Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
askook

Des millions de coccinelles (Coccinella septempunctata) chassent les touristes des îles britaniques

Messages recommandés

Grande-Bretagne - Des millions de coccinelles ont envahi les îles britanniques, dérangeant les habitants et les touristes. Cette invasion serait la plus conséquente depuis celle de 1976, année marquée par un été exceptionnellement chaud.

A Norfolk, l'une des zones les plus touchées, les propriétaires de voitures ou de vêtements aux couleurs vives se sont retrouvés littéralement assaillis par les nuées d'insectes.




A Bacton-on-Sea, de nombreux campeurs ont été contraints de s'enfermer dans leurs véhicules pour éviter les coccinelles. "Elles continuaient à s'introduire par le moindre interstice, par les fenêtres, sous les portes..." expliquait Anna Hollis, du Castaways Holiday Park.



Selon les experts, la population d'insectes, évaluée à plusieurs dizaines de millions, devrait rapidement décliner en même temps que les ressources en pucerons, nourriture exclusive de la coccinelle à 7 points (Coccinella septempunctata), l'espèce concernée par cette "explosion" démographique.
Source:http://www.maxisciences.com/coccinelle/des-millions-de-coccinelles-chassent-les-touristes-des-les-britanniques-decouvrez-les-images_art3216.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invasion de coccinelles sur les côtes allemandes


Les côtes allemandes, de la Mer du Nord à la Baltique, sont envahies depuis plusieurs jours par des millions de coccinelles alors que la saison touristique bat son plein, selon l'organisation de défense de la nature NABU qui précise qu'elles sont inoffensives.

Les coccinelles ont également investi le grand port de Hambourg (nord). "Il s'agit d'un phénomène tout à fait naturel", a précisé Bernd Quellmaz, porte-parole du NABU à Hambourg. "Il ne s'agit en aucun cas d'un fléau" bien que de nombreux vacanciers et habitants des côtes maritimes se plaignent de cette invasion étrange.

Plusieurs restaurateurs et propriétaires de bars de la région proche de Hambourg déplorent une baisse considérable de leur activité, les touristes fuyant les terrasses en raison des coccinelles qui y pullulent. Certains refusent également de se rendre sur les plages en raison de cette invasion.

Les associations de protection de l'environnement expliquent ce phénomène par le nombre particulièrement élevé de pucerons, nourriture favorite des "bêtes à Bon Dieu", et par des conditions climatiques particulières mêlant chaleur et humidité, favorables au développement de ces insectes.

Les associations de protection de la nature s'inquiètent en revanche de la multiplication des coccinelles dites asiatiques*, une espèce qui dévore beaucoup plus de pucerons et est considérée comme nuisible pour les autres espèces de coccinelles, qu'elle tend à éliminer.
Source: http://www.7sur7.be/7s7/fr/2668/Especes-Menacees/article/detail/948633/2009/07/29/Invasion-de-coccinelles-sur-les-cotes-allemandes.dhtml

* Lien: /insectes-et-autres-invertebres-f9/les-coccinelles-asiatiques-attaquent-t6804.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa rigole plus bah qui viennet les lézard francais ont faim xd sa peut faire de gros ddegats une coccinelle sa pique pas ne mord pas pourquoi en avoir peur serieux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...