Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
enzo42111

Votre avis !

Messages recommandés

d'aprés vous le boa du dessus ? Pastel ou pas ?

Celui du dessous(la femelle) il n'y a pas trop de doute mais l'autre on dirait juste un "classique" non ?

euh oué je c pas la on dirai mais enfin je veu pas m'avancer la dedan je dirai une betise

Il vient (le mâle donc) de chez un éleveur connu et a été vendu pour un BCI colombien "Pastel" !

Je ne m'y connais pas en phase...
mais si je cherchais du pastel je ne l'aurais pas acheter...
Pour moi ça ressemble a un classique, apres il est possible qu'il est des gènes de pastel, tous les individus d'une portée n'ont pas les meme couleurs mais bon.
En tout cas en comparaison avec la femelle y a pas photo.

le pastel ne se transmet pas en fait, c'est juste une coloration, tu ne peux pas avoir du het pastel ! Dans les portées tu peux n'avoir qu'un pastel sur 30 petits !

ok je vous comprends bien mais le principal pour moi reste le serpent en lui-même, aprés pastel ou pas je m'en fous un peu ! Le truc c'est que ce fameux vendeur l'a fourni avec les papiers et l'apellation "pastel", tu vois KVT quand je te disais que l'on peut se faire avoir même par des soi-disant "grands éleveurs compétents" qui nous considère souvent comme des pauvres incultes!!! Ceci dit sans généraliser bien sûr !

Citation :
tu vois KVT quand je te disais que l'on peut se faire avoir même par des soi-disant "grands éleveurs compétents" qui nous considère souvent comme des pauvres incultes!!! Ceci dit sans généraliser bien sûr !

Je t'ai vu arriver de loin avec ta "morale" mon cher Enzo ^^
Comme je t'ai expliqué on a plus de chance de se faire arnaquer dans les petites annonces,
mais bien sur il y a des arnaqueurs partout.

Aucun propos moralisateur de ma part, juste que le pôte qui a acheté ce mâle l'a fait en toute confiance et voilà le résultat, qui n'est bien entendu pas une généralité fort heureusement !

Pour moi le pastel n'est pas une phase!
n'importe quel éleveur peut donner un nom s'il voit une légère différence (genetique ou non) sur l'un de ses bébés!

Pour moi la couleur de la femelle pastel (dont tu n'as aucun doute...) est plus un croisement avec un bcc a queue bien rouge qu'autre chose !

Pour ce qui est des grands éléveurs...faut voir combien ont des bêtes qui sortent vraiment de LEUR reproduction !

Le Pastel n'est bien sûr pas une phase ce n'est qu'une sélection mais mon pôte a acheté ce boa avec la nomination "pastel" chez un "éleveur connu" ! La femelle vient de chez "Grazzianni" et pour l'avoir vu en réel elle a bien le coloris du pastel, aprés c'est fonction du regard de chacun !
Pour moi la définition de "grands ou confirmés" que veulent bien se donner certains éleveurs est totalement subjective, je ne vénère personne et ne m'en porte pas plus mal ! lol!
Le mâle par contre est bien un croisement à mon sens entre "mexicain et colombien" il a bien le dessin du mexicain sur la tête, et encore une fois pour l'avoir manipulé tout à l'heure il est trés beau en réel et je me laisserai bien tenter ! En plus il est super cool ! A suivre ! lol!

Je vais aussi ajouter mon mot. COmme il est dit, le pastel n'est pas une phase mais simplement une apellation pour désigner un serpent avec des couleurs qui sort un peu de la moyenne, ou encore avec aucun point noir, qui sont aussi souvent qualifié de pastel. Le problème, est que souvent des gens vont acheter un bci car il est indiqué « pastel » et pense avoir acheter une phase, mais ce n'est rien de génétique, du moins, rien de prouvé. Tu peux reproduire deux bci très brun ensemble et malgrer tout, avoir dans la portée, quelques boas qui sortent de l'ordinaire, ou encore reproduire deux bci soit disant pastel, et avoir dans la portée des serpent dans un brun moyen aux autres bci dit « standard ».

J'ai un bci ici que je qualifie de pastel, super clean, aucun point noir, très rosé / beige pale sur le bas des flancs, et le reste d'un brun un peu caramel sur les bords, une très beau régulier à mes yeux, mais qui pour un autre, est un serpent dans la moyenne.

Je voie aussi parfois des jeunes bébés de 1-2-3 mois vendu en tant que pastel, personnellement, ça prend plusieurs mue avant que les couleurs ce developpe correctement et de pouvoir en qualifier un de pastel.

Pour les serpents plus haut, ce sont de bien beau régulier, et si à tes yeux ils sont beaux, c'est ce qui est important! Et si possible, peux-tu mettre d'autres photos? Je ne suis pas convaincu qu'il sagit d'un intergrade (bcixbcc) comme indiquer dans un autre poste, je serais cucieux de le voir un peu mieux.

• Créer...