Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Thalie29

Camion vl bétaillère réservé, trop contente !

Messages recommandés

Voilà, j'ai enfin décidé d'investir dans un camion vl, pas de van deux places car pas de permis E, je recherche donc en bretagne un camion pour deux chevaux, mais lequel choisir No Je veux bien sûre investir pour 20 ans voir plus, mais avec le choix que j'ai en occasion dans mon coin, pas facile de tomber sur un camion pas trop vieux.

Je précise que je ne partirais pas non plus tous les weekends en randonnées, mais bon peut être deux fois par mois et sans doute pas trop loin non plus, donc pas besoin d'un camion si récent que ça, pourtant ils sont top, voici les annonces que j'ai trouvé pour l'instant, je me renseigne, attends des photos, et attends aussi d'être plus cool (au boulot) pour pouvoir aller les voir avec mon frère qui est mécano.

Le 1er qui m'a tapé à l'oeil, camion aménagé pour chevaux, pas trop de km, pas excessif du tout (ce qui me paraît un peu louche d'ailleurs) mais bon, il faut voir.
http://www.leboncoin.fr/voitures/223348743.htm?ca=6_s
Après demande par mail, voici les photos.



Par la suite je suis tombée sur ça, mais bon le côté esthétique ne me branche vraiment pas Sad
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/231510183.htm

Celui ci qui me plaisait vraiment malgré le nombre de km, mais quand j'ai appelé le jour même de la diffusion de l'annonce le proprio me dit qu'une dame vient juste de le réserver Crying or Very sad
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/235387709.htm?ca=6_s

Et voici la dernière annonce qu'il y a en bretagne, j'attends les photos de cette dernière annonce, j'ai appelé et il m'a précisé qu'il passera chez son garagiste à ses frais avant la vente.
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/233955061.htm?ca=6_s

Il n'y a pas beaucoup d'occasion dans notre région quand je vois certaine annonces dans toute la france, des trucs réçents et des super prix, j'en rage Mad

Mon homme ne voudra sans doute pas prendre quelques choses de plus chère, pas qu'on ait pas les moyens, mais bon, les chevaux c'est pas son truc alors investir dans quelques choses qu'il n'aime pas ... scratch ben voilà quoi !!! mais bon de toute façon pour avoir quelques choses de très correcte il faut aller jusqu'à 17000 euros au moins, du moins dans mon coin..... vos avis, est ce que je fais une erreur de prendre un vieux coucou ou devrais je investir dans quelques choses de plus fiable a un prix plus élevé ? Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je choisirais le premier et j'effectuerais quelques travaux d'aménagement !

A mon avis il ne va pas rester très longtemps à vendre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est aussi ce que je pensais Jean, mais l'annonce date déjà du 04 aout voici les photos de la dernière annonce, j'aime bien, le modèle est plus vieux, mais refait à neuf, et visite du garage avant la vente, par contre j'ai demandé le PV et PTAC, mais le prix est bien sûre bien différent. Wink





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour info, il serait question que le permis poids lourd soit à l'avenir demandé pour conduire les actuels camions permis B ainsi que les vans (car tout le monde sait que beaucoup roulent en surcharge..). Ca fait un moment que j'en entends parler, je ne sais pas si ça va passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment du n'importe quoi !!! je suis agricultrice, n'est que le permis B et je peux conduire un tracteur agricole avec une remorque de 20 Tonnes de charges, alors si ce n'est pas pour trouver du fric leur permis PL, ils iront chercher partout ou ils peuvent, ça me dégoûte vraiment .... scratch mais j'ai dû mal à croire que cette chose soit possible, car tout le monde n'aura pas les moyens de passer le permis E, mais on verra bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nathalie, même si cela passait, ce serait annoncé et l'effet ne serait pas "rétroactif" donc ne te fait pas trop de soucis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais savoir quel hauteur un camion doit il avoir pour un frison, Gadys est encore très jeune et je ne sais pas exactement qu'elle taille elle fera, son père fait 1.65m et sa mère 1.63m je pense donc qu'elle ne dépassera pas ça.

Je vais cette après midi voir le camion de la 1ère annonce, mais j'ai besoin de savoir quel hauteur le camion doit faire minimum, et pour le PTAC est en général 3.5 T et PV je ne le connais pas encore, donc pour deux chevaux dont un frison, combien en poids, il faudrait au moins 1.200 t, non ? merci. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai donc été voir le camion de la 1ère annonce cette après midi, je l'ai réservé, loin d'être neuf, mais il fera un bout de chemin avec moi, le moteur a été changé, voilà pourquoi il n'a pas beaucoup de km, mais il a bien sûre d'autres pièces changé dessus, la caisse est assez propre, l'intérieur en alu, donc léger, plus de 1t600 de charge, le top... avec tapis de caoutchouc en plus au sol pour les loulous, 2.08 m de hauteur, donc super, il n'arrivera que dans deux semaine à la maison, une réparation à faire, le vérin du pont qui doit être changé, c'est ce qui aide à la lever et la descente du pont. Voilà, je vais enfin pouvoir circuler dans mon finistère et peut être plus loin.
Mais au départ, il va falloir pouvoir mettre mon Radja dedans et là j'ai du boulot, je pourrais également y mettre Gadys pour l'y habituer, donc très contente de ma journée. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Félicitations !

A bientôt donc dans le Trégor !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
super !!!!!!!
j'en avais un avant un C35 j'en étais ravie mis à part le fait qu'il était pas assez puissant. mais sinon c'est top d'avoir un moyen de transport

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...