Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sonia471

Ma jument ne veut pas travailler en carrière

Messages recommandés

Voilà je demande votre aide à mon tour, j'ai un problème avec ma jument Tooske qui, de plus en plus fréquemment, quand je prends des cours refuse de travailler et me ramène « gentillement » à la barrière pour sortir, en fait elle me prend la main et chauffe et je ne peux plus travailler, je précise que je monte sans mors que je suis quasi débutante et donc je n'ai pas le niveau si vraiment elle prends le dessus, je pense qu'elle s'ennuie et qu'elle préfère aller ce promener à l'extérieur si vous pouvez m'aider à trouver une solution ? Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle feint très bien la faignantise Wink

durant la jeunesse de mon Walter, si je l'avais écouté, jamais on n'aurait travaillé Laughing il faisait la meme chose, sauf que je ne me suis jamais laissée faire Very Happy
il faut vraiment insister, savoir etre la chef, et ne jamais lacher prise.
si tu as des soucis, je te conseille de te faire aider (en prenant des cours avec elle, l'idéal).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

comme je dis souvent, "il faut être plus tétu qu'eux!"
si elle voit que tu lui résiste et que tu ne cède pas, qu'elle n'a pas gain de cause, elle va se lasser avant toi...... Very Happy

fais toi aider on se sent toujours plus fort avec quelqu'un au milieu !
5 ans c'est l'âge de l'adolescence.......bon courage en tout cas et donne nous des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mien aussi est partisan du moindre effort!
il faut être tenir bon et ne pas ceder même si cela prend des heures!
et toujours finir par ce que l'on a obtenu, avant que le cheval s'ennui ou perde patience.
5 ans c'est encore très jeune, et je trouve que le frison est très gamin dans sa tête.