Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
postiche

chlamydosaurus kingiii en folie

Messages recommandés

sa c'est mes bébés a moi lol
(ps:pour le male c'est un début de mue)
voila quelques photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe tes Chlamydosaurus kingiii !!!

C'est vraiment un lézard très impressionnant. Le mâle se met il souvent dans cette position ?
Quel est son caractère ?
Là, il n'a pas l'air sympa, je n'y mettrais pas les mains.
Mais par contre, qu'est ce qu'il est beau.

C'est une femelle qui est avec lui ? Elle parait toute petite.

Le terra est immense, génial, là au moins ils ont de l'espace pour se balader.
D'ailleurs, bougent-ils beaucoup?
Je suis impressionnée par sa taille. Il mesure combien ?
Il est très bien conçu et très beau. Un tel terra avec deux beaux Chlamydo doit être vraiment plaisant à regarder. Leur bac d'eau est sur la gauche ?

Si c'est toi qui l'a fabriqué et bien un grand bravo, cela a dû représenter des heures de travail.

Bon élevage à toi.

Bye.

clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors enfete la femelle est plus grosse que le mal (c'est elle qui coiffe sur les photos)
asser souvent dans cette position a chaque fois que j'ouvre le terra car elle n'est pas né en captivité
le tout petit a coté est donc le mal il est super cool mais tout petit car 6 mois

le terra est sacrément balaise dailleur une fois mon lit depliée circule plu lol
il fait 200L 100l 150h

et je l'ai acheté debut juillet a quelquin qui n'avais plus la place car retour cher ses parents
il habitait orléans pas loin de cher moi.

le bac est sur la gauche cascade le reservoir c'est un fond de bac a rongeur equipée brumisateur et pompe
voila si tu veu plus de photo pas de souci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
postiche a écrit:
alors enfete la femelle est plus grosse que le mal (c'est elle qui coiffe sur les photos)
asser souvent dans cette position a chaque fois que j'ouvre le terra car elle n'est pas né en captivité
le tout petit a coté est donc le mal il est super cool mais tout petit car 6 mois

le terra est sacrément balaise dailleur une fois mon lit depliée circule plu lol
il fait 200L 100l 150h

et je l'ai acheté debut juillet a quelquin qui n'avais plus la place car retour cher ses parents
il habitait orléans pas loin de cher moi donc j'ai sauté sur l'occase 600e le terra + le couple +les néons avec le systeme lampe chauffante avec support bassin branche plante etc

le bac est sur la gauche cascade le reservoir c'est un fond de bac a rongeur equipée brumisateur et pompe
voila si tu veu plus de photo pas de souci


moi aussi moi aussi moi aussi Exclamation

trop beau!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis de l'avis de tout le monde, ton terra est vraiment baleze, et tes animaux sont super beaux...
Le male adulte dépassera t il la femelle en taille?

Sinon a ta place je mettrais bien plus de branchage et voir meme des plantes, tu as de la place alors profites en clin oeil
Puis voir évoluer tes Chlamydosaurus dans cet environnement n'en sera que plus beau clin oeil
Les canisses pour le fond sont une bonne idée, mais attention a ce qu'il ne coince pas un doigt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pu...n ! Ca c'est pas un terra de tapette ! Bravo ! ils doivent être super bien là-dedans, mais tu habites dans une usine désaffectée ?
Si je mets un truc pareil chez moi je suis obligé de dormir dedans avec les lézards ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous remercie tous mon entourage m'a dit que j'était completement cinglé d'acheter sa pour DEBUTER et c'est vrais mais je suis comme sa depuis petit c sa ou rien alor je l'ai ai eu pour le canisse sa craint rien il est vachement espacé pour l'instant car ils sont petit
enzo jabite pas une uzine desafécté et c'est bien dans ma chambre je te ferai une photo globale mais niveau espace c'est carrément reduit


merci a tous plus de photo a suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les branchages j'y vais cet apres midi j'en ai reperé une pas mal pres de chez moi dc tronconner nettoyer recuperer ni vu ni connu jvous filerai des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta Chlamy est superbe sur la derniere photo.

C'est du copeau de hetre qui tu as mis en substrat?
Moi j'aurais plus mis de la tourbe...

Sinon vivement que tes plantes grandissent, et les pots ne sont pas super esthétiques mais je n'ai pas de solution, je suis plus désertique comme milieu.

