Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
postiche

pituophis kingsville

Messages recommandés

j'ai trouvé quelque photos de ce pituophis es ce que quelqu'un pourrais me dire ou je pourrais trouver ce spécimen

Merci beaucoup







Voila si quelqu'un peu m'aider Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

superbe bête qui m'avait tapé dans l'oeil aussi, pour en trouver par contre bon courage, en France je pense que c'est même pas la peine.

Qualitycolubrid peut en avoir peut être, sinon en Allemagne ou aux USA surtout.

Si tu trouves tiens moi au courant ça peut m'intéresser.

Doom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non a la ferme il n'en on pas Evil or Very Mad ils ont du white side du classique mais celui la non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cebuella tu dois penser à la forme "flame" de la ferme tropicale, enfin forme j'en sais rien, c'est surtout une coloration.

Les individus n'ont pas l'air aussi colorés et surtout je ne pense pas que la coloration restera comme ça à l'âge adulte mais ça y ressemble oui.

Les Kingsville sont rouges dès la naissance et le restent, c'est une superbe localité de Pituophis, pas une phase, ce qui me conforme dans l'idée que l'on peut largement se passer des phases et des mutations surtout quand on voit des spécimens naturels aussi magnifiques et aussi colorés.

En cherchant il y a encore beaucoup d'autres localités de pituophis tout aussi sympa

Bref un régal les Pituophis !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'avais pas vu le post, superbes Pithuophis !!!

Comme tu le dis si bien Doom, il existe de nombreuses localités de Pituophis et des couleurs d'une beauté dingue. Ce serpent est un vrai régal à tout niveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oula mademoiselle la fondatrice une très jolie faute sur le nom de l'espèce lol, je l'ai déjà faite aussi je te rassure.

Pour les kingsville, je n'ai trouvé que qualitycolubrids qui pourrait en proposer, je ne crois pas qu'ils aient déjà reproduit cette localité, faudrait voir avec eux.

voici une de leur femelle : http://www.qualitycolubrid.com/fotoalbum/displayimage.php?album=1&pos=57

par contre elle n'est pas aussi rouge que certains superbes spécimens que l'on peut trouver dans la nature.

Après il reste la solution de l'import depuis les USA ou l'Allemagne peut être mais bon c'est pas donné.

Pour finir, juste un mot : je suis fan des pituophis !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fan = présent Very Happy

J'ai regardé mais l'importation sa me fait un peu peur surtout que en anglais .....

Moi yen na ish bin rien comprendre in inglish hein lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oué idem pour moi, surtout que ça doit vite chiffrer avec les frais d'acheminement et autres.

Par contre si tu cherches du beau pituophis qualitycolubrids ça peut être sympa, j'avais parlé avec le mec de chez eux, super sympa et j'ai vu plusieurs bêtes provenant de leur élevage et faut dire qu'elles sont bien sympa.

Ils ont de superbes ivory, hypo et albinos notamment et ils sont en Belgique il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oué sa pourrait être mieux que là bas mais sa attendra que je rachète un terra mais sa reste un rêve car il est magnifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oué c'est vrai que c'est un superbe pituophis, de toute façon je les aime tous, la nature fait des choses magnifiques.

Perso je me prendrais bien un couple de Vertebralis mais dans le Sud c'est pas simple à maintenir d'après ce que j'ai pu lire ici et là, sinon pourquoi pas un couple de mugitus ou de melano melano, on verra ça au prochain coup de cœur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doom a écrit:
oué c'est vrai que c'est un superbe pituophis, de toute façon je les aime tous, la nature fait des choses magnifiques.

Perso je me prendrais bien un couple de Vertebralis mais dans le Sud c'est pas simple à maintenir d'après ce que j'ai pu lire ici et là, sinon pourquoi pas un couple de mugitus ou de melano melano, on verra ça au prochain coup de cœur.


pourquoi tu dit que c'est pas simple dans le sud ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par rapport aux températures, j'ai lu que de trop fortes températures (notamment en été dans le Sud de la France) entrainaient des régurgitations récurrentes sur cette sous-espèce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui ! je n'aurais pas imaginée .
Ben, y a plus qu'a te faire installer la clim, enfin si tu en prend un !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doom a écrit:
oula mademoiselle la fondatrice une très jolie faute sur le nom de l'espèce lol, je l'ai déjà faite aussi je te rassure.

Pour les kingsville, je n'ai trouvé que qualitycolubrids qui pourrait en proposer, je ne crois pas qu'ils aient déjà reproduit cette localité, faudrait voir avec eux.

voici une de leur femelle : http://www.qualitycolubrid.com/fotoalbum/displayimage.php?album=1&pos=57

par contre elle n'est pas aussi rouge que certains superbes spécimens que l'on peut trouver dans la nature.

Après il reste la solution de l'import depuis les USA ou l'Allemagne peut être mais bon c'est pas donné.

Pour finir, juste un mot : je suis fan des pituophis !!!


Hello Doom,

Je viens de voir la faute EmbarassedVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doom a écrit:
par rapport aux températures, j'ai lu que de trop fortes températures (notamment en été dans le Sud de la France) entrainaient des régurgitations récurrentes sur cette sous-espèce.


Pituophis vertebralis est devenue une espèce bien distincte [Grismer (1994 et 1997) et Pyron & Burbrink (2009)] et n'est donc plus une sous-espèce de Pituophis catenifer.

