Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
doom111

mes acquisitions de St Hilaire de Brethmas

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

de retour de la bourse de St Hilaire de Brethmas édition 2009, je vous présente mes petits nouveaux.

On commence par la femelle Pituophis C. Sayi albinos qui rejoindra à l'âge adulte mon couple de Pituophis C. Sayi classiques :









et sa superbe queue :



Puis, mon couple de Pituophis M. Lodingi tant attendu :

On commence par le mâle :
sa tête avec de beaux reflets bleutés :






Ils sont nés le 18 Aout dernier et sont déjà bien costauds :






et enfin la femelle Lodingi :








voilà pour mes dernières acquisitions 100% Pituophis comme vous pouvez le voir.

En espérant que les photos et les bêtes vous plaisent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Splendide !

Tes Pituophis M. Lodingi sontt terribles, j'adore leur couleur avec ces petits reflets bleutés .

Vraiment très jolies acquisitions, félicitation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les compliments, oué pour leur âge les Lodingi ont déjà de beaux reflets, ça promet pour les mois à venir.

Ils sont nés le 18 Aout dernier et font déjà 60cm avec un bon gabarit déjà, de belles bêtes en perspective.

Fredy je ne t'ai pas vu, tu étais sur quel stand ? Comment ça se fait que je ne t'ai pas vu d'ailleurs ? Il y avait ton logo ou autre chose ? Impardonnable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso, une de mes sous-espèces préférées, pour l'instant ils sont super calmes mais ont m'a assuré que ça n'allait pas durer, on verra bien...

Pour l'instant ils sont totalement diurnes et retournent tout dans leur terra provisoire.

Je pense que je vais me régaler avec cette sous-espèce, comme avec mes autres pituo d'ailleurs, fan fan fan des pituophis !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut j'adore les pituo j'en ai un un piti bébé blanc et sans etre indiscret combien les as tu payé et a quelle eleveur je voudrais une femelle pour mon male si tu pouvais me répondre je t'en remercie 1000 fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sûr pas de soucis, ce n'est pas indiscret et je ne suis pas du genre à ne pas dire les prix ou mon salaire, ce n'est pas taboo pour moi.

Les Lodingi ont été acheté 60€ chacun à ST Hilaire, l'albinos 70€ et mon couple de classique 40€ chacun. Ils viennent tous de chez Marc et Soazick Samirant (Sam34 sur ce forum).

Ils font de superbes bêtes, pas qu'en pituophis, leurs tarifs sont plus que honnêtes et ils sont super, toujours disponibles, toujours prêts à répondre aux question, bref tu peux y aller les yeux fermés chez eux, mes prochaines bêtes viendront à coup sûr de chez eux aussi.

Leur site : http://ophidiens.kazeo.com/

Voilà si tu as d'autres questions n'hésites pas.

P.s : où est-ce qu'on peut voir des photos de ton pituophis ? Tu peux en poster ici ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doom a écrit:
perso, une de mes sous-espèces préférées, pour l'instant ils sont super calmes mais ont m'a assuré que ça n'allait pas durer, on verra bien...


Certains spécimens sont de vrais anges

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbes Pituophis que tu as acquis

Pour les "lodingi", je les préfère un peu plus vieux, lorsqu'ils sont bien noirs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup tu peux voir mon pituo dans les photos a "je suis papa" lol merci beaucoup en tout cas et magnifique serpent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi aussi Askook je préfère quand ils commencent à être bien noirs.

Vivement qu'ils grandissent ces petits monstres, ils ont déjà de beaux reflets bleutés pour leur âge je trouve.

Je suis de ceux qui aime voir leurs animaux grandir donc je choisi toujours du juvénile histoire de les voir grandir et être sûr de mes bêtes.

Vivement donc qu'ils poussent ces petits monstres !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite vidéo de mon mâle Lodingi tout à l'heure qui s'amusait à imiter un crotale :



je les adore ces petits monstres !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

deux ou trois nouvelles photos de mon petit mâle Lodingi, la femelle est en mue :





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
content qu'il te plaise, je me régale avec les pituophis.

tu as vu la vidéo juste au dessus ? Espèce super intéressante, ça promet !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai vu un vrai bluffeur, comme tout les jeunes "pituo" .

Le mien me faisait ça souvent . Une fois ou deux il s'est mit en S et a soufflé en faisant vibrer sa queue .

Ça surprend mais c'est super plaisant d'avoir un "snake" avec du caractère . Dommage maintenant il le fait que très rarement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes sayi me le faisaient très rarement, depuis ils se sont énormément calmés et ne soufflent même plus.

