellectuelle qui n'est jamais souillée par nos problèmes de conscience et d'opinion, j'ai faim je mange, j'ai soif je bois et si je tue c'est pour survivre !
Bon, je me tais et vais boire un café ! lol!

Nous sommes égoïstes par le fait d'enfermer n'importe quel animal juste pour notre plaisir, mais personne ne peut nous enlever cette passion.

On peut, en maintenant des espèces en voie de disparition, par exemple, les reproduire en captivité pour qu'ils ne tombent pas dans l'oubli total et peut-être un jour les remettre en liberté.

Si l'on donne les bonnes conditions de maintien, le serpent aura une belle vie non comparable à celle qu'il aurait eu dans la nature, certes, c'est alors qu'il faut faire de notre mieux.

Quand je vois des tigres, des ours (mon animal fétiche) en cage, je trouve ça bien pire !!!

Il y a tant à dire sur ce sujet.

Je crois que dans une passion telle que la nôtre, il ne faut pas trop penser à ce que les reptiles ou autres peuvent "ressentir" dans la mesure où ils n'ont pas de pensées eux-mêmes.
Ils s'adaptent, et à nous de leur donner tout ce qui leur est nécessaire pour avoir "une belle vie".
Ne les comparons pas à ceux qui vivent dans leur milieu naturel, sinon, devenons herpétologiste et allons sur le terrain.
C'est une autre façon de vivre notre passion.
J'aimerais beaucoup faire cela, peut-être encore plus que n'être que simple terrariophile.

Que de choses à faire et à voir ...

oui c'est bien mon avis aussi mais bon, je me pose quand même la question, faut dire que je suis trés c.n mais p..ain que j'aime ça ! lol!

Tu te compliques la vie, arrête, tu vas disjoncter affraid

Remarque je suis un peu pareille, à toujours vouloir savoir le comment du pourquoi.

On travaille trop de la tête !!!

Ben oui mais à nos "grands âges" on se refait pas, au fait tes "futurs" se portent à merveille et prépare des proies parce que ce sont de vrais morfales ! lol!

Mad et du boa vert fluo a points jaunes pale c'est pour quand Rolling Eyes

rien ne vaut des classiques (du moins c'est mon avis )

pituophil a écrit:
Mad et du boa vert fluo a points jaunes pale c'est pour quand Rolling Eyes

rien ne vaut des classiques (du moins c'est mon avis )

Tout à fait d'accord avec toi mais tous les goûts sont dans la nature alors nous dirons "tolérance" !

"""Tout à fait d'accord avec toi mais tous les goûts sont dans la nature alors nous dirons "tolérance" ! """

c'est bien pour ca que je disais que cela n'etait que MON avis boire un verre

• Créer...