Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
paki974

maintenance lampropeltis getulus californiae

Messages recommandés

J'ai fait l'acquisition d'un lampropeltis G. C. juvénile et je voudrais savoir si les conditions de maintenance de cette espèce était semblable au panthérophis guttatus. Le vendeur m'a affirmer que oui mais j'aimerais avoir confirmation car je me suis fais avoir plusieur fois par ce vendeur ( gutts mal démarré....) donc du coup j'ai plus trop confiance. Sur le net les fiches concernant cette espèce concerne les spécimen adulte mais pas trop voir pas du tout d'informations sur les juvéniles ( enfin du moin j'ai rien trouvé ). Aidez moi svp et si vous avez des conseil pour cette espèce par rapport a vos expériences ou autre n'hésitez pas!!

Bon, moi je n'y connais rien en lampropeltis . Mais je suis sûr qu'ici tu auras tout les conseils dont tu a besoin

Par contre, moi, ce que je peut te conseiller c'est de changer de vendeur ou d'éleveur .

Si ce n'est pas la première fois que tu te fait avoir par cette personne, pour quoi y est tu retourné . Je ne pense pas que ce soit le seul sur l'île de la réunion .

Ne le prend pas comme une attaque, mais comme un conseil pour l'avenir, les éleveurs passionné c'est pas ce qui manque .

Bon continuation avec ton lampropeltis et poste nous de jolies photos de la bête .

Malheureusement c'est l'un des seul si ce n'est le seul vendeur de reptiles sur la Réunion Crying or Very sad. Et t'inquiète je n'ai pas pris ta remarque comme une attaque clin oeil . On est là pour s'entraider!! merci quand même filoue91. je mettrais des photos pour vous montrez la petite bête Smile

Ah ! Si c'est le seul et qu'il n'est pas très sérieux, il à du vite le comprendre, ce qui rend la chose encore moins simple .

Tout ce que je peut te dire, c'est regarde à deux fois et renseigne toi au maximum, avant d'aller chez lui pour prendre une bête .

C'est gars là sont comme certains mécanos, dès qu'ils voient qu'on n'y connaît pas grand chose ils en profitent pour se faire du beurre sur nous .

Donc va y avec un maximum d'infos et il ne t'arnaquera plus aussi facilement .

Ouai c'est clair et si tu voyais les prix c'est trop fort!!!! genre une gutt classique 120 euros, snow 140 euros...et j'en passe mais comme j'aime ces petites bêtes... En tout cas ils se font trop d'argent mais ils ne connaissent presque rien et ça se dit éleveur passionné!!! Evil or Very Mad En tout cas je vous envie, en Métropole il a plus de choix par rapport aux éleveurs, reptiles... et les prix sont tellement plus abordable!!

A ben forcement si le gars a le monopole, il a aussi le monopole des prix et plus grave et scandaleux celui de l'état des bêtes qu'il vend .

Salut, pour les paramètres de maintien du lampro c'est idem que la gutt, ce serpent est juste un peu plus fouisseur.

Ouaip je le maintient seul, pas trop envie qu'il me mange mes gutts j'y tien trop et vu le l'argent que j'ai investi ( environ 500 euros pour mes 5 serpents) ça me ferait vraiment mal!!!

La maintenance d'un Lampro n'est pas tout à fait la même qu'une gutt.

Gutt : jour point chaud 29°, point froid 26°
nuit point chaud 22°, point froid 20°
L'éclairage n'est pas indispensable si ton animal à la lumière du jour.
Mange bien du mort tout sa vie et des rongeurs comme des souris.

Lampro : jour point chaud 31°, point froid 26°
nuit point chaud 26°, point froid 24°
L'éclairage pas indispensable non plus. Mange bien des rongeurs morts. Attention il est ophiophage.

Je te conseille de te doter de livres genre "Atlas de la terrariophilie, volume 1, les serpents". Ce livre est de très bon conseil et il est une base sur les maintenance sur différents serpents.

• Créer...