Et t'inquiète il y a pas de mal a débuter avec du chlamy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oué c'est du hetre pour la tourbe j'avais peur que sa fasse trop foncé avec le canisse et pour les pots j'ai pas de solutions et je trouve pa de pot speciale terra mais je vois pas comment les mettres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que la tourbe aurait eut un effet plus estétique et réaliste (si c'est ce que tu recherche) Quant aux canisses rien t'empeche de les peindre et d'y passer une bonne couche de vernis alimentaire clin oeil

Pour les pots, attend l'avis des pros, pour te dire comment au moins les camouflés.

Sinon c'est quoi la "masse" grise en bas a gauche?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Assez sympa Very Happy

Meme si je ne suis pas un grand fan de l'effet brouillard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu veux un terra "tropical humide" la tourbe de sphaigne ou le "reptibark" sont pas mal car assez acides pour éviter la prolifération des parasites de toutes sortes et ce sont des substrats qui retiennent bien l'humidité, pour les plantes je ne suis pas particulièrement fan de vraies plantes, pas tant à cause de la plante elle même mais de son substrat qui apporte forcément son lot d'hôtes indésirables, aprés il est vrai que le rendu est incomparable ! Enfin pour mon avis personnel, un terra reste une boite fermée et s'il n'est pas la copie conforme d'un morceau de nature ce n'est pas grâve, du moment que les paramètres sont respectés, mais ce n'est qu'un avis personnel, pour moi c'est la beauté de l'animal qui compte et pas ce qu'il y a autour, pour tes plantes pourquoi pas une trés grosse jardinière rectangulaire en fond ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kvt34 a écrit:
Assez sympa Very Happy

Meme si je ne suis pas un grand fan de l'effet brouillard.

Ben disons que si tu es fan de la déco "naturelle" cet effet s'en rapproche pas mal, aprés pour du désertique aucun interêt effectivement ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas sur que le brouillard influence tant que ça ton hygro...
Car rien que la présence de l'eau augmente ton taux d'hygrométrie.

Tu ne pulvérise pas ?

C'est sur que si je met une fontaine a mon pogo, ça va lui faire drole ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kvt34 a écrit:
Je ne suis pas sur que le brouillard influence tant que ça ton hygro...
Car rien que la présence de l'eau augmente ton taux d'hygrométrie.

Tu ne pulvérise pas ?

C'est sur que si je met une fontaine a mon pogo, ça va lui faire drole ^^


Désolé de n'être pas d'accord avec toi mais dans un de mes terras j'ai installé un "reptifogger" car même avec deux bassins de bonne taille dont un sur plaque chauffante c'était galère pour maintenir le taux adéquat d'hygro en permanence, là c'est nickel et en plus tu peux régler le débit, par contre ça diminue sensiblement la température de l'air donc il faut ajuster tout ça correctement !

Et pour ton pogo tu peux lui mettre une fontaine mais sans brumisateur, je suis sûr que ça ne lui déplairait pas, ce lézard est trés curieux, il lui arrive de se baigner aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le avis sont partagé mais prochainement pourquoi pas de la tourbe mais au début sa ca revient moins cher ensuite mon chauffage c'est une céramique 250w donc niveau température sa va et si je pulvérise 4 a 6 fois par jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux bien te croire, je pensais que l'effet brouillard était surtout pour faire joli, et d'ailleurs je n'en est jamais essayé.

Pour mon pogo il a toujours de l'eau a disposition evidemment, et ça lui arrive de se baigner oui.

4 a 6 pulvérisations c'est pas beaucoup? J'ai toujours lu "une le matin et une le soir"
L'hygrométrie n'est pas forcément permanente, mais pas "pics" non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait, de plus ne jamais oublier le confinement de tout terrarium, ce phénomène n'existant pas dans la nature où l'animal peut faire varier ce taux à volonté, j'ai pour ma part des pics à 80/85% mais la plupart du temps je tourne entre 60/70% ce qui est largement suffisant et évite les problèmes pulmonaires et autres petits désagréments surtout chez les serpents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bein j'ai une hygro a 50 si je pulvérise pas autant donc une avant l'allumage des feux une apres et d'autre dans la journée et comme sa je monte a 70 mais il leur faudrai 80 donc plus tard jvais achete un systeme de pulvé automatic sur pardalis.be si sa vous interesse il y a du materiel pas mal et j'ai une gamelle d'eau en plus pour qu'il puisse boire a coté de la fontaine ou la femelle va se baigné mais comme le mal n'y va pas j'ai ajouté sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que le mieux pour tes chlamy alors postiche est de mettre en place un systeme de pulvérisations automatique qui donnerait une hygro a 70% puis tu met un coup de vapo le soir et matin pour monter a 80 85%.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, ne confondez pas pulvérisation et brumisation ! La pulvérisation est surtout bonne pour des espèces comme le caméléon ou le viridis par exemple, espèces qui s'abreuvent sur les gouttes d'eau donc pulvé car ce sont des micro gouttes mais pour simplement de l'hygro mieut vaux la brumisation froide !
Pour les tiens je ne saurais te dire ce qui est le mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc il faut que tu pulverise

