Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fannywopke

cropoculture: comment s'y prendre?

Messages recommandés

bonjour,
on parle souvent de l'intérêt de faire une copro (recherche de vers dans le crottin) mais comment faut il s'y prendre?
dois je en parler à mon véto? où faut il envoyer l'échantillon? a quelle fréquence, une fois par an?
J'aimerais vraiment que mon protocole de vermifugation colle à la réalité mais je ne sais pas comment m'y prendre, alors si certain d'entre vous en ont déjà fait, merci de m'éclairer !

cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu tombes bien, je suis dans le secteur biologie: tu vas dans un labo près de chez toi et tu demandes un pot de corpoculture pour faire le recueil (n'ouvres le pot que pour faire le recueil).
Tu attends que ton cheval fasse un crottin (le matin le plus tôt possible).
Tu procèdes au recueil en prenant soin de remplir à moitié le pot en prenant des boulettes de crottin au milieu du tas qu'l a fait. Tu rebouches le pot (ou les pots si tu en as plusieurs).
Tu rebouches le pot et tu vas le plus vite possible au labo pour demander une parasitologie des selles pour cheval.
Voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui merci c'est bon à savoir !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai modifié le titre du sujet car je ne voyais pas trop ce que venait faire une copro (priété) dans les soins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

justement j'ai eu une discussion à ce sujet avec l'un de mes véto, il m'a parlé d'une douzaine d'euros (prix préférentiel si plusieurs), après ça dépend surement des différentes cliniques Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...