Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rudy04

Chamaeleo jacksonii xantholophus

Messages recommandés

Salut a tous!
ça fait plaisir de revenir un petit peu parmis vous =)
je vous expliquerais mon absence un peu plus tard,
mais il y a pas mal de changements dans ma vie en se moment

Si je fai un passage éclair parmis vous c'est pour vous demander des conseils sur le maintenance du Chamaeleo jacksonii xantholophus, car j'ai peut etre le moyen d'en acheter un, mais comme toujours ne nous précipitons pas...
Meme si c'est les triceros m'ont toujours fasciné...

J'ai fait quelques recherches sur le forum et sur google, mais sans vrai succes...
Donc s'il y a des connaisseurs clin oeil

Merci beaucoup!

Je passerais de temps en temps et dans 15jours - un mois, je serais denouveau dans la place cheers

Hello Kvt,

Alors tu veux te lancer dans du Chameleo ?
Bonne idée, mais pas toujours évident.

Je n'en ai pas élevé mais j'ai trouvé ce lien sur le net qui à l'air pas mal:

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.jacksonschameleoncaresheet.com/img/Chamaeleo_jacksonii_xantholophus_4.jpg&imgrefurl=http://www.jacksonschameleoncaresheet.com/&usg=__KA8HuIKu8Rb7NLVLDSHD2q82lLc=&h=200&w=300&sz=23&hl=fr&start=13&um=1&tbnid=fCVRd15jABFyIM:&tbnh=77&tbnw=116&prev=/images%3Fq%3DChamaeleo%2Bjacksonii%2Bxantholophus,%26hl%3Dfr%26rlz%3D1B3GGGL_frFR270FR271%26sa%3DN%26um%3D1

Bien-sûr, il est en anglais, je l'ai passé au traducteur, cela te donne un bon aperçu:

Le Caméléon de Jackson (Chamaeleo jacksonii) est une espèce de caméléon à moyen originaire du Kenya et en Tanzanie en Afrique orientale. Plus récemment, cette espèce a été introduite et a établi des populations sur la plupart des îles hawaïennes et certaines autres régions. Dans son aire naturelle, vit Caméléon de Jackson's dans un endroit frais, les pentes de montagne humide avec des précipitations importantes et la végétation.

Caméléons Jackson sont de taille moyenne les espèces, qui sont facilement reconnaissables par les trois cornes annelées des hommes comme un Triceratops. Il existe trois sous-espèces de caméléons Jackson: Caméléon de Jackson Standard (Chamaeleo jacksonii jacksonii), le MT. Kenya Yellow-crested Caméléon de Jackson (Chamaeleo jacksonii xantholophus), et le MT. Meru ou Caméléon nain de Jackson (Chamaeleo jacksonii merumontanus).

Chameleon The Jackson Standard (Chamaeleo jacksonii jacksonii) est le sous-espèces les plus rares aux Etats-Unis. Ils sont en provenance du Kenya et d'atteindre une longueur totale d'environ 10 pouces. Les mâles ont trois cornes alors que les femelles peuvent avoir une seule corne sur le nez ou trois comme le mâle.

Le MT. Kenya Yellow-crested Caméléon de Jackson (Chamaeleo jacksonii xantholophus) est la sous-espèce la plus courante aux États-Unis. Cette sous-espèce est originaire du Kenya, mais a été introduit à divers endroits aux États-Unis, tel que mentionné précédemment. Ils peuvent atteindre une longueur totale pouvant aller jusqu'à environ 14 pouces. Les mâles ont trois cornes alors que les femelles ont généralement pas de cornes mais qui ont été connus pour présenter une seule corne sur le nez.

Le MT. Meru ou Caméléon nain de Jackson (Chamaeleo jacksonii merumontanus) est une sous-espèce assez facilement accessible mais pas aussi commun que le CH. j. xantholophus. Cette sous-espèce est de la Tanzanie et atteint une longueur totale d'environ 8 pouces. Les mâles ont trois cornes, longues et étroites tandis que les femelles ont une seule corne sur le nez. Cette espèce a généralement lumineuses crêtes jaunes.

Les trois sous-espèces ont des exigences similaires de soins et les adultes en général présentent une coloration vert sombre patterning. Cette espèce est connue pour vivre plus de 9 ans et les femelles étant légèrement plus courte vivaient alors les mâles. Une fausse idée commune avec les caméléons, c'est qu'ils sont des animaux très difficiles à garder en captivité. Heureusement, élevés en captivité caméléons Jackson's acheté chez un éleveur de bonne réputation sont en fait assez hardy lorsqu'il est fourni avec des soins constants et une enceinte appropriée. Dans le passé, il était difficile d'obtenir des caméléons qui n'ont pas été capturés dans la nature. Ces caméléons sauvages capturés sont difficiles à s'acclimater à la captivité et le faisait souvent mal, même pour les gardiens expérimentés reptile. Maintenant que dédié, les éleveurs de bonne réputation sont caméléon caméléons produire de manière fiable de haute qualité de Jackson, ce stigmate n'est plus un problème.

Caméléons Jackson font bien dans des environnements propices à des soins cohérents, mais sont plus difficiles à tenir alors soit Panther ou Veiled Chameleons. La première étape pour maintenir avec succès votre caméléon heureux et en bonne santé est de mettre en place leur enclos. Caméléons Jackson font de mieux dans l'écran face enclos à cause de la circulation d'air accrue. Bacs en verre, d'autre part, sont difficiles à trouver dans les tailles appropriées et de créer de l'air stagnant, ce qui peut entraîner des infections des voies respiratoires supérieures. Avec les caméléons des adultes, la règle générale est que plus grand est meilleur dans la mesure où leur enclos est concernée. Les adultes devraient idéalement être logé dans une enceinte autour de l'écran 18 "x 18" x 3 'de hauteur, bien qu'ils ne peuvent tolérer un peu plus petits boîtiers. Les bébés et les juvéniles peuvent être gardés dans des enclos plus petit écran (16 "x 16" x 30 ") jusqu'à ce qu'ils soient environ 10-12 mois, après quoi ils auront besoin d'être placé dans une enceinte plus grande. Si vous achetez un bébé , il est préférable de commencer avec un petit enclos, et passer ensuite à une cage plus grande lorsque l'animal grandit. Enfin, il est généralement préférable de limiter les caméléons individuellement après avoir atteint la maturité sexuelle à environ 10-12 mois pour éviter le stress potentiels et les combats.

L'intérieur de l'enceinte devrait être fourni avec la vigne et moyennes feuillage ample pour les caméléons pour cacher po De taille moyenne, les vignes fournissent d'importantes perches horizontales pour le caméléon pour se reposer, se prélasser et Voyage de suite. Plantes avec des feuilles synthétiques en plastique (pas de la soie) peut être utilisé en conjonction avec Common, plantes non toxiques pour fournir feuillage ample. Communément utilisé les plantes non toxiques qui peuvent être utilisés comprennent Ficus, Schefflera, Hibiscus et Pothos. Ces plantes vivent non seulement couvrir mais ils aident aussi à maintenir l'humidité à l'intérieur de l'enceinte. Le fond de l'enceinte ne devrait pas avoir un substrat comme substrats peuvent causer le tassement, de fournir une cachette pour les départs et les bactéries port et de champignon. En revanche, le plancher de l'enceinte peuvent être gardés nus ou ont une couche de serviettes en papier, qui doivent être changés régulièrement.

Caméléons Jackson besoin de deux formes de la lumière pendant environ 12 heures par jour. Premièrement, ils doivent avoir accès à une source de chaleur, la lumière pour se prélasser et de réguler leur température corporelle. Roches de chaleur, une bande de chaleur, les émetteurs de chaleur en céramique, etc, ne fournissent pas les caméléons avec une source de chaleur, ils reconnaissent donc il est important de leur fournir un endroit pèlerin utilisant une ampoule de chaleur et d'un luminaire à incandescence. Ensuite, ils ont besoin d'une ampoule fluorescente spéciale qui fournit UVB ondes lumineuses. UVB, qui est généralement fourni par la lumière naturelle, est important dans les voies du métabolisme du calcium, mais est filtré par le verre et doivent donc être fournis par les lumières artificielles pour aider à prévenir les troubles comme Metabolic Bone Disease (MBD). Aussi tentant que les ampoules qui offrent de nombreuses fois contre les UVB et de la chaleur mai être, des études ont montré que les caméléons sont capables de réguler la température de leur corps et leur exposition aux UVB de manière indépendante donc il est important de fournir de la chaleur et les UVB séparément. Ces deux feux doivent être placés sur le dessus du boîtier avec les perchoirs plus proche d'environ 8-10 "ci-dessous.

Caméléons de Jackson, comme d'autres reptiles réguler la température de leur propre corps et il est donc important de leur fournir un gradient de température à l'intérieur de leur enceinte. La meilleure température ambiante au moment de la journée pour les caméléons Jackson est assez frais, entre 65 et 75 degrés Fahrenheit. En plaçant l'ampoule se dorer environ 8-10 cm de distance à partir d'un perchoir pèlerin intérieur de l'enceinte, une tache de se dorer environ 80-85 degrés Fahrenheit est atteint. Cet arrangement prévoit des températures plus chaudes directement sous l'ampoule de la chaleur et de temps plus frais plus bas dans l'enclos. En outre, des caméléons bien faire avec une baisse de la température de nuit donc pas de source de chaleur supplémentaire est nécessaire le soir aussi longtemps que votre temps reste au dessus du milieu et haut de 40 ans et les caméléons sont capables de se prélasser dans la matinée. Si votre température nocturne ne nécessitent une source de chaleur, il est important de ne pas en utiliser un qui émet de la lumière. Au lieu de cela, un émetteur de chaleur en céramique devraient être utilisés à partir d'une distance sécuritaire.

Étant arboricoles, des caméléons Jackson ne rencontre généralement pas d'eau stagnante, comme un d'eau d'eau. En conséquence, ils ne reconnaissent généralement pas un bac d'eau comme une source d'eau pour l'hydratation. Ils boivent de l'eau de la rosée du matin et la pluie comme il tombe sur les feuilles. En conséquence, il est important de brume votre Caméléon de Jackson avec un vaporisateur deux à trois fois par jour pendant environ deux minutes en prenant toutes les feuilles et les branches humide dans l'enceinte. Votre caméléon sera au tour de l'eau jusqu'aux feuilles. Vous pouvez également créer un système de goutte à goutte pour fournir de l'eau sur une période prolongée. En prenant un pot à eau en plastique propre et piquer un couple de petits trous dans le fond, l'eau va lentement, goutte à goutte sur une période de temps et de l'automne sur les feuilles dans l'enceinte ci-dessous. Enfin, tout en cascades mai sembler une belle addition à un enclos et, comme ils contribueront à l'humidité, les caméléons sont attirés par le déplacement des sources d'eau de déféquer. En conséquence, les chutes d'eau rapidement avant fosses remplies de bactéries et peut être extrêmement préjudiciable à la santé de votre caméléon.

Caméléons Jackson's peuvent être nourris avec un aliment de base de grillons. En général, les criquets devraient être aussi longue que la tête de votre caméléon est large. Caméléons du nouveau-né Jackson se nourrissent de mouches des fruits. Caméléons bébé et des mineurs de Jackson devraient être nourris une ou deux fois par jour et ont un accès presque constante à l'alimentation. À mesure qu'ils grandissent, vous pouvez nourrir un peu moins souvent avec des adultes sont nourris tous les jours. Il est important de compléter vos grillons avec du calcium et des vitamines (Reptivite) aider à promouvoir une bonne croissance et la santé, mais il faut veiller à ne pas faire plus de suppléments. Cela est particulièrement importante pour les femelles de reproduction et bébés en pleine croissance et des juvéniles. Pour les bébés et les jeunes, vous aurez besoin à la poussière de votre grillons avec le calcium une fois ou deux fois par semaine avec des vitamines et de la poussière une fois tous les deux à trois semaines. Comme les adultes, ce régiment d'épousseter peut être diminué. Il contribue également à fournir à votre grillons des aliments nutritifs, y compris le chou vert, feuilles de moutarde, squash, orange et / ou des régimes de cricket commerciale.

Il est important de garder à l'esprit que les caméléons de Jackson font le mieux comme étant avant tout des animaux d'exposition. Alors que les caméléons différents Jackson sera tolérer la manipulation à des degrés divers en fonction de leur personnalité individuelle, des caméléons Jackson ne devrait pas être traitée comme un dragon barbu. Ils peuvent être soigneusement tenues pour de courtes périodes mais ont tendance à être stressés avec une manipulation excessive. Avec le temps vous apprendrez ce que votre Jackson's Chameleon sa personnalité est et quel est votre caméléon peut tolérer. Lorsque vous ne manipulez votre caméléon de Jackson, ne restreignent pas, mais plutôt laisser le caméléon marcher sur vous de la main à la main. Vous devez être conscients que les caméléons de Jackson sont les plus à l'aise quand ils sont en haut si souvent des moments où ils sont détenus, ils vont tenter de marcher jusqu'à votre bras et essayer d'aller sur votre tête. Pour le succès à long terme avec toutes les espèces de caméléons, de manutention limitée est recommandée.

En Conclusion et pour faire court:

Chamaeleo jacksonii n'est pas très difficile à élever en captivité à condition de reproduire à peu près les températures de son habitat d'origine: 23° à 27° C la journée et 13° à 17°C la nuit. Il est surtout important de respecter l'écart thermique d'environ 10°C. Il a également besoin de beaucoup d'humidité.
C'est un caméléon plutôt territorial qu'il vaut mieux élever seul.

Voilà ce que j'ai trouvé, en espérant que cela t'aidera un peu.
J'espère aussi que tu auras des réponses de personnes qui en ont déjà maintenus.

Bonne continuation à toi.

Bye.

Coucou!
Merci pour cette réponse tres complete! Shocked

Mais finalement l'achat ne c'est pas fait, j'ai jugé que les conditions dans lesquelles son proprio le maintenait n'étaient pas éadéquate, et je ne veux pas avoir de soucis sur la santé de mon animal.

Je pense de plus que niveau animaux, je suis un peu saturé la...
Je vais plutot me consacrer a mon pogo, voir peut etre lui trouver une copine et ça s'arretera la Very Happy

Hello Kvt,

Si effectivement son proprio n'élève pas le Chameleo dans de bonnes conditions, surtout ne le prend pas, tu risques de n'avoir que des soucis.

Prend une petite femelle Pogo, se serait sympa.

Bonne initiative de ta part.

Bye.

Petit Up:

Chamaeleo jacksonii se maintiens donc à 23° à 27° C la journée et 13° à 17°C la nuit. Il demande une hygrométrie a 80%, disons Un grosse pulvérisation matin-midi-et soir, du fait que le terrarium grillagé sèche vite.
C'est un caméléon plutôt territorial qu'il vaut mieux élever seul, une cohabitation femelle couple est envisageable mais surtout pas deux mâles ensembles.
Le substrat peut etre composé d'écorce style reptibark, ou seulement de papier journal.
Ajoutez à ça une multitude de branches et de lianes
Dans un terra pour un couple faisant 45*45*100

Normalement ça devrait le faire Very Happy

• Créer...