Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Frison OC Performence

Messages recommandés

Invité
Je vais avoir en fin d'année une pouliche frisonne OC performence (maman frison OI et papa PP hollandais) avec test ADN ect ...
Mais voilà j'aurai droits a quoi exactements comme concours ?
J'aimerai la sortir en attelage (j'ai le temps ^^), mais avant la faire passer en