Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
black pearl

vers dans le crottin!

Messages recommandés

Hier apres- midi j'ai fait le box de Douwe qui datait du week end dernier car on a eu un temps pourri ce week-end là! Depuis il est au près et j'ai tardé pour faire le box! bref,hier en soulevant un crottin qui était dans le paddock extérieur,j'ai eu la surprise de découvrir des vers ressemblant à des vers de terre (en taille) et qui tiraient sur le rouge! à savoir que le crottin était sec sur le dessus et humide là où se trouvaient les vers! C'est la première fois que je vois des vers What a Face je l'ai vermifugé au Furexel en Juillet et en Janvier à l'Egvalan Duo! que dois-faire? un vermifuge aux plantes? est-il infesté par les verres? est ce normal de trouver des vers parfois? il est en pleine santé,ne se gratte pas la queue,et est ,loin, loin d'être maigre Laughing qu'en pensez vous? quel vermifuge dois je faire, sachant que des les premières gelées je vais refaire un duo! j'ai rencontré aussi une personne qui vermifuge qu'aux plantes depuis de nombreuses années et qui en est satisfaite! elle me dit que les vermifuges aux plantes respectent la flore et de ce fait, les chevaux sont moins enclins aux grosses infestations? est- ce réellement fondé? ce que je peux dire c'est que mon véto que j'ai vu au mois de juillet m'a dit qu'il fallait vermifuger 3 fois ( pour la condition de vie des miens) car il y a de plus en plus de résistances !! merci pour vos réponses, vos avis Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi mon véto m'a conseillé de vermifuger 4 X par an : 2 X ivermectin dont 1X avec duo et entre temps panacur et horseminth. Evidemment à donner en alternance. Je viens de vermifuger mes juments avec du panacur. En effet, j'ai remarqué qu'en cette saison, chaque année Inke refait des crottins plus mous et seul le panacur lui régule. J'ai demandé à mon véto et m'a dit que c'était possible car il est plus spécifique contre les gastérophiles et qu'elle était peut-être plus sensible à ce type de vers. Si je ne m'abuse, je pense que les gastérophiles sont des vers rouges. Quelqu'un d'autre du forum pourra peut-être te le confirmer. Par contre je ne pense pas qu'ils aient la taille d'un ver de terre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup inkinette!je vais voir si je trouve une photo qui ressemblerait aux vers! je pensais justment à Panacur que je donne parfois au printemps Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
puisque peo de monde à su me répondre,je vous donne la réponse de mon véto au cas où... donc il faut que je vermifuge avec Equest Pramox maintenant ! inutile d'y refaire dans un mois! mais equimax en janvier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je te mets le lien très utile concernant les différents vermifuges et leurs actions !
/t1519-les-differents-vermifuges-et-leurs-actions?highlight=VERMIFUGES

En effet il est préférable de parler des molécules plutôt que des différentes marques car on peut donner plusieurs fois de suite la même molécule, ce qu'il ne faut pas faire, en croyant bien faire, alors que seule la marque change !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai déjà retrouvé des ascaris plusieurs fois dans les crottins.
c'est normal d'en retrouver des morts 3 jours après la vermifugation.
si tu en trouve autrement c'est qu'il en a pas mal.

pour faire plus simple on a fait faire un plan de vermifugation complet par notre véto et on lui a acheté tous les vermifuges en même temps pour 1 an.
comme ca on a payé moins cher et on est tranquille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c ce que je fais aussi pour les vermifuges je les commande tous pour l'année! les vers que j'ai trouvé étaient vivants mais le véto n'a pas été plus affolé que ça! il faut que je change de marque par contre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...