jujuvds1 0 Posté(e) le 8 août 2009 bonjour j'ai un terrarium exoterra 50*50*50 pour accueillir un python royal juvenil je me pose certaine petite question pour le chauffage et l'igrometrie j'ai un tapi chauffant vg product 20watt pour 42cm*28cm 230v 50 hz je vais envoyer les photos directement aprés il faut autant de degrés sur le point chaud et autans sur le point froid comment faire pour respecter a quelque degrés prét la bonne temperature avec un tapis chauffant qui mesure la motier du terrarium ci vous avez des conseil merci de bien vouloir preciser merci bonne soirée a tout le monde et je remerci toute les personne qui mon bien accueillie sur ce forem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malabenji1 0 Posté(e) le 8 août 2009 ton tapis chauffant doit logiquement faire environ 1/3 du terra. Ici il fait la moitié cela devrait convenir tout de même. Il te suffit de le placer d'un coté du terra (pas au centre) et donc le coté chaud sera a bonne temperature (a condition d'avoir un thermostat sur ton tapis) et l'autre coté sera normalement plus frais. S'il fait vraiment aussi chaud de l'autre coté du terra, c'est que ton tapis est trop grand. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujuvds1 0 Posté(e) le 8 août 2009 voici le tapi en question et il na pas de thermosta http://i81.servimg.com/u/f81/14/21/36/09/100_1411.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enzo42111 0 Posté(e) le 8 août 2009 ben, comme te l'as dit benji il te faut mettre un thermostat car les tapis chauffants ne sont pas tous thermostatés donc à prévoir l'achat d'un thermostat et si tu peux financièrement n'hésites pas à y mettre le prix(genre habistat par exemple), évites les trucs à 30€/neuf ! Pour l'hygrométrie bien penser qu'un terra est un milieu clos et sujet au confinement, un bassin de bonne taille suffit en principe, tu le poses à cheval sur les deux zones froide/chaude, le serpent se régulera de lui-même et s'il a besoin il ira se baigner comme un grand ! Et pour finir un tapis de 20W me parait léger mais bon en attendant mieux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malabenji1 0 Posté(e) le 8 août 2009 enzo42 a écrit:évites les trucs à 30€/neuf ! juste la dessus ou je ne suis pas d'accord...les thermostats hydror sont pour ma part très fiable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujuvds1 0 Posté(e) le 8 août 2009 http://www.leboncoin.fr/vi/61545636.htm?ca=17_s il y en a un ici qui me semble pas mal du tout mais un peut chere pour moi je ne voudrais pas que cela me coute les yeux de la tete 30 c'est resonable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malabenji1 0 Posté(e) le 8 août 2009 jujuvds1 a écrit:http://www.leboncoin.fr/vi/61545636.htm?ca=17_s il y en a un ici qui me semble pas mal du tout mais un peut chere pour moi je ne voudrais pas que cela me coute les yeux de la tete 30 c'est resonable celui-ci est très bien. si tu n'as pas les moyens d'acheter un thermostat, comment feras-tu si tu as les frais vétérinaire ? Après tu fais comme tu veux, mais a la vue de tes installations, tu ne peux te passer de thermostat ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujuvds1 0 Posté(e) le 8 août 2009 j'ai les moyens c'est juste que je ne voudrais pas que cela me coute une fortune en materiel et ci je trouve du materiel d'occasion ca pourait fonctionner aussi bien quand a la responsabilité de garder le python en bonne santé vous ne devait avoir aucun doute la dessu je ne veut pas que rendre le python malheureux ou malade je voulais parler (materiel) merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean191111 0 Posté(e) le 8 août 2009 malabenji a écrit:enzo42 a écrit:évites les trucs à 30€/neuf ! juste la dessus ou je ne suis pas d'accord...les thermostats hydror sont pour ma part très fiable. tous a fait d'accord avec toi , je vais tous mettre en hydor , pas chere et fiable . pas comme le thermo control pro 2 c'est tous bon ou tous pourri donc pas fiable . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malabenji1 0 Posté(e) le 9 août 2009 je connais pas trop le TCP2, j'ai eu de très bon mais aussi de très mauvais écho (notamment toi sur plusieurs posts ) pour les hydror, beaucoup les utilisent, comme arktarus, seule femme en france capacitaire tout ophidiens ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enzo42111 0 Posté(e) le 9 août 2009 bien d'accord et je ne visai aucune "marque", je me sers de thermostats "hydor" aussi ! si tu trouves de l'occase à bon prix n'hésites pas et bien sûr personne ne met en doute tes motivations au sujet de la maintenance de ton régius, en tous les cas pas moi mais tu posais une question je t'ai donc répondu ! Et pour finir j'ai aussi trois TCPII et j'en suis trés content pour le moment ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites