paul371 0 Posté(e) le 1 octobre 2009 Salut, Bon ben voila, je voulais avoir des infos sur ce serpent : "Coluber constrictor foxi" Si des gens en ont déjà élevé ? Ou peut-ont en trouver ? Y'en a t-il NC ? Bref étant fan des serpent bleu celui la me convient parfaitement. Voila a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 2 octobre 2009 Coluber constrictor possède 10 sous-espèces: Coluber constrictor anthicus (Cope, 1862) Coluber constrictor constrictor Linné, 1758 Coluber constrictor etheridgei Wilson, 1970 Coluber constrictor flaviventris Say, 1823 Coluber constrictor foxii (Baird & Girard 1853) Coluber constrictor helvigularis Auffenberg, 1955 Coluber constrictor latrunculus Wilson, 1970 Coluber constrictor oaxaca (Jan, 1863) Coluber constrictor paludicola Auffenberg & Babitt, 1955 Coluber constrictor priapus Dunn & Wood, 1939 Coluber constrictor foxii se rencontre au Canada (Ontario (sud)), Etats-Unis (Ohio (Nord/Ouest), Iowa (Est), Minnesota (Sud/Est), Wisconsin, Michigan. Coluber constrictor foxii mesure entre 120 et 180 cm. Sa coloration va du gris au bleu. Sa face ventrale est blanche ou bleue claire. Sa tête est généralement plus foncé que le corps et le dessous est blanc. Coluber constrictor foxii se rencontre dans touts sortes d'habitats (forêts, prairies, terres cultivées, au bord de points d'eau, éboulis rocheux...). C'est un serpent diurne et terrestre, mais qui n'hésite pas à grimper sur des arbustes de petite taille soit pour échapper à un prédateur, soit pour ce nourrir. L'alimentation de Coluber constrictor foxii est composée de rongeurs, oiseaux, amphibiens, insectes, reptiles (lézards, serpents). Je n'ai jamais élevé Coluber constrictor foxii, mais en 1995 j'ai possédé un couple de Cluber constrictor constrictor d'origine sauvage. Ces serpents sont très farouches, vifs et n'hésitent pas à mordre. Leurs morsures peuvent être très douloureuses. Il leur faut un terrarium spacieux (120/140 x 60 x 60 cm), une température comprise entre 24-28° C qui sera abaissée vers 18-20° C la nuit. Aucun soucis au niveau de l'alimentation. Toutes proies est facilement acceptées. Attention au cannibalisme. Pour ce qui est d'en trouver et surtout du NC, cela me parait bien difficile en France... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paul371 0 Posté(e) le 2 octobre 2009 A priori très dur a trouver NC. Donc je vais chercher et pourquoi pas prendre du WC je verrais. Niveau résistance sa va, sa a l'air de tenir le coups les WC ? Je suis vraiment tenté par cette espèce. Reste plus cas en trouver ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites