Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fannywopke

1 pas en avant, 2 pas en arrière...

Messages recommandés

bonjour,
en gros mon loulou a énormément progressé cet été, rassemblé des allures, assouplissements, incurvation...Mais en même temps le travail de base s'est dégradé!
mon loulou me faisait des arrêts nickel juste avec l'assiette, maintenant impossible de l'arrêter du moins il me faut plusieurs mètres et avec les mains hautes.
de même, il reculait très bien, maintenant impossible, il fait un pas en arrière et repart direct au pas!

Est ce normal? Ais je trop travaillé en négligeant le travail de base ( je n'ai pas à proprement parler arrêter le travail de base mais j'y consacrais que la détente...)?

par exemple, pour le trot rassemblé, j'ai travaillé sur des transitions dans l'allure, pluis des demi arrêts, wopke à très bien mais du coup quand je le met au trot il est tout de suite au passage et si je mets des jambes il est au trot allongé je n'arrive plus vraiment à avoir un trot moyen...

Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ben t'as de la chance d'avoir un trot allongé juste avec un peu de jambes lol.. et aussi un trot rassemblé !
bon je rigole je comprend ton souci mais je sais pas trop quoi dire, je pense qu'il faut simplement que tu retravailles certains exos de base, les arrets et reculers par exemple; sans en demander de trop et pas tout le meme jour pour ne pas énerver et saturer monsieur... bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu va peut être trop vite dans les différents apprentissages et aussi pose toi la question de savoir si tu es vraiment bien clair et précise dans tes demandes et que du coup si ce n'est pas le cas peut être qu'il se perd et confond les choses.

Reprend chaque choses et essaye de ne pas travailler sur des choses qui se "ressemble" dans la même séance pour qu'il soit pas perdu. je pense que ça va vite revenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci alex,
j'ai changé de mors en mai dernier, pour un contact plus doux qui favorise la mastication et la décontraction.
je pense aussi que je le perds dans mes demandes, sa sensibilité aux jambes étant toute relative, il n'a pas encore compris que la jambe à la sangle, derrière la sangle ou plus en arrière sont des ordres différents, si à cela tu associes des effets de rênes y'a de quoi devenir chèvre Very Happy quand a l'assiette n'en parlons pas, mon bébé doit vraiment se demander ce qui arrive à sa cavalière qui, il y a 6 mois, se contentais d'ordres brouillons, sans décomposition du mouvement, à la vas y comme je te pousse Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

question bete : parles tu à Wopke lorsque tu lui demandes quelque chose ?
quitte à paraître bête (m'en fous Laughing ), quand je demande quelque chose à Lize (et même à Walter), si ma demande n'a pas été bien comprise, je lui parle et précise ma demande, en général ça fonctionne Very Happy (comme en ce moment il confond la demande du piaffer, du terre à terre et du pas espagnol Rolling Eyes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alexandra a écrit:
question bete : parles tu à Wopke lorsque tu lui demandes quelque chose ?
quitte à paraître bête (m'en fous ),

EXCELLENTE remarque car elle est loin d'être "bête" comme tu dis!
Le mien (qui sait reculer depuis peu) je lui parle tout le temps avant de lui demander quelque chose et maintenant si je pose mon assiette en lui disant "recules": pas besoin d'effet de rênes, il recule comme un grand..

Re travailles peut être les fondamentaux histoire de vous "recaler".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas bête, enfin je crois mdrrrr sinon bah je suis bête aussi on va faire un club alex!! j'essaye également d'associer a chaque "figure" la voix, le reculé en fait parti car je suis aussi passé par un moment où elle ne savait plus reculé confondant évidemment avec le cabré... où mes demandes sont assez proche, la voix est donc d'une aide très précieuse dans ses cas là!!

Pareil pour les allongement j'ai mon mot, ça l'aide vraiment à comprendre et dissocier les demandes !!
Petit à petit la voix se fait discrète Very Happy

honnêtement ne cherche pas plus loin, il faut que tu soit extrêmement précise dans tes demandes, tes aides.

Fait le point et tout va redevenir clair pour lui.

