Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
postiche

pituophis melanoleucus lodingi

Messages recommandés

petite question

avec un couple de lodingi: (mâle blanc femelle noir) les petits seront comment niveau couleur tout noir tout blanc ou 50/50 ?

Merci

bonsoir,

tu as déjà les animaux ? Le mâle c'est du snow ou du leucistique, je pense que ça peut être important.

Je ne suis pas fan de génétique et de phases, surtout là, le Lodingi je trouve que c'est sa couleur noire et ses reflets bleutés qui font sa beauté donc un Lodingi tout blanc je trouve pas ça terrible.

Je ne sais pas si tu possèdes ces animaux, loin de moi l'idée de critiquer et/ou de te froisser, bien au contraire, je donne juste mon avis, après tous les goûts sont dans la nature bien heureusement.

Je ne peux pas t'aider niveau génétique, par contre si tu as ces bêtes ça serait super cool de les voir en photo, surtout le spécimen blanc histoire de voir ce que ça peut donner.

bonne soirée.

Doom

enfete non je n'ai que le blanc (il y a des photos de lui dans le post photos "je suis papa") mais je m'intéressai a sa car je trouve sympa le mélange des deux et c'est du leucistic de beaux yeux bleu

Donc si quelqu'un peut m'aider pour cette question génétic merci

et pour le noir j'en achèterai UNE a l'AFT.

bonjour,

j'ai un gros doute sur ta bête, parce que lorsque je regarde le post de ta bête ici : /photos-de-vos-p-tit-virus-f13/je-suis-papa-t14771.htm?sid=b17a6a2ac84f7df12eb0c0ef84611667

je pense plus à un Pituophis C.Sayi Ivory qu'à un Pituophis M. Lodingi Snow Leucistic.

En effet la robe rappelle beaucoup plus celle du sayi ivory, la forme de la tête aussi et les yeux ne correspondent pas.

Tu dis que les yeux sont bleus mais normalement sur les Lodingi leucistic (forme blanche) ils sont noirs et pas bleus donc j'avoue avoir du mal à m'y retrouver là.

Voici une photo d'un véritable Lodingi leucistic :
http://www.laboo.com/images/01leucistic-blackpine-1.jpg

et un de la ferme tropicale :
http://www.lafermetropicale.com/boutique/index.php?rub=ref&id=1072284636

et maintenant celle d'un sayi ivory :
http://www.qualitycolubrid.com/fotoalbum/displayimage.php?album=1&pos=105

pour moi il n'y a pas photo, le tien ressemble énormément à du sayi ivory

Donc en cas de reproduction avec du Lodingi classique tu mélangerais deux sous-espèces différentes de Pituophis, ce que je trouve vraiment dommage.

Si tu as d'autres photos de ton pituophis ça peut être sympa mais pour moi ça ne ressemble pas à du Lodingi leucistic.

D'où vient ton pituophis d'ailleurs ?

Amicalement

Doom

Merci pour les Info
(il vient de la ferme tropicale heureusement que j'avais demandé un lodingi )
Je les détestes en plus meme pas capable différencier souris sauteuse et adulte

En tout cas merci et avec les photos d accord a 100% avec toi c'est du C.sayi

bonjour,

content d'avoir pu t'aider et content de voir que tu confirmes mes dires.

Je trouve ça grave quand même, tu aurais d'autres photos de ton pituophis pour confirmer parce que je trouve l'erreur assez énorme quand même sur ce coup.

Par curiosité tu l'as payé le prix d'un Lodingi snow leucistic (prix affiché sur le site de la ferme trop) ?

non 160€ mais sur la petite boite c'était bien écrit "pituophis melanoleucus lodingi" mais j'ai été trop cccccc une fois de plus je trouvais aussi qu'il faisait pas très blanc par rapport a ce que j'avais vu en photo.

ok encore ça va c'est le prix du Lodingi Snow chez la Ferme Tropicale, ça correspond au prix d'un Ivory chez Reptilis. Bon après pour le même prix tu peux avoir un couple d'Ivory chez ABC Snake Center ou autre.

Exemple d'un Ivory de chez ABC :

Et un autre croisé en bourse, affiché à 170€, le double quoi :

c'est vrai que je le trouve sympa, assez blanc, une belle évolution des couleurs et des motifs.

En tout cas pour de l'Ivory le tien est bien beau, j'en ai vu de beaucoup moins beaux en bourse ça c'est sûr.

N'hésites pas à mettre d'autres photos de ton pituophis !!!

Bonne journée

Doom

bein a la base c'est le lodingi que je pensait acheter et je suis reparti avec lui sans savoir que c'était un sayi je suis désolé mais pour moi c'est une vente frauduleuse

Donc sa veut dire que je ne peut pas mettre de lodingi avec lui. Faut que je mette une femelle Catenifer

C'est super c'est absolument pas ce que je voulais je suis ravi j'adore "la ferme tropicale" si un jour vous avez besoin de rien aller y faire un tour

bref donc a l'AFT ce week-end je comptait lui trouver une femelle lodingi noir ce qui est foutu maintenant donc il faut si je veux lui mettre une femelle que je mette du catenifer c'est sa ? Et question auxquels je connais la réponse mais en catenifer il n'y en a pas de noir forcément ?

perso la seule forme plus ou moins noir que je connaisse chez les sayi c'est le Axanthic :
http://www.kingsnake.com/nvreptiles/images/snakes/a06.jpg

ici avec un Ivory adulte :
http://www.kingsnake.com/nvreptiles/images/snakes/iab1.jpg

Si ça ne correspond pas à ce que tu recherchais et à ce que tu croyais acheter tu devrais peut être voir avec la Ferme Tropicale pour qu'il te le reprenne comme ça tu pourras prendre ce que tu veux vraiment non?

et une autre question es ce que du sayi peu se mettre avec du annectans ou autre sous espèces ?

oué avec un sayi white-side comme celui que tu as mis en photo ça peut être sympa.

Après les mélanges entre sous espèces je suis totalement contre surtout que, il n'y a qu'à voir leur aire de répartition, ils n'ont pas les mêmes besoins en lumière et en chaleur, n'ont pas la même taille, les mêmes habitudes donc à éviter absolument.

Surtout que tu trouveras facilement un sayi classique et/ou phasé pour reproduire avec ton ivory si c'est ce que tu veux.

Je te donne ce lien si tu veux : http://www.kingsnake.com/nvreptiles/colubrids.htm
ça regroupe les principales phases de Pituophis avec des photos et les tarifs indicatifs.

Un conseil : évite de faire n'importe quoi n'importe comment, si tu te retrouve avec un ivory alors que ce n'est pas ce que tu voulais il vaut mieux le céder à quelqu'un plutôt que de vouloir le reproduire avec tout et n'importe quoi pour essayer de se rapprocher de ce que tu voulais au départ.

Au pire revend ton ivory et achète un véritable Lodingi Snow pour faire ce que tu voulais faire au départ.

je n'ai même pas l'intention de faire de la reproduction je voulais un couple un noir et un blanc c'était un délire mais même si ce n'est pas le serpent que je voulais je le garde seul mais je ne le ferait pas reproduire avec n'importe quoi c'est d'ailleurs pour sa que j'ai demandé et je te remercie de tes conseil qui m'ont été précieux.
Je vois que tu as un couple de lodingi tu pourrais mettre des photos ?

ok pas de soucis, content d'avoir pu t'aider un minimum.

Si tu as de la place il y a une solution : tu te prends un Lodingi Leucistic et un Lodingi Classique et ça te fait un beau couple Black & White.

Pour les photos de mes Pituophis, tu as ici le couple de Sayi classiques : /photos-de-vos-p-tit-virus-f13/mon-couple-de-pituophis-t14848.htm?sid=46c06776b253c1e1653c96621af7163e

et ici le couple de Lodingi et ma femelle Sayi albinos : /photos-de-vos-p-tit-virus-f13/mes-acquisitions-de-st-hilaire-de-brethmas-t14868.htm?sid=46c06776b253c1e1653c96621af7163e

Voilà, en espérant qu'ils te plaisent, j'attends tes commentaires.

bonne soirée

Doom

p.s : si tu as d'autres photos de ton ivory sous la main je suis preneur, il a l'air bien beau, vivement de nouvelles photos

• Créer...