Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
postiche

chlamydosaurus kingiii en folie

Messages recommandés

enzo42 a écrit:
En plus ça pue les grillons surtout les noirs !


Raciste ! Evil or Very Mad



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voila le nouvelle aménagement avec plus de branchage kom tu me l'a conseillé kvt



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est trés bien aménagé mais c'est surtout à tes lézards qu'il doit plaire ! lol!
En tous les cas ils sont magnifiques !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui carrément et d'aprés les photos il reste pratique à entretenir ! c'est important aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oué j'enleve le devant et c'est tout un bloc pour changer le substrat en general pour tout nettoyer 30min a 1h quand je fait les vitres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaah tres sympa Very Happy

J'aime beaucoup comme ça, puis ainsi sa fait moins vide qu'avant.
Reste a voir si tes chlamy vont s'y plaire, puis les voir escalader et passer d'une branche a une autre te plaira surement aussi.
C'est toujours chouette de voir evoluer ses animaux.
Et quel animaux... superbes clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah la ils ont un peu de mal a trouver comment monter tout en haut alors que lui il l'a fait tout de suite elle elle cherchait encore mais bon la branche horizontale est a exactement 30 cm des néons et les autre a 50 cm de la lampe chauffante qui déconseille moins de 45 cm d'écart entre elle et les animaux donc conditions optimum 35° 75% d'hydrométrie je suis impeccable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais je n'ai aucun mérite je l'ai fait avec 2 amis dont un paysagiste


ET GRANDE NOUVELLE MA FEMELLE A MANGER SON 1ER SOURICEAUX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ta vidéo Postiche !!!

Je l'ai mise directement sur ton post, j'espère que ça ne te dérange pas.

Ton mâle est vraiment trop génial

Il fait parfois une drôle de tête, excellent !!!
Il a vraiment l'air gentil comme tout.

Tu lui donnes à manger à la main ?
Il mange combien de grillons, vers de farine ou autres par jour ?

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nan jte remercie chance c'est pour la vidéo.
le mal est tres sympa en effet , a la main jdirai que je lui donne une bonne dizaine de grillons matin et soir , et 4-5 vers de farine.
mais pas trop souvent car il est déja faignant si en plus je l'habitue il chassera plus du tout lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as essayé le ver de terre ? le canadien est bien gros et en plus c'est hyper proteiné et trés peu gras à l'inverse du ver de farine, de plus c'est peu cher et sans chitine ! le hollandais aussi est pas mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan mais merci de ton conseille j'essayerai la j'ai fait vers de farine et teignes pour l'instant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon varan et mon téju en raffole et c'est vraiment pas cher, en plus ça se trouve trés facilement ! Et ça saute moins haut que ces foutus grillons ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

partout partout c'est vite dit ^^

C'est la premiere fois que j'en entend parlé...

Tu achete ou les tiens?
Tu aurais des photos pour voir a quoi ça ressemble?

Merci clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est du gros vers de terre canadiens tu en as dans tout les magasins de bricolage lol enfin ceux qui ont des frigos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enzo42 a écrit:
Mon varan et mon téju en raffole et c'est vraiment pas cher, en plus ça se trouve trés facilement ! Et ça saute moins haut que ces foutus grillons ! lol!



tu leur met juste sa rien d'autre moi on m'a dit des grillons/criquet et un supplément teigne/ver de farine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kvt34 a écrit:
partout partout c'est vite dit ^^

C'est la premiere fois que j'en entend parlé...

Tu achete ou les tiens?
Tu aurais des photos pour voir a quoi ça ressemble?

Merci clin oeil


Dans tous les magasins de pêche ou ceux qui vendent de l'appât vivant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
postiche a écrit:
enzo42 a écrit:
Mon varan et mon téju en raffole et c'est vraiment pas cher, en plus ça se trouve trés facilement ! Et ça saute moins haut que ces foutus grillons ! lol!



tu leur met juste sa rien d'autre moi on m'a dit des grillons/criquet et un supplément teigne/ver de farine


Ben, le varan est uniquement insectivore alors c'est tous les insectes, un rongeur mort de temps en temps, vers de terre et le téju est totalement omnivore alors c'est tout ce qui se mange sauf les hamburgers/frites et encore...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le chlamyde est insectivore donc si je lui met uniquement du verre de terre sa ira ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Insectivore ne veut pas dire qu'il faille sédentariser l'alimentation, tu peux et même tu dois alterner, grillons, escargot avec la coquille, vers de terre, criquets, blattes, ect...! et en supplémentation du ver de farine, de la larve de cétoine, de la teigne de ruche, un rongeur de taille adapté de temps en temps ! Ensuite tu peux essayer aussi des fruits et des légumes, on ne sait jamais ! Ils arrivent à en manger à l'âge adulte ! Ne pas perdre de vue qu'un animal même en terra est avant tout opportuniste quant à son alimentation
Plus tu apporteras de variété dans leur alimentation et mieux ils se porteront !
Tu achètes un os de seiche ou deux que tu broies dans un mixer, une petite coupelle et hop, dans un coin du terra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bons conseils Enzo

C'est vrai qu'il faut varier l'alimentation de tes chlamy au maximum, sans oublier l'os de seiche.

Pour les vers de terre, je vais aussi en acheter dans des magasins de pêche, je garde les oeufs et je fais de la reproduction, du coup, j'ai à présent un bel élevage, ça grouille de partout !!!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous remercie
c'est bien ce qu'il me semblai j'avais juste oublié l'os de seiche
mais au début ils avait ver de farine la c'est teigne. Ils avait criquet adulte et des plus petit la j'ai pris des grillons et des blattes je varie au max , mais c'est pas évident avec un livret jeune et 20€ semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec 20€ tu as aussi un kilo de vers de farine ou dans les 250 grillons moyens, sur le lien que je t'avais donné clin oeil

Je pense que je vais essayé aussi les vers canadiens pour mon pogo =)

Pour l'élevage Chance tu procède comment par curiosité?

Merci a tous =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfaite j'en fait des chose avec 20 € je vous ai déjà dit que je vous adorais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
si non et bien c'est dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Serieusement je me régale aussi a filer un coup de main et a partager le peu de savoir dont je dispose clin oeil
Puis ça fait toujours plaisir de voir un "débutant" qui ne débute pas tant que ça, écouter les conseils qu'on lui donne.
La fonction du forum est de discuter et de s'entraider dans le bonne humeur, on est en plein dans le sujet clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enzo42 a écrit:
un rongeur de taille adapté de temps en temps ! .


ma femelle a deja mangé un souriceaux quand j'ai fait les modif dans le terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu tiens un cahier-journal, écrit ou sur ton ordi, de la vie de ton couple ? Nourrissage, mues, déjections, maladies, soins, poids/taille, ect...?
Je me sers de "terrarioflies v.4.4", d'aucuns disent que c'est trop lourd à gérer mais moi je trouve pas !

Pour ceux que ça interresse et qui ne l'ont pas, car ce logiciel n'existe plus en fait !
http://www.pantherophis.fr/Telechargement/TerrarioFiles%20V4.4.exe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu veux pas m'expliquer en detaille c'est installé mais la jvois pas comment sa fonctionne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kvt34 a écrit:
Avec 20€ tu as aussi un kilo de vers de farine ou dans les 250 grillons moyens, sur le lien que je t'avais donné clin oeil

Je pense que je vais essayé aussi les vers canadiens pour mon pogo =)

Pour l'élevage Chance tu procède comment par curiosité?


Merci a tous =)


Hello,

C'est vrai que cela fait plaisir de donner des conseils à une personne qui sait écouter.

Ce qui me fait plaisir aussi c'est de voir que vous partagez tous vos connaissances, et ça aussi c'est agréable.

Pour mon élevage de vers de terre ce n'est pas compliqué:

- J'achète des boites de vers de terre dans différents magasins de pêche pour avoir différentes souches.
- Dans chaque boite, il y a les vers de terre et des oeufs.
- Les oeufs sont souvent blanc ou un peu jaunâtre.
- Chaque oeufs donne naissance à environ 15 petits vers de terre.

- Ensuite, je les retire des boites et je transfère le tout (vers + oeufs) dans une grande fauna pleine de terre/tourbe toujours humide, quelques cailloux et des épluchures de légumes que je change de temps en temps.

Il n'y a plus qu'à attendre ...
Les oeufs éclosent, les gros vers de terre vivent plus longtemps et font encore d'autres oeufs ...

C'est facile et surtout, c'est gratuit.

Voilà.

Bye.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello a tous

je fait l'acquisition d'un nouveau terra samedi: 100*50*120 pour envahir de l'espace dans ma chambre. le probleme c'est qu'il est sans habitant ,donc je voudrais savoir si des pogonas ce plairait la dedans
photo disponible bien sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Chance pour ces infos clin oeil

Et postiche pour ton nouvel animal fait un nouveau post, ça serait plus lisible et moins compliqué clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
postiche a écrit:
j'ai créer une fiche c'est bon apres faut faire quoi

Je ne vois pas où se situe la difficulté avec ce logiciel, tu as créé ta fiche, ben, remplis là, crées un dossier de sauvegarde nommé"fiches cheptel" pour la retrouver avec le nom de ton animal et c'est tout ! pour la remplir il te suffit de suivre les cases sans oublier de valider tes infos bien sûr !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je pensé qu'il y avait un truc cachée non bah c'est bon
et au fur et a mesure je remplis ok c'est good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heureux que ça te convienne, je m'en sers bien et je le trouve trés pratique, surtout que je suis un gros fénéant et que c'est tout rempli déjà ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...