Effectivement, comme le précise doom, des températures trop élevées ou des écarts importants de températures sont très mal supportés par cette espèce (je ne dépasse jamais les 26°C).

Concernant la répartition géographique de Pituophis vertebralis, il existe une très grosse erreur dans l'atlas de la terrariophilie (2éme édition de 2003). Il donne cette espèce originaire de la Bolivie aux environs de La Paz.
Mais ce n'est pas le bon La Paz, celui qui concerne Pituophis vertebralis se trouve au Mexique dans l'état de la Basse-Californie-du-Sud.
Je ne sais pas si dans la 3ème édition de cet ouvrage, l'erreur a été réparée.

L'origine géographique (Mexique) du Pituophis vertebralis induit souvent en erreur les terrariophiles qui associe Mexique et chaleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci des précisions, ça confirme la difficulté de maintenir du vertebralis dans des conditions de forte chaleur.

Tu n'as jamais de problèmes pour rester à des températures en dessous des 26-28° avec cette espèce, même en été ?

Existe-t-il des solutions pour réduire la température dans un terra ou dans un incubateur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vu qu'il se vendait des ventilo pour mettre sur les terras pour rafraichir l'air

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ça pourrait être intéressant ça, à condition qu'on puisse le protéger pour éviter de voir un serpent aller se fourrer dedans.

Tu aurais un lien où tu as vu cela ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir tous...

pas mal ce pituo.....(mais perso rien ne vaux le pituophis linealticolis..enfin bref)

Pour ce qui est des ventilo tu en a sur ebay et sur les sites d'aquario si je ne me trompe pas.....

cordialement philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au niveau préférence, le gagnant est le P. deppei jani pour ma part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma préférence va au genre Pituophis, oui facile je sais lol, non je dirais peut être le deppei jani aussi, le lineaticollis ou le vertebralis, quoi que le mugitus aussi ...

D'ailleurs Ashook tu as du mugitus aussi non ? ça serait possible d'avoir de nouvelles photos ? Et de tes autres pituophis aussi au passage Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doom a écrit:
merci des précisions, ça confirme la difficulté de maintenir du vertebralis dans des conditions de forte chaleur.

Tu n'as jamais de problèmes pour rester à des températures en dessous des 26-28° avec cette espèce, même en été ?

Existe-t-il des solutions pour réduire la température dans un terra ou dans un incubateur ?


J'ai la "chance " d'habiter dans une région par trop chaude et d'avoir une pièce d'élevage située au nord/est, ce qui fait qu'elle ne reçoit que le soleil levant. Je ne dépasse que très rarement les 25-26° C même en été, et même lorsque qu'il fait plus chaud, c'est toujours sur un laps de temps très court. C'est ce qui me permet d'élever des espèces comme les "mandarina " et "porphyraceus".

Pour avoir des terrariums plus froid que d'autres, on peut jouer sur leur emplacement dans la pièce d'élevage (le plus bas possible, le plus loin de la fenêtre). On peut aussi jouer avec les ouvertures et fermetures des volets, histoire de garder un maximum le frais.

On peut aussi mettre à disposition des serpents une boite de sphaigne humide, que l'on humidifiera plusieurs fois par jour.

Des éleveurs utilisent des pains de glace ou des sachets de gel réfrigérant pour réduire la température dans les terrariums...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, merci pour les renseignements, ça me met de bonne humeur, comme ça une fois que j'aurais déménagé et que j'aurais de la place je pourrais m'offrir un couple de vertebralis.

Par curiosité faudrait que je mesure les températures dans la pièce en plein été histoire de me faire une idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askook a écrit:
doom a écrit:
merci des précisions, ça confirme la difficulté de maintenir du vertebralis dans des conditions de forte chaleur.

Tu n'as jamais de problèmes pour rester à des températures en dessous des 26-28° avec cette espèce, même en été ?

Existe-t-il des solutions pour réduire la température dans un terra ou dans un incubateur ?


J'ai la "chance " d'habiter dans une région par trop chaude et d'avoir une pièce d'élevage située au nord/est, ce qui fait qu'elle ne reçoit que le soleil levant. Je ne dépasse que très rarement les 25-26° C même en été, et même lorsque qu'il fait plus chaud, c'est toujours sur un laps de temps très court. C'est ce qui me permet d'élever des espèces comme les "mandarina " et "porphyraceus".

Pour avoir des terrariums plus froid que d'autres, on peut jouer sur leur emplacement dans la pièce d'élevage (le plus bas possible, le plus loin de la fenêtre). On peut aussi jouer avec les ouvertures et fermetures des volets, histoire de garder un maximum le frais.

On peut aussi mettre à disposition des serpents une boite de sphaigne humide, que l'on humidifiera plusieurs fois par jour.

Des éleveurs utilisent des pains de glace ou des sachets de gel réfrigérant pour réduire la température dans les terrariums...



en ce qui me concerne j'habite dans une vieille maison avec des murs d'une epaisseur de 50 cm affraid

donc meme dans quand il fait environ 35° a l'exter j'arrive a environ 28° dans la piece.Mais comme le dis askook, il faut "jouer" avec les volets.....par contre pour la mandarina Crying or Very sad po possible No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...