Les lodingi par contre ne soufflent pas beaucoup mais dès que je m'approche j'ai le droit à la queue qui vibre dans tous les sens.

a la la qu'est ce que j'aime les pituophis.

Tu as quoi comme pituo Filoue ? Des photos de dispo sur le forum ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai un Pituophis C.Sayi d'un peux plus d'un an .

D'ailleurs tu viens de me faire penser que ça fait longtemps que je n'ai pas posté de photos de mon "pituo" (depuis janvier)

Je vais faire un poste avec quelques photos récentes, tiens !

Je pense faire ça ce week-end, là il vient de manger, je vais le laisser digérer tranquille .

Tient à propos de repas, voici une photo d'un repas qui date d'avril .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ressemble énormément à mon mâle, vivement ton post avec de nouvelles photos pour que je vois de près à quoi il ressemble.

C'est ton unique pituophis ? Faut lui trouver une belle femelle si c'est le cas !!!

Pour le repas, tu lui donnes 4 proies ? Perso j'ai tendance à ne pas trop nourrir mes pituophis qui sont des animaux qui ont tendance à déjà bien manger, une proie par repas pour moi.

Tu le nourris tout les combien ? Toujours avec 4 proies ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la femelle c'est pas l'envie qui me manque, c'est plutôt le manque de place . Il y a aussi mon mari qui même si c'est lui qui me l'a offert, n'en veut pas d'autres . Mais bon je ne désespère pas lui faire changer d'avis, à l'usure LOL .

Pour ce qui est des repas .

A l'époque je lui donnais deux souris . Là, il y avait ses deux souris + les deux souris que mon Elaphe avait refusé de manger (il préparait sa mue) .

Je les ai, donc présenté à mon "pituo", comme ça pour voir comment il se comportait en présence de quatre proies .

Et il s'est comporté comme je l'espérais, c'est à dire comme ses congénères sauvages dans les terriers de rougeurs . il a attrapé le premier a fait une constriction, puis il a écraser les autres contre les paroies de la boite . Il en a mangé trois sur les quatre .

Maintenant je lui donne un jeune rat ou une gerbille par semaine .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok tu me rassures si c'est occasionnel parce que je trouvais que ça faisait beaucoup.

En tout cas il est très beau (comme mon mâle lol), un beau pituophis, dommage qu'on en voit si peu.

Tu aurais une photo du terra de postée de sur le forum ou autre histoire de voir commet il est installé ce beau mâle.

Il mesure combien maintenant ? Il vient d'où ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les photos que j'avais mise sur le forum sont trop anciennes, elle ne sont plus visibles .

Mais tient voici une photo juste avant mon déménagement début août . Je n'ai pas eut le temps d'en fait depuis . Mais j'en ferait très bientôt, dès que j'aurais reamenager son terra qui est avec un tapis en gazon synthétique .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il mesure 90X40X30 il est chauffé avec un tapis chauffant .

Et pour répondre à la question à laquelle j'ai oublier tout à l'heure, mon "pituo' mesure un peux plus d'un mètre .

Il viens de chez "reptilis" .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci de la réponse,

ah reptilis ils ont l'air d'avoir vraiment de belles bêtes surtout pour les pituophis, si un jour je passe près de chez eux je pense que je reviens avec tout plein de nouveaux !!!

Ma femelle sayi albinos a mué cet après-midi, elle est superbe ma petite, vivement qu'elle grandisse et quelle puisse rejoindre mon couple de sayi classiques.

La femelle Lodingi devrait muer d'ici ce soir ou demain je pense, j'en profiterais pour faire quelques photos et je les posterais.

Je viens de voir que tu es sur Marseille, tu es allé directement chez reptilis ou tu as fait un envoi ? Tu as quoi d'autres comme bêtes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai acheté à l'époque où j'habitais en région parisienne . Ils avaient fait une expo-vente près de chez moi .

J'avais également une Elaphe Guttata classique, mais elle morte le lendemain de notre arrivé sur Marseille cette été.

Et mon petit dernier est un jeune Pogona Vitticeps de quatre mois .

Sinon en dehors de mes reptiles, j'ai une perruche Calopsitte EAM, un bouledogue français et un serin du mozambique . Je viens également de me séparer de mon aquarium de 300l avec des cichlidés Africains . (pas de place dans mon appart marseillais )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben ça doit te faire du changement Marseille, j'espère que tu t'y plais.

ça te fait quand même une belle famille malgré le manque de place.

vivement les photos du pituo !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...