Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gekreuzigt

Triton alpestre....dans les Alpes

Messages recommandés

Quelques photos d'un jeune triton alpestre (Ichthyosaura alpestris) trouvé dans les environs de Chamonix. Ce spécimen était caché sous une grosse pierre en forêt (mais pas en réelle proximité avec un point d'eau). Il s'agit d'un animal très placide. Les photos ne restituent pas bien les couleurs mais son ventre était d'un bel orange vif:

J'en ai souvent près de chez moi au printemps ou à la fin de l'été...
j'en ramasse toujours un ou deux vers septembre quand je les vois à côtés de ma maison, je les mets dans un terra plein de pierres/mousse/feuilles mortes et je les laisse à 5/10°C pendant tout l'hiver à l'intérieur pour qu'ils hibernent... je les relâche dès que le printemps arrive, dans une marre à 50m de chez moi ^^

je ne sais pas si c'est une bonne idée mais au moins, ils ont un endroit confortable pour l'hiver ! clin oeil

Ben justement c'est pas forcément une bonne idée.
Ces tritons sauvages, savent tres bien se débrouiller dans la nature.
Ca sert un peu a rien aussi, tu ne les voit pas en plus cra ils dorment...
Puis la faune française est protégée.

Non, en effet, je ne les voit pas... mais au moins je me dis que ceux-ci ne se feront pas bouffés par je ne sais quoi...

mais si tu me dis que l'idée n'est pas forcément très bonne... je ne le ferais plus clin oeil
(pour la protection, je sais... c'est pour cela que je ne les garde que pour l'hiver)

• Créer...