Par contre un petit conseil, tu en fais ce que t'en veux, mais s'il ne répond pas aux jambes ou qu'il n'a pas encore compris que c'est différent à la sangle, derrière etc,... travaille cela en priorité !!!! une fois ce problème réglé tu peux avancé et passé a autre chose, mais c'est important d'avoir les bonnes bases. Imagine s'il se perd déjà dans les bases ce que le reste sera... et la réponse aux aides c'est vraiment le plus important Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui le grand avantage de nos frisons, c'est qu'ils répondent très bien à la voix Very Happy ça aide Wink
mais même en reprise en spectacle, faut que je parle à Lize Rolling Eyes alors on voit ses oreilles se tourner, m'écouter.... mais heureusement on m'entend pas, y'a la musique qui va fort LaughingLaughing
idem aux longues rênes

ça peut surement t'aide fanny Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ionion a écrit:
ce n'est pas bête, enfin je crois mdrrrr sinon bah je suis bête aussi on va faire un club alex!! j'essaye également d'associer a chaque "figure" la voix, le reculé en fait parti car je suis aussi passé par un moment où elle ne savait plus reculé confondant évidemment avec le cabré... où mes demandes sont assez proche, la voix est donc d'une aide très précieuse dans ses cas là!!



pas de soucis, on va créer un club

idem pour moi, chaque figure a un nom (parfois faut chercher car on fait des trucs qui "n'existent" pas, et si ça "sort" pas avec les aides, la voix intervient Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent!!!!
je trouve ça génial!
les femmes qui chuchotaient à l'oreille de leurs chevaux, voilà ce que nous sommes!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NDLAND a écrit:
Excellent!!!!
je trouve ça génial!
les femmes qui chuchotaient à l'oreille de leurs chevaux, voilà ce que nous sommes!!!!!


oufffff !!! vous me voyez toutes soulagée !!!!
je pensais etre la seule folle au monde à parler à son cheval

kingkingking

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ionion a écrit:
ce n'est pas bête, enfin je crois mdrrrr sinon bah je suis bête aussi on va faire un club alex!! j'essaye également d'associer a chaque "figure" la voix, le reculé en fait parti car je suis aussi passé par un moment où elle ne savait plus reculé confondant évidemment avec le cabré... où mes demandes sont assez proche, la voix est donc d'une aide très précieuse dans ses cas là!!

Pareil pour les allongement j'ai mon mot, ça l'aide vraiment à comprendre et dissocier les demandes !!
Petit à petit la voix se fait discrète Very Happy

honnêtement ne cherche pas plus loin, il faut que tu soit extrêmement précise dans tes demandes, tes aides.

Fait le point et tout va redevenir clair pour lui.

Par contre un petit conseil, tu en fais ce que t'en veux, mais s'il ne répond pas aux jambes ou qu'il n'a pas encore compris que c'est différent à la sangle, derrière etc,... travaille cela en priorité !!!! une fois ce problème réglé tu peux avancé et passé a autre chose, mais c'est important d'avoir les bonnes bases. Imagine s'il se perd déjà dans les bases ce que le reste sera... et la réponse aux aides c'est vraiment le plus important Wink


tout a fait d accord avec ce qui est dit ci dessus et moi je parles tout le temps avec eux ca c est important !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors moi par contre pour mon premier spectacle j'étais tellement concentré que j'en ai totalement oublié ma voix !!!! MDR. ça ne m'arrive jamais d'être muette à cheval lol, ça n'a pas empêcher phéa de très bien répondre à mes aides lol mais j'en reviens pas de ne pas lui avoir parler pendant NoLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh oui je parle tout le temps, je me suis même fait engueulé en concours de dressage, noté en majuscules souligné sur le protocole Laughing

merci les filles ! et bienvenue au club Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien je dois même le saouler à lui parler tout le temps!
PAS DE HONTE DONC MESDAMES!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fannywopke a écrit:
oh oui je parle tout le temps, je me suis même fait engueulé en concours de dressage, noté en majuscules souligné sur le protocole Laughing

merci les filles ! et bienvenue au club Cool


ah bin ça alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...