Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
postiche

Les 10 serpents les plus venimeux au monde

Messages recommandés

C'est un article que j'ai récupérer sur l'acceuil SFR

Beautés empoisonnées : les serpents les plus mortels


Effrayants car capable de tuer mais d’un esthétisme fascinant, les serpents venimeux peuplent à la fois nos cauchemars et nos rêves. Chassés car responsables de nombreux décès chaque année, ils ont cependant leur place bien à eux dans notre écosystème et n’attaquent en réalité que lorsqu’ils se sentent menacés. Parmi les dix espèces les plus mortels que nous vous présentons, certaines sont même en voie de disparition. D’où la nécessité aujourd’hui de porter un nouveau regard sur ces animaux parmi les plus dangereux au monde.

Par Victoria Banes

Mamba noir

Le mamba noir se trouve en Afrique et vit dans des zones boisées. Très venimeux, il ne sort que le jour. Il s’attaque aux humains seulement lorsqu’il se sent menacé. Son venin, qui peut-être mortel, contient des neurotoxines et des cardiotoxines

Cobra royal

Le cobra royal est le plus grand serpent venimeux au monde. Il peut atteindre 4,5 mètres ! Il est possible d’en croiser en Asie du Sud-Est. Comme le mamba noir, il peut être agressif lorsqu’il sent son territoire menacé. Son venin attaque le système nerveux, il peut ainsi asphyxier sa proie.

Taïpan du désert

Ce serpent habite dans les régions arides de l’Australie et de la Papouasie-Nouvelle-Guinée. Le taïpan du désert n’attaque que très rarement les hommes. Une dose de son venin neurotoxique peut tuer 100 hommes ou 250 000 souris… Heureusement, il existe un antidote.

Vipère de la mort

La dangerosité de ce serpent est à la hauteur de son nom. On en trouve en Australie et en Nouvelle-Guinée. Bizarrement, la vipère de la mort ne fait pas partie de la famille des viperidae mais de celle des elapidae. Elle ne sort que la nuit pour chasser. C’est un des serpents les plus mortels au monde.

Cobra indien ou cobra à lunettes

Cette espèce asiatique est très connue grâce aux charmeurs de serpent indiens. Nocturne, ce cobra est très dangereux à cause de son venin neurotoxique. Il peut mesurer jusqu’à 2 mètres. En position d’attaque, il déploie une coiffe qui intimide sa proie.

Boomslang

Très venimeux, le boomslang vit en Afrique sub-saharienne. Comme beaucoup de serpents, il n’est pas agressif. Il mord quand on essaye de l’attraper ou quand il est menacé. Son venin très puissant, composé d’hémotoxine, provoque des saignements internes et externes qui mènent à la mort.

Fer de lance commun

Similaire au crotale, le fer de lance commun réside dans les forêts tropicales d’Amérique du Sud et d’Amérique Centrale telles que celles du Venezuela, du Pérou ou du Brésil. Très rapide et agile, le fer de lance commun peut mesurer jusqu’à 2 mètres de long et est responsable de nombreux décès.

Crotale du Texas ou Diamantin de l’ouest

Ce serpent à sonnette est le plus dangereux des Etats-Unis. Il se déplace aussi bien dans l’eau que sur la terre et mesure environ 1,5 mètre. De nombreux décès lui sont imputés chaque année. Il n’est pourtant pas agressif. Diabolisé, il est souvent tué par l’homme et est menacé par l’urbanisation.

Serpent-tigre

On peut croiser des serpents-tigres en Australie et en Tasmanie. Il existe deux espèces qui sont protégées car ils sont en voie de disparition. Plutôt agressifs, ils attaquent lorsqu’ils ont peur et pendant la période de reproduction. Leur venin neurotoxique attaque le système nerveux mais il existe un anti-venin.

Vipère de russell

La vipère de russell n’est pas en reste. Très dangereuse, elle vit en Inde et en Asie du Sud-Est dans les forêts et dans les clairières où elle cause de nombreux décès. Contrairement à d’autres espèces, elle produit du venin en grande quantité. Cette vipère sort principalement la nuit pour chasser.

Voila désolé j'ai pas eu les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...