askook 0 Posté(e) le 27 février 2009 Nouveaux arrivants... Un jeune couple de Zamenis situla. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebanaelle1 0 Posté(e) le 27 février 2009 Jolie petite bête, elle a quelle age? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 27 février 2009 sebanaelle a écrit:Jolie petite bête, elle a quelle age? Ce sont des jeunes de 2008. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 14 août 2009 Jeune femelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 14 août 2009 ça ressemble un peu a un elaphe nan? Mais ça reste superbe On peut en savoir un peu plus sur la maintenance ? Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 14 août 2009 Kvt34 a écrit:ça ressemble un peu a un elaphe nan? Mais ça reste superbe On peut en savoir un peu plus sur la maintenance ? Merci. Les espèces du genre Zamenis ont longtemps fait parti du genre Elaphe. Zamenis situla se rencontre en Europe, dans les pays bordant la mer Méditerranée. Cette espèce est protégé dans son milieu naturel par la Convention de Berne. Un terrarium de 60/70 x 40/50 x 50 cm est suffisant pour élever un spécimen. Les températures diurnes seront comprises entre 22°C au point le plus jusqu'à 28°C pour le point le plus chaud. La nuit, le chauffage sera baissé ou éteint pour atteindre une température de 18-20°C. Attention, même si cette espèce vit en bordure de la mer Méditerranée, Zamenis situla ne supporte pas de grosse chaleur. Au début de son maintien en captivité, les terrariophiles l'ont souvent élevé dans des terrarium de style désertique. Malheureusement avec peu de résultats positifs. C'est ce qui lui a valu sa réputation d'espèce difficile. Le terrarium devra comporté beaucoup de cachettes, quelques branches viendront compléter le décor. Une fois bien acclimaté à son environnement, il n'est pas rare, en journée, de voir son spécimen posé sur un des abris. La reproduction de Zamenis situla passe obligatoirement par une période de repos de 2 à 3 mois entre 10 et 15° C. Les pontes ne se composent que de 2 à 6 oeufs. Ce petit nombre d'oeufs explique que Zamenis situla reste encore que peu répandu chez les terrariophiles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 14 août 2009 Merci J'aurais bien aimé mais je suis pas en mesure de lui offrir une periode de repos a ces températures. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 15 août 2009 askook a écrit:Le terrarium devra comporté beaucoup de cachettes, quelques branches viendront compléter le décor. Une fois bien acclimaté à son environnement, il n'est pas rare, en journée, de voir son spécimen posé sur un des abris.Voilà, où se trouve les "situla" vers 10h du matin quand le soleil éclaire et réchauffe la pièce...FemelleMâle (Celui-ci est plus craintif que la femelle. Il se cache dès que l'on approche du terrarium) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morbid 0 Posté(e) le 17 août 2009 Askook: Great looking Z. situla! Looks like it is originated from Greece. / Grand regard Z. situla! Semble qu'il soit produit de la Grèce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 17 août 2009 Morbid a écrit:Askook: Great looking Z. situla! Looks like it is originated from Greece. / Grand regard Z. situla! Semble qu'il soit produit de la Grèce. Hi Morbid, Do you think these Z.situla are originated from Greece? What makes you say that? The pattern ? It's also my Z.situla, Askook is my husband. Bye. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morbid 0 Posté(e) le 17 août 2009 Hey Chance.. Yes I do.. The groundcolour and the pattern. Am I correct? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 17 août 2009 Yes, you're right Morbid. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 11 septembre 2010 Merci à Jean-Claude et à Christophe pour ces photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoue11 0 Posté(e) le 11 septembre 2010 Wow ! elle est super belle cette couleuvre, je ne souviens pas l'avoir vu quand je vous ai rendu visite en juillet.Tu peux nous en dire plus sur son maintien et son comportement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snakes-whisperer 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 rien a dira c'est une beautée ce snake Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Laure1111 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 Quel beauté ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BAR-NECK1 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 Jolie espéce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baaz1 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 superbes photos , je vais vite voir ce que ça donne avec tes coxi.....c est shooté avec quoi comme appareil/ objo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang1 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 j'allais le dire!chapobas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 Baaz a écrit:c est shooté avec quoi comme appareil/ objo ?Aucune idée.On demande et dès que l'on a les informations, on les poste... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 Baaz a écrit:superbes photos , je vais vite voir ce que ça donne avec tes coxi.....c est shooté avec quoi comme appareil/ objo ?C'est un Nikon D700 ISO 800 60MM Elle est trop belle cette Situla vue de si près !!C'est un serpent magnifique ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zhomme 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 magnifique les photos me souvient pas de celle ci en réel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matt10 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 Pas un grand fan de la bestiole, mais le photographe "se débrouille" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 Matt a écrit:Pas un grand fan de la bestiole, mais le photographe "se débrouille" C'est la première qu'il voit des serpents et les prend en photos, je pense qu'il fera mieux avec de beaux décors.Là, aucune photo n'a été retouchée, elles ont toutes été postées telles quelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zhomme 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 Matt a écrit:Pas un grand fan de la bestiole, mais le photographe "se débrouille" et toi MATT tu shoot avec quoi comme appareil objectif et reglage flash oui ou non etc etc donne moi quelques conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matt10 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 SI c'est une première, faut lui dire de remettre ça (bon, avec des espèces présentables cette fois! )...Zhomme, j'utilise un 500d avec un 100mm macro... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enolagay 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 Matt a écrit:SI c'est une première, faut lui dire de remettre ça (bon, avec des espèces présentables cette fois! )...Zhomme, j'utilise un 500d avec un 100mm macro... Merci MATT moi j ai (que l'on me passe quand j ai besoin)nikon 3000 avec un 18-105 mais avec mes betes qui bouge tjrs pas simple de faire de belle prise de vue! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 Matt a écrit:SI c'est une première, faut lui dire de remettre ça (bon, avec des espèces présentables cette fois! )...Zhomme, j'utilise un 500d avec un 100mm macro...On va essayer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 Matt a écrit:SI c'est une première, faut lui dire de remettre ça (bon, avec des espèces présentables cette fois! )Une "situla" vaut bien un Morelia.Question de goût... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david441 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 J adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matt10 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 askook a écrit:Matt a écrit:SI c'est une première, faut lui dire de remettre ça (bon, avec des espèces présentables cette fois! )Une "situla" vaut bien un Morelia.Question de goût...Je sens comme une légère prise au premier degré par ici... faut pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites