Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
postiche

mes petit chlamyd

Messages recommandés

voila je viens d'arriver et j'ai fait l'acquisition de 2 bébé chlamyde 8mois pour la femelle et 6 pour le mâle ki est super cool mange dans la main se laisse manipuler pas trop longtemps non plus il est né en captivité
Ma femelle est né a l'état sauvage refuse d'être manipulé et même touché mais je pense q'avec du temp je devrais pouvoir l'apprivoise a ma guise mais le problème n'et pas la.
La kestion est j'ai un grand terra en verre de 200*100*150 (long large haut) avec une température de 27/28c et un taux d'hygro a 50% je suis équipé d'une lampe céramique 100w et un brumisateur 2 néons a 10.0 d'UVA je trouve que la température et l'hygro sont faible donc je pensais acheter une lampe de 250w pour tout chauffé et un systeme de vaporisation a 4buse pour l'hydro qu'en pensez vous ?????

Je m'inquiète de leur santé a cause de ce problème merci
Peut vous fournir des photos du terra sans probleme
Neutral

En effet, ta température est trop faible elle doit faire dans les environs de 35°C au point chaud et 28 seulement au point frais. Pour tes néons UV ils sont trop puissants, ce sont des 5.0 qu'il faut et non des 10.0

Pour l'hygrométrie, il faut savoir s'ils viennent d'Australie ou Nouvelle Guinée ... Si c'est d'Australie, avec 65% tu as assez, mais si c est nouvelle Guinée tu peux monter jusque 80% sans souci Smile

merci beaucoup les miens viennent de nouvelle guinée donc ce serait pour sa que ma femelle se place sous la lampe chauffante une dizaine de minute avant de se jeter totalement dans l'eau.

Et ce matin en me levant j'ai constaté ke mon petit virus faisait sa 1ère mue

Essaie de régler les paramètres au mieux et ça devrait aller Smile

et comme dit en MP, tu peux vaporiser dessus aussi avec de l'eau pas chaude ni trop froide Smile

bon hier j'ai été faire un tour et j'ai racheté un pulvérisateur 1L a pression qui marche super bien jsuis passé a 70% d'hygro mais tjr 30° coin chaud les 27/28° coin frais la mue avance peu a peu il a deja la tete entierement blanche

• Créer...