postiche 0 Posté(e) le 15 août 2009 juste une petite question j'ai 2 néons a 10 d'UVA. et le vendeur m'a conseillé de les changer tous les 8mois,alors vu le prix du néons 36€ les miens,je voulais savoir si c'est une arnaque de vendeur ou bien la vérité. merci de vos conseille a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bacchus02 0 Posté(e) le 2 septembre 2009 Le mien je le change tous les 6 mois ... Mais je paye 20 eu le néon en 105 cm ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neo04 0 Posté(e) le 2 septembre 2009 La quantité d'uv émise baisse avec le temps; la fréquence de changement de ton néon dépendra aussi de ta durée d'éclairage et des besoins de tes animaux. Un principe de précaution est de changer le tube plus fréquemment pour garder un niveau d'uv plus constant, c'est important pour des animaux sensibles ou en pleine croissance. Le vendeur t'a donné une fréquence moyenne, il te reste à comparer les prix car il y a de gros écarts parfois d'un magasin à l'autre entre deux produits identiques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites