Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yde

pour le plaisir Mr pignon avec ses frisons

Messages recommandés

je ne sais pas si cette vidéo à déja été mise sur le forum. mais voilà juste pour le plaisir des yeux .
les frisons sont quand même des chevaux à couper le souffle!

J'ai vu Frédéric Pignon à Avignon ! C'était super, mais je préfère son frère Jean-François... personnage plus simple !

Invité
joli travail et magnifiques chevaux!

ce que je trouve incroyable avec les frisons, c'est que même en faisant pas grand chose juste avec leur prestance et allure ça suffit à capter l'attention et ne voir qu'eux!

Invité
Je vais être un peu dure... ça n'enlève biensûr rien aux qualités de dresseur de ce Monsieur et au travail effectué et bien mené.
Mais globalement, je trouve que, actuellement, le "travail à pied" souffre réellement de mise en scène, il me manque réellement un aspect esthétique et créatif.
Je me souviens avoir vu jadis, dans un autre domaine (doma vaquera), une reprise SUR un voile immense (taille de la carrière) animé par des ventilateurs par dessous : impression que le cheval dansait sur une mer déchaînée. Et aussi un cheval évoluer DANS une bulle, Bartabas qui a l'idée ingénue de placer le public sur la piste et les chevaux à l'extérieur, ...etc etc...
Oui, j'ai vraiment l'impression que le travail à pied est à la mode, et reproduit de ci de là, avec plus ou moins de talent certes, mais c'est toujours un peu la même chose, et je finis par anticiper et m'ennuyer (alors que le niveau est réel !! quel paradoxe !)
Quant au choix des frisons, je trouve perso que la race et ses caractéristiques ne sont pas mises en valeur. Preuve en est, l'ibérique fait les mêmes choses, a les mêmes attitudes, kif kif.

J'ai vu la reprise sur le voile (style mer déchainée) c'était superbe!

Sinon, quand même, "jouer" avec plusieurs entiers en même temps... faut le faire.
C'est vrai qu'on voit tellement de choses maintenant que tout parait "simple" et "déjà vu" mais je reste quand même admirative. On voit qu'il y a une belle relation entre eux.

Invité

C 'est bien pour celà que j'ai précisé que je ne remettais pas en question les aspects techniques Wink

Invité
je n'avais pas vu la video...je l'ai bcp appreciee...et mm publiée sur mn face ;-)

Invité
claire tu ne sais pas si ce dont tu parle est visible sur le net?je serais curieuse de voir...

je suis d'accorddans le fond avec toi claire ,
c'est juste le plaisir de voir de beaux frisons .

Invité
angie a écrit:
claire tu ne sais pas si ce dont tu parle est visible sur le net?je serais curieuse de voir...

Pour la doma vaquera sur le voile, je ne sais pas, j'avais eu la chance de voir ce spectacle en live en Allemagne, mais ça fait un paquet d'années... pour le cheval dans sa bulle, ça devait faire partie d'un spectacle d'un salon du cheval français (Paris, Lyon, ?). Pour ces deux numéros, j'ignore avec regret le nom des artistes. Pour Bartabas, c'est le sensationnel spectacle Darshan (j'ai vraiment adoré du début à la fin...pourtant y'a pas de "grosses difficultés de dressage" (si ce n'est évidemment l'adaptation des chevaux à un contexte bien spécial), mais c'est ultra bien pensé et poétique.

La doma sur le voile c'est passé au salon du cheval une année, je dois l'avoir sur une de mes vidéos, je cherche.

Très belles vidéos. Merci de les partager. Les spectacles équestres me font toujours un peu rêver Frédéric Pignon était au rendez-vous éthologique de la Cense cette année avec ses frisons. Quand je pense que l'année dernière ma fille y est allée et que cette année on a manqué cela.

Invité
Ouchhhhh magnifique merci pour ce lien,j en ai encore des frissons!!!!!

Invité
merci les filles effectivement c'est joli

Invité
J'ai une préférence pour JF aussi, mais peut-être parce que j'ai eu la chance de le rencontrer, contrairement à ses frères.

Invité
yde a écrit:
je ne sais pas si cette vidéo à déja été mise sur le forum. mais voilà juste pour le plaisir des yeux .

je connais bien phébus et paulus les frisons de fred j'habite a 15km de chez eux ce sont de beau frisons!

martine a écrit:
yde a écrit:

je connais bien phébus et paulus les frisons de fred j'habite a 15km de chez eux ce sont de beau frisons!

le rêve Sad chanceuse va