En meme temps que ce soit une pulvérisation ou une brumisation, sa rehausse l'hygrometrie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kvt34 a écrit:
Donc il faut que tu pulverise

En meme temps que ce soit une pulvérisation ou une brumisation, sa rehausse l'hygrometrie.


Oui mais la pulvérisation mouille bien alors que la brumisation non !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je veut un pulvérisateur auto avec 2 ou 4 buse en 16 bars sa suffit et j'en est trouvé sur le site le problème c'est que c'est en belgique et a ce propos vous avez pas un bon plan pour les criquet blattes parce que en petite quantité dans les magasins sa fait un trou dans le budget

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben pour les criquets, commande en ligne des grosse quantité clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
postiche a écrit:
moi je veut un pulvérisateur auto avec 2 ou 4 buse en 16 bars sa suffit et j'en est trouvé sur le site le problème c'est que c'est en belgique et a ce propos vous avez pas un bon plan pour les criquet blattes parce que en petite quantité dans les magasins sa fait un trou dans le budget


Vas faire un tour ici, trés interressant au niveau tarif, rapide et livraison sans souci pour les bêtes !

http://entomos.oxatis.com/Default.asp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, les deux, vivants ou en boite mais je ne te conseille pas les boites ! Si tu commandes essaies la "larve de cétoine" c'est un bon aliment à donner en supplémentation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je commande chez Reptile Home et j'en suis tres content.
Toujours des commandes impeccables et des livraisons sans problemes.

Les prix sont assez interressants par rapport a la concurrence, mais sa reste un magasin.

La larve de cetoine est tres grasse, a ne donner qu'en supplément en effet clin oeil
Moi j'essaye aussi les blattes Dubia, c'est vraiment pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi elle mange du criquet migrateur le ptit du grillons en supplément ils avait des teignes et j'ai acheté des blattes hier pour changer mais je vais essayé vos combine jvou remercie et kvt c'est koi ton lézard vert et noir au juste ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une espece de lezard qui vit de guyane, Uracentron azureum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben les blattes j'ai acheté de la blatte d'argentine(blaptica dubia), assez grosse, ça grimpe pas, ne peut pas se multiplier chez nous en cas d'évasion et je viens d'avoir des petits !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as fait comment pour avoir une repro, ça m'interesse ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si sa vous interesse j'ai des fiches d'elevage mais il veule a tous prix un terra speciale pour eux parce ke moi de la repro sa m'interesse aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kvt34 a écrit:
Tu as fait comment pour avoir une repro, ça m'interesse ^^


Tout d'abord, mâle et femelle bien sûr, ensuite un substrat de copeaux de bois et de tourbe sèche, des boites à oeufs en guise de cachettes, un plat pour la nourriture, un bouchon de lait avec du coton mouillé dedans pour la boisson, je leur fait un "mix" de paillettes de bouffe pour poisson, croquettes pour chiens, de l'endive de temps en temps, ect.. ! dans un petit bac en verre de 30x30x20 une grille sur le dessus et je pose tout ça sur le terra de mon pogo, pas besoin de lumière ni de chauffage, aprés ça se fait tout seul ! j'ai mis environ une quinzine d'individus en sexes mélangés et ça roule ! Pas d'odeur, pas d'évasion car même ailés les mâles ne volent pas, et plein de petits au bout d'un mois environ, c'est bien moins galère que le grillon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi et pis sa se fait dans un pti terra les criquet fo un truc d'1metre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et puis les criquets c'est comme les grillons, dés que tu ouvres le bazard ça saute de partout, pas ce problème avec les blattes ! en plus ça pue les grillons surtout les noirs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...