Thibault04 0 Posté(e) le 9 octobre 2009 Salut à tous!! Alors certains ont pu déjà lire sur ce forum que je rechercher une grenouille qui pourrait se plaire dans un de mes terrariums, après multiples recherches et renseignements obtenues sur ce forum j'ai décidé de refaire mon terrarium pour y accueillir prochainement une Dendrobate leucomela. Voila après une semaine de travaux, mon terrarium est, je pense prêt !!! Jai placer une couche de bille d'argiles, qui servira de réserve d'eau au substrat, au fond du terrarium. Ensuite j’ai mis entre les billes et le substrat une moustiquaire pour pas que le substrat envahisse les billes. Ensuite il y'a le substrat (de la tourbe blonde) dans lequel est enterré un câble chauffant relié à un thermostat pour maintenir une température de 25 degré. Une partie du câble est l'aire libre contre une des parois du terrarium, permettant ainsi une température un petit peu plus élevé à cette endroit (point chaud). Quelques photos du terra: Vue de face Les pitites plantes Le point chaud Le fond Et le thermostat qui me permet d'avoir une température ambiante de 25 degrés. Pensez-vous que ce terrarium est bien adapté pour accueillir une Dendrobate leucomela? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thibault04 0 Posté(e) le 9 octobre 2009 J'ai oublié de préciser que l’hygrométrie ne descend jamais en dessous de 80% Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malabenji1 0 Posté(e) le 9 octobre 2009 salut ! sympa ce que tu as commencé à faire! bizarre ton cable chauffant qui ressort lol ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rafilayardi11 0 Posté(e) le 9 octobre 2009 tu devras amener tout de même a ce que l hygro baisse a 60-70 par periode pour la periode de secheresse ca m a l air un bon debut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thibault04 0 Posté(e) le 9 octobre 2009 Pas de problème, suffit de ventiler un peu tous ça ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thibault04 0 Posté(e) le 13 octobre 2009 J'ai oublié de préciser que la lumière été relié à un programmateur pour quelle soit allumé de 8h à 22h. Et que le câble chauffant est lui relié à un programmateur qui marche de 9h à 21h. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shark11 0 Posté(e) le 13 octobre 2009 Manque de branches, de mousses, de plantes Enleve cette plante carnivore, une grenouille peu y tomber et ce faire bouffer Pour la lumiere 8h-20H suffit emplemment Ne le prend pas mal ce n'est que mon avis, mais je dis cela pour le bien etre de tes futurs pensionnaires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thibault04 0 Posté(e) le 18 octobre 2009 justement, je pensé rajouter des branche en travers pour quelle puisse grimper partout ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites