babouk 0 Posté(e) le 23 août 2009 salut a tous Tout a commencé par l'envie d'avoir une bebete pas commune...un "pagou" ou plutot un Bernard l'hermite, j'avais la place pour mettre un petit terra et ca semblait assez sympa comme bestiole et pas trop difficile a maintenir de + ca semblait assez interressant pour mes enfants de 3 et 6 ans. Je me retrouve alors a St quentin a reptiland, je discute avec Nico, le patron, qui me présente un animal semi préhistorique, une grosse coquille et une enorme pince violette, du coup j'etait vachement moins emballée. Je tourne dans la boutique et la je tombe sur des Agalychnis callidryas, ...ouwaou trop belle...; aller je me lance... Je retourne a la maison avec le pack complet et on commence une installation de terra tropical dans un terrarium de 60 X40X30 Voila 1 an que hitchy et scratchy se plaisent dans ce terra qui pourtant n'ai pas trop adapté...et la , mon mari et moi nous refaisont piquer: on commande un nouveau terra pour les grenouille, plus grand 60 X 42 X60 . On se renseigne pour ajouter un autre bebete avec nos aga, diurne de préference.....resultat: c'est franchement pas une bonne idée et tout le monde nous le deconseille. On avait promis a mos fille de passer une journée a Paris, visite de la tour Eiffel et tout le toutime et bien sur on termine la balade par "la ferme tropicale". Prise de renseignement en tout genre, tour de tout le magasin, et la on craque tout les 2 sur les pogonas. Je vous raconte pas le voyage retour avec Nikita, 2 mois 1/2 dans sa boite en plastique... traversée de Paris au pas de course jusque la gare de Lyon, RER jusqu'a Marne la valée ou on a repris la voiture jusque dans nos ardennes, la petite ettait crevée et a dormis sur nos genoux... arrivé a la maison installation provisoire dans une grosse boite en plastique pour la nuit avec 1 ou 2 grillons et ...on verra demain. Nikita est en pleine forme, tres docile, elle se laisse manipuler sans probleme, elle mange dans nos mains et chasse les grillons en sautant partout, d'ailleurs des qu'on approche la boite a grillons, elle devient folle, debout sur ses pattes arrieres elle gratte au carreau, c'est vraiment trop drole... 1 semaine se passe Elle est super sympa notre bestiole, et si on allait lui chercher une copine... Et voila c'est reparti... Direction chez Paulus a Charleroi, magnifique boutique, des terra splendide et je vous parle meme pas des aquarium ...Bref on adopte Kira 2 mois 1/2 egalement et ... et on achete 2 ou trop bricoles, une boite de granulé pour juveniles de la mousse pour les grenouille et un ENORME terra, c'etait pas prévu on a meme eu du mal a le faire passer dans la voiture, ma fille a du voyager sur mes genoux ... 120 X50 X60 Bon je m'arrete la .. j'expiquerai la suite plus tard car la ... on va le mettre en place a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean191111 0 Posté(e) le 23 août 2009 c'est le début de l'envahissement vous étes bien contaminés . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babouk 0 Posté(e) le 23 août 2009 et voila mes 2 bébés bien installés enfin manque encore 2 ou 3 bricoles genre une grosse branche quelques plantes en plastiques ... mais on verra ca plus tard suivant ce que je trouve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean191111 0 Posté(e) le 23 août 2009 sympa , c'est un couple ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babouk 0 Posté(e) le 23 août 2009 Non j'ai préferé prendre 2 femelles , j'ai pas envie de faire de reproduction et j'ai 2 filles a la maison donc 2 demoiselles pogos Nikita et Kira Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enzo42111 0 Posté(e) le 23 août 2009 babouk a écrit:Non j'ai préferé prendre 2 femelles , j'ai pas envie de faire de reproduction et j'ai 2 filles a la maison donc 2 demoiselles pogos Nikita et Kira Tu as bien fait , car il est fortement déconseillé de maintenir un couple M/F ensemble en permanence, le mâle finit par faire crever sa compagne à force de la solliciter, elle finit par mourir de stress et de fatigue ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babouk 0 Posté(e) le 25 août 2009 Un petit conseil. Concernant l'eclairage du TERRA Pour l'instant j'ai une ampoule qui alimente le point chaud et les UV c'est une "BRIGHT SUN" DESERT 50 W avec balast de chez Lucky reptile. Que me conseillez vous?? Un neon sur toute la longeur ? la moitié ? Une ampoule "Nuit" ?? La les temperatures jour (Chaud & Froid) sont OK, Nuit OK, Hygro OK. Mais avec un terra de 120 avec une seule source de lumiere ca manque de clareté d'un coté. Sur la photo le Flash de l'APN compense. Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enzo42111 0 Posté(e) le 25 août 2009 Pour ma part je te conseillerai un Néon UV de 1m ça renforcerait la luminosité et te fournirai les UV nécessaires et à la place de ta lampe tu mets un "basking spot de 70/100W sans UV ! Ceci n'est que mon avis, d'autres te donneront le leur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babouk 0 Posté(e) le 25 août 2009 merci pour tes conseil, cela dit mon instal est tout neuve et ca m'embeterai d'investir a nouveau dans un autre systeme . Pour le neon, je cherche un bon compromis en gardant ma"BRIGHT SUN" DESERT 50 W avec balast de chez Lucky reptile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enzo42111 0 Posté(e) le 25 août 2009 Ben alors mets une réglette avec néon de 18/20W sans UV, ça coute 3 fois rien en magasin de bricolage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babouk 0 Posté(e) le 25 août 2009 Et que pensez vous des lumieres "Nuit" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enzo42111 0 Posté(e) le 25 août 2009 babouk a écrit:Et que pensez vous des lumieres "Nuit" ? Pour quoi faire ? c'est pour les espèces nocturnes, les pogs' ça dort la nuit, en tous les cas les miens se couchent dés que la lumière s'éteint et ce jusqu'au matin ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babouk 0 Posté(e) le 25 août 2009 Ben j'avais la meme analyse mais je voulais confirmation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enzo42111 0 Posté(e) le 25 août 2009 ok ce n'est bien sûr pas un lézard nocturne mais rien ne t'empêche de lui mettre une ampoule de nuit si tu veux te lever et le regarder dormir !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babouk 0 Posté(e) le 25 août 2009 Ben meme pas l'une s'enfouis dans le substrat "Copeaux de bois" et l'autre se cache. Donc aucun interet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enzo42111 0 Posté(e) le 25 août 2009 Tout à fait d'accord ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites