Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Filoue11

Pogona vitticeps ou pogona henrylawsoni ?

Messages recommandés

Pogona vitticeps ou pogona henrylawsoni ?

Salut !

Mon éleveur me propose de me changer le pogo vitticeps, que je lui ai acheté avec la queue couper contre éventuellement un henrylawsoni, si je le souhaite .

Donc avant de faire mon choix, voici quelques questions que je me pause au sujet de ces deux pogonas .

- Quelle est la différence, or mit leur de taille ?
- Y en a t il un plus "cool" que l'autre ?
- Sont il aussi facile à maintenir, l'un que l'autre ?

Enfin voila, en gros, je voulais connaitre les + et les - de ces deux variétés de pogonas ?

Merci de votre aide, pour m'aider à faire mon choix, rester sur un vitticeps ou changer pour un henrylawsoni .

changer de pogonas juste pour un défaut ?

Moi l'un de mes pogonas na cazi plus de queu ( en + le bout qu'il lui reste est tordu ) il lui manque tous les boud des doigt de ces patte arriere . Perso je ne l'ichangerait pour rien au monde

moi je dit que ces bete de l'ichanger juste parcqu'il a un défaut

Oui c'est vrai tu a raison .

Mais Cela fait que quelques jours que je l'ai (donc pas encore trop d'attachement)

En fait quand nous avons pris le vitticeps nous ne connaissions pas l' henrylawsoni .

En fait je voulais à terme prendre un couple ou deux femelles, mais vu leurs tailles adulte je me serra contenter d'un seul . Or là, je vais pouvoir en prendre un deuxième (un peu pus tard) .

Je sais, c'est un peu "débile" mais bon ....

Sinon, quel pogos préférez vous et pourquoi ?

Salut Filoue91 enfin Filoue13 maintenant lol

Moi qui éléve les 2 Pogonas, la différence hormi la taille, 50cm pour l'un et 25 cm pour l'autre et la quantité de nourriture à donner
J'ai remarqué aussi que le henrylawsoni était plus calme (enfin expérience personnel)

Pour moi vive le Henrylawsoni

Salut boa 91 et merci pour ta réponse .

Pour tout vous dire, je viens de passer une semaine épouvantable coté pogos .

Je m'explique : je suis allé mercredi soir échanger mon "vitti" pour un "henry" et là le cauchemar a commencé .

Je choisie une petite femelle de huit ou neuf mois, je l'installe dans sont terra avec lampe UV à moins de trente cm, lampe infra rouge et tapis chauffant etc...... Bon, normalement, tout ce qu'il faut . Point chaud à 40°, point froid /- 33° .
Enfin je pense n'avoir négligée aucun paramètre pour son bien être .

Et pourtant dès le lendemain, elle ne bouge plus, ne s'alimente plus, dort tout le temps Le lendemain j'appelle l'éleveur qui tiens une boutique pour lui expliquer ce qu'il ce passe . Il me dit de me le ramener et de prendre l'autre .

Je rentre donc chez moi, j'installe le nouveau pogo et là le cauchemar continue . Lui aussi ne s'alimente pas . Cette fois je décide de prendre un RV chez le véto pour le lendemain (peut-être un problème de parasite interne )

Le lendemain quand j'allume le terra, c'est la consternation, il est mort

Je retourne à la boutique, et là j'apprends l'autre pogo, de la même porté, est mort lui aussi

L'éleveur très et très en de s'être fait " emboucané" ( se sont ses terme, et oui c'est Marseille, j'adore !) me propose soit de commander un autre "henri" ( vu que lui ne fait pas d'henrylasowni ) ou de reprendre un "vitti" de son propre élevage .

Vue que c'est "vitti" sont visiblement en très bonne santé et tout mimi en plus je lui est repris un "vitti" .

Moralité de l'histoire : Tout ça pour rien, pour partir sur un "vitti", et revenir sur un "vitti" .

Qu'est ce que je peut être C....... parfois, M.... !

Bon voilà je vous ai fait un roman, mais c'est bien ce que j'ai vécu ces dernier jour . Et c'était pas un roman à l'eau de rose

Ben c'est peut etre pas plus mal ainsi...
Moi je serais toi je changerai d'éleveur aussi.

Je pense que le vitticeps est bien plus beau, oui il est plus imposant, mais il est aussi plus barbu et possède plus de piquants =)

En effet, ce fut un moment pas très cool à vivre . Mais bon je ne peut que m'en prendre à moi même !

En fait, je croie que tu a raison KVT34 c'est pas plus mal comme ça . Il est vrai que les "vittis" sont super beau .

bonjour a tous
moi j'ai déjà eu un vitticeps, et maintenant j'ai un ou plutôt une henrylawsoni
et je trouve plus docile la henry,ma fille de 4 ans la nourrit s'en problème, elle n'a jamais eu aucune agressivité
d'ailleurs,je voudrais savoir si vous connaissiez un éleveur de henry car je recherche un petit compagnon pour ma henrylawsoni mes malheureusement en animalerie il ne peuvent pas en avoir
merci

Tu devrais regarder du coté de Bébésaurus.
Je n'ai jamais eut a faire avec lui, mais je n'en ai entendu que du bien clin oeil

pour moi c'est normal,laisse lui le temps de s'acclimater a son nouveau terra,ne le manipule pas pendantune semaine.

• Créer...