Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Quena

Une frisonne de 3 ans à 1000 euros

Messages recommandés

ça va alors, j ai tout demandé sauf ce qu elle avait fait niveau travail.

Reste plus qu à attendre la réponse.

Je vous tiens au courrant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas que c'est une arnaque ...
il y a beaucoup de gens qui ne donne plus leur numéro .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1000 €, comment il fait ?
c'est imposible pour un éleveur de vendre ce prix là!
attention a demander le lien de parenté et consanguinité .
car il peut y avoir une mauvaise surprise dans la lignée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est peut etre juste un particulier.

Pour être certaine qu il n y ait pas de consanguinté il faut que je lui demande de m envoyer une photos des papiers? Elle en a surement meme si elle est ONC? Désolée mais je n y connais pas grand chose.

D ailleurs ONC ça signifie quoi au juste?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quena a écrit:
C est peut etre juste un particulier.

Pour être certaine qu il n y ait pas de consanguinté il faut que je lui demande de m envoyer une photos des papiers? Elle en a surement meme si elle est ONC? Désolée mais je n y connais pas grand chose.

D ailleurs ONC ça signifie quoi au juste?



oui un scan de ses papiers, hollandais s'il y a, ou alors au moins français (registre sire)
tout cheval doit posséder obligatoirement des papiers français (qui reprennent les origines, donc père et mère, ou alors juste le titre onc ou oi (origines inconnues))).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A mon avis vous allez un peu loin dans les demandes ! Elle est ONC ce qui veut dire que les histoires de consanguinité, et bien entendu de lignée ne doit pas rentrer en ligne de compte ! Elle peut être très jolie malgré tout et l'achat doit être un coup de coeur ! Ne surtout pas imaginer commencer un élevage ! Juste se faire plaisir et la rendre heureuse !

J'ai bien dit .....A mon avis !

Si j'étais près d'Agen (je crois que c'est là qu'elle est, non ?) je sais où elle irait, roussie ou pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis bien d accord Jean.

Comme tu dis si justement je veux juste me faire plaisir et rendre mon futur cheval heureux.

Mais je ne dois pas oublier que ce cheval sera mon seul et unique cheval, et je dois t avouer que j ai très peur que le cheval que j achète puisse avoir une maladie et être à la retraite à seulement 5 ans (par exemple).

Je compte bien de toute façon aller voir cette petite frisonne ce week end. J habite à 170 km à peine;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense comme Jean .

ONC ou pas , pleins papiers ou pas ...A 1000 ou 10 000 euros ,
c'est toujours le coeur qui parle !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui Quena ! Je répondais par rapport aux papiers origines ...etc Par contre la visite véto reste obligatoire car tu peux avoir autant de soucis avec un "pleins papiers" qu'avec un ONC , donc reste prudente concernant le côté "santé" mais le reste n'est qu'une affaire de coeur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean a écrit:

Oui Quena ! Je répondais par rapport aux papiers origines ...etc Par contre la visite véto reste obligatoire car tu peux avoir autant de soucis avec un "pleins papiers" qu'avec un ONC , donc reste prudente concernant le côté "santé" mais le reste n'est qu'une affaire de coeur !


La visite véto est prévue quelque soit le prix et les papiers du cheval. Et si je le peux je ferais aussi faire une radio des membres. Meme si mon coeur entre en jeu je me dois de rester très prudente sur le côté "santé".

En attendant il me tarde d aller la voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mon avis c'est une arnaque mais bon tu verras bien.

pour rappel, je vous le dit car mon copain est souvent sur leboncoin il y a de plus en plus d'arnaque et de mieux en mieux ficelées.
parfois même il y a un num de tel etc...

méfiez vous de plus en plus et n'envoyez jamais d'argent ou même attention aux RDV ou on vous demande de venir avec un mandat cash. vous pourriez vous faire braquer au pt de rdv.

edit j'avais pas vu que c'était une onc mais le tarif me semble un peu bas quand même. surtout pour une 3 ans.
demande a voir les parents si tu peux. et méfiance quant aux croisements avec des merens ou autres chevaux noir que l'on fait ensuite passer pour des frisons.

je laisse mon truc sur les arnaques, un rappel sur la prudence ne fait jamais de mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord aussi avec vous Jean et Fanny,
si c'est juste pour ce faire plaisir pas pour ce lancer dans l'élevage.
mais même un particulier 1000 € me parait incroyable pour un frison papier ou pas .
après avec la visite véto. si tout est ok il faut pas hésiter .
en regardant la photo, d'après son postérieur elle parait plus jeune ou elle est un peu maigre.
ce vendeur à de la chance d'avoir des frisons en surnombre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien se méfier en effet car avec les ONC, on peut trouver de tout dans les origines et donc pas forcément du frison.
Et je me demande bien comment le vendeur, si elle est née chez lui, peut récupérer ses frais (papiers, soins véto ...) rien qu'en demandant 1000€ ...
Pas étonnant que je n'arrive pas à vendre les poulains quand je vois certains prix au rabais ...
C'est à vous dégouter d'élever car les potentiels acheteurs ne comprennent pas forcément pourquoi si bon marché d'un côté et pas de l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yde a écrit:
je suis d'accord aussi avec vous Jean et Fanny,
en regardant la photo, d'après son postérieur elle parait plus jeune ou elle est un peu maigre.


C est justement ce que disait à mon compagnon hier soir.

Mais bon, le verdict est tombé ce matin etc est une arnaque.

Voici la reponse du Mr.

J avais un doute sur le sérieux de cette annonce mais je voulais tellement y croire.

Je suis vraiment déçue.




Bonsoir
Je viens de recevoir votre message et je tiens à vous dire que ma Jument est une frisonne ONC de 3 ans, préte pour le débourrage, bien manipulée.
Elle est très gentille, je la vend car surnombre, plus assez de temps.
Ma jument toise 1M65 et a une robe noire (roussi par le soleil sur la photo), grand gabarit .
ma jument dispose de son carnet de soin à jour et de ces papiers vert et jaune et est en bonne santé.
Si vous désirez l'acheter, veuillez me fournir votre adresse de domicile complète et correcte suivie de votre numéro de téléphone et jour de disponibilité comme suit:


NOM....................
PRENOM..................
ADRESSE.................
NUMERO DE PORTABLE.............
JOUR DE DISPONIBILITE...................


afin que je vous l'envoi par le biais d'un transporteur à qui je l'est confié en france à base de tout ces document sans aucun règlement de frais de port de votre part car comprenez que je la vends pas pour de l'argent mais pour lui trouver une bonne famille pouvant lui donner amour et tendresse.
Son prix est de 1000€ TTC ni plus ni moins.
Vous pouvez me joindre au 00229 66 62 90 41 et demandez Mr rimos car je suis en vacance à l'étranger de la france avec ma famille .
Mais avant mon déplacement, j'ai été obligé de confier la jument à un transporteur à base de tout ces documents et je lui est soldé les frais de livraison et d'endretient donc plus de soucis à vous faire.


Merci de me répondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et oui faut pas rever, 1000 euros c'etait vraiment trop allechant, mais il est vrai que cette annonce etait trompeuse, pas de fautes de syntaxe enormes comme on en voit souvent ! Vigilence, vigilence :
Désolée pour toi, tu doit etre vraiment deçue . Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est vrai que 1000€ ça paraissait un peu bas kan même.....
d'ailleurs l'annonce n'est plus visible ce matin.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, 1000 euros c était même exceptionnel comme prix mais bon sait on jamais...

C est moi qui ait fait désactiver l annonce ce matin en envoyany un message au site pour dénoncer l arnaque.

Et au passage le mec a également eu droit à son petit message bien gentil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n ai eu aucune reponse sur ce que je lui demandais.

La jument est ONC papiers jaune et vert:roll: .

J ai mis la réponse du "vendeur" ou plutot de l arnaqueur plus haut.Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


arnaque donc...

va falloir se méfier !!!! les textes des arnaques commencent à etre bien rédigés.... (avant on pouvait voir que c'était du n'importe quoi rien qu'en lisant le texte mais maintenant s'ils rédigent ça en bon français...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu as bien fais de la signaler !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce que je vous ai dit plus haut elles sont de mieux en mieux ficelées les annonces, parfois il faut 4 ou 5 échanges de mail avant d'en être surs, on s'en est rendus compte quand on a voulu acheter le camion iveco pour mes déplacements. 1 annonce/2 était une arnaque et dans bcp de cas par toujours facile à voir du 1er coup d'oeil.

de plus et j'insiste sur ce point, maintenant les tarifs sont un peu moins bas pour pas eveiller les soupcon, exemple, au lieu de mettre la pouliche a 1000€ ils vont la mettre à 2500€ (au lieu de 3500 par exemple comme ca on se doute moins que c'est une arnaque et on tombe plus facilement dans le panneau.
si on voit 1000€ tt le monde se dit arnaque, si on voit 2500€ on se dit bonne affaire.
vous voyez ce que je veux dire?

enfin il faut rester sur ses gardes et ne jamais filer son adresse comme ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien qu à la police d écriture je me suis rendue compte de suite que c était une arnaque.

1000 euros c était kdo pour un frifri.

Je finirais bien par la trouver ma perle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne sais pas si c'est une arnaque mais méfiance , en tapant le nom de ma belle sur google , quelle ne fut pas ma surprise de trouver une annonce la vendant!!! Même photo , même description qu'il y avait chez mon vendeur! Le choc! J'ai envoyé mail au webmaster , il m'a demandé despreuves d'achat puis plus de nouvelles! donc je répète méfiance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas de news du type depuis que je lui ai dit que je l avais percé à jour suite à son mail impersonnel où il me demande mon adresse pour m envoyer le cheval car il est a l etranger. Généralement une fois qu ils sont eprcés à jour ils ne répondent plus.

J ai alerté leboncoin qui a jugé egalement qu il s agissait d une arnaque et qui a desactivé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis déçu pour toi ... ça semblait pourtant vrai .. je serai moi aussi " tombée " dans le panneau ...
dommage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C' est pas bien grave.

Ce n est pas la première fois que ça m'arrive.

Moi aussi je suis déçue mais bon ça ne sert à rien que je me presse. Je sais qu'en juillet j aurais ma perle mais bon c est difficile d'attendre jusque là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,

je viens de lire tous les messages, effectivement le prix me parait vraiment très bas, après il faut vraiment resté prudent coté santé car les frais de vétérinaires peuvent etre très elevés si le cheval déclare une pathologie grave ou chronique. le mieux pour moi et de se faire aider d'amie ou de professionnel qui connaissent bien les chevaux et qui peuvent voir des choses que tu ne verras pas. Acheter un frison ou un autre cheval reste un investissement à long terme dans tous les domaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...