Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
postiche

un nouveau terra en vue

Messages recommandés

Voila je fait l'acquisition d'un nouveau terrarium 100*50*120 (L*l*h) et je pensait y mettre des pogonas ou des phisygniatus lesueri par rapport aux dimensions je pense qu'il devrait s'y plaire.

Alors, deja ton terrarium et trop petit pour un couple de chaque espèce que tu as choisit...
Pour un couple de Physignatus lesueurii, le terra doit plutot faire 180*60*90.
Et pour un couple de Pogonas Vitticeps Il faut plus 120*60*60

Donc si tu reste sur ces espece, il vaut mieux que tu ne prenne qu'un seul individu.
Avec un seul animal je pense que ton terra irait tres bien pour le physi comme pour le pogo.

Ensuite si tu veux vraiment un couple de lézard, je serais ravi de t'aider a trouver une nouvelle espece qui conviendrait a ton terra clin oeil

Mais pourquoi as tu acheter le terra en premier?
Normalement, et sans te vexer, on cherche quelle espece on veut maintenir, on se documente puis on achete le terra en fonction des besoins de l'animal, tu comprends?

Sinon je serais curieux de savoir pourquoi tu as choisi ces espece precises ?

clin oeil

d'abord j'ai acheté le terra car super occas.
Et déjà documenté sur chaque espèce.
Je savais que ces dimensions irais pour un seul individu sur donc j'ai posé la question pour un couple.
Et pour les autres espèces je veux bien ton aide car je suis fixé sur l'espèce qui me plait donc je ne regarde pas ailleurs , merci de m'ouvrir les yeux si tu as d'autre idées.

Avant de t'ouvrir les yeux clin oeil
Il me faudrait connaitre tes criteres de recherche.
Tu préferes continuer dans le tropical ou changer un peu et passer au désertique?

Puis deja pour ce type de terra il vaut mieux du gros lezard, car avec des petits tu les verra rarement et on parle souvent de stress dans un environnement trop grand.

Avec une hauteur de 120' il te faudra aménager des surplombs si tu mets du pogo pour qu'il soit au maxi à 30/40cms de la source d'UV ! Ce lézard est trés héliophile !

j'éssaye de voir par rapport a ce qu'il me plait et jvois ce qu'il leur faut apres

• Créer...