Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
babouk

cohabitation avec reinettes aux yeux rouge

Messages recommandés

bonjour a tous
cela fait maintenant 1 ans que hitchy et scratchy nos 2 rainettes vivent dans le vivarium de 60X30X40, elles ont l'air de bien s'y plaire.
Je vais recevoir prochainement mon nouveau terra (un peu plus grand 60X60X40) de ce fait je pensait faire cohabiter une autre espece avec mes grenouille, diurne de preference, genre un lezard, mon mari me parle de dragon d'eau mais je ne suis qu'au stade d'amateur et j'ai besoins de conseil.
une autre question egalement : peut on mettre des orchidées dans le terra ou est ce qu'il y a risque de nocivité ?

pour les fleurs je peux pas te dire mais la cohabitation, j'ai toujours lus qu'il ne fallait jamais faire cohabiter plusieurs espèces différentes

Mais attend d'autre conseil je n'ai aucune certitude

je suis allée a la ferme tropicale a paris mardi, et ..... ben j'ai craqué ...
Ma nouvelle bebete s'appelle Nikita et c'est une jolie petite demoiselle pogona de 3 mois.
Du coup, j'ai 2 terra, l'un tropical en 60 60 40 pour mes 2 agas, avec fond en coco, orchidée, rose de jericho, fontaine et grosse racine, je mettrai la tof dans la journée, et l'autre desertique, en 30 40 60 donc provisoir car niki va grandir assez vite et elle aura donc besoin de bcp + d'espace, de ce fait je pense construire moi meme le prochain en 150 50 50 a moins de trouver un fabiquant sur mesure ... a voir

Le pogona est une espece super tu vas voir ^^

Mais sont terra vas vite etre trop petit...
Pourquoi as tu pris ce terra?
Un pogo est surtout terrestre et donc cela ne sert a rien d'avoir tant de hauteur...
A la limite tes agalychnis seraitn mieux dans celui la; car elles sont arboricoles et ont besoin de hauteur.

Sinon pour ton terra definitif inutile de voir si grand clin oeil
pour un couple adulte on parle de 120*50*50

En esperant t'avoir aidé.

Le terrarium de mon pogo est l'ancien terra de mes agas donc plus petit.
et si je vois grand c'est que mon mari souhaiterai rapidement donner une copine a Nikita et que j'ai un enorme buffet ardennais sur lequel un enorme terra serai du plus bel effet lol.
Maintenant je me renseigne, des tarifs pour voir si je le commande sur mesur ou si je le construit moi meme.
Si vous avez des adresses ... !!!
dans tous les cas mes 2 petites agas se retrouve dans un terra super grand pour elle mais trop beau clin oeil

Désolé de te contre dire encore...

je ne critique pas le fait que ton terra pour le pogo soit petit, mais qu'il soit plus haut que long, car ton pogo perds de la place vu qu'il ne grimpe pas beaucoup.
D'ailleurs pourrais je avoir tes paramètres de maintenance?

Ensuite je ne sais pas vraiment si un un pogo a sa place dans un buffet...
Le fait que tu ouvre les portes ou tiroir, le bruit et les vibrations que cela peut faire quand tu range ta vaisselle etc peuvent stresser ton animal.

Pour info construire ton terra, ne coutera absolument moins cher que de le faire faire par quelqu'un.

En ce qui concerne tes aga,
l'Agalychnis callidras est une espece arboricole, leur truc a elle c'est de grimper dans les plantes... donc il ne leur faut pas un terra grand et beau mais un terra Haut et planté.
J'aimerais aussi connaitre tes parametres de maintenance.

Je suis aussi tres curieux de voir des photos de tes installations clin oeilVery Happy

Une explication en Image :

Le terra des "AGA" :

La photo est pas tres representative.
La dimension : 60x60x42.
Bien sur 60 de haut.
à l'interieur : Une fontaine pour le tx d'hygro, une racine, des plantes, les murs sont tapissé de coco et un lierre en plastic.
La nuit 23°C et entre 75 et 85 d'Hygro.
Le jour 28°C et idem pour l'Hygro.

Le terra du "POGO".

Les dimensions : 30 de prof, 40 de haut et 60 de Longeur.
Un morceau de bois pour la cachette, un bassin un lierre en plastic.
Elle Grimpe partout !!!!
Sur le tapis de Coco, sur le lierre elle chasse les grillons en leurs sautant dessus de plus elle est hyper docile.

Le jour : 38°c sous la lampe située à 30cm de la "BETE" et 26°c de l'autre coté.
La nuit : 23 / 24°c

Le buffet en question est un buffet que nous utilisons pour classer les documents administartives pas tres souvent sollicité, de plus le Terra serait posé dessus avec une mousse "meme type que l'isolation sous les parquets flottants".

Ah...
Je pense qu'il y a eut un mal-entendu...

Vu comme ça tes terras sont bien clin oeil

Quand tu donne les dimensions de tes terras il existe un ordre: Longueur*largeur*hauteur
C'est pour cette raison que je pensais que tes terras n'etaient pas approprié a l'espece qui tu maintener clin oeil

• Créer...