Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
enzo42111

Inhalation pour un reptile

Messages recommandés

Ayant dû par le passé faire des inhalations à mes serpents je me suis fabriqué un truc qui marche bien et qui évite les galères, enfin en principe !
D'abord une grande boite, de préférence sans ouverture !
Ensuite une petite auge de carreleur sur les bords de laquelle j'ai vissé un treillis en fibre de verre !
Et enfin l'ensemble, je mets par exemple deux pastilles effervescentes et de l'eau bouillante dans le bac, je pose le snake ou le lézard sur la serpillière (propre je précise), je referme le couvercle et rajoute un linge épais sur la boite, 45mns et hop la bête respire mieux ! Du moins ça a bien marché pour moi et ça évite que les reptiles aillent se crâmer dans le liquide bouillant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je met simplement un bol rempli d'eau chaude dans une boite troué...pas de brulure et ca diffuse bien !
sympa ton montage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chance a écrit:
Sympa ta méthode Enzo !!!
Bien trouvé.

Tu utilises du "Pérubore" pour des inhalations ?


Oui sur les conseils de mon véto, ça marche pas mal et si ça fait pas de bien ça fait surtout pas de mal mais cette technique est valable pour d'autres produits à inhaler ! Eviter absolument le "Vicks" qui contient du menthol, trés toxique pour les reptiles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les pastilles de "Pérubore" sont très bonnes et non dangereuses pour les reptiles.
J'en utilise parfois et les résultats ont toujours été positifs.

Parfois, je mets deux pastilles dans un récipient d'eau très chaude et ainsi je purifie la pièce où sont mes reptiles. C'est très bien et ça sent super bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal du tout comme méthode,

J'aimerais savoir pour quelle raison un reptile peut avoir du mal a respirer?
A quoi le voit on?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est surtout dans le cas d'une pneumopathie, ton serpent a du mucus dans la bouche, il éternue et siffle en respirant donc les inhalations permettent de liquéfier un peu ce mucus et le serpent peut respirer plus facilement, bien sûr c'est en combinaison avec un traitement antibiotique en IM, en ce moment j'ai un régius qui a pris froid et que je soigne comme ça, ça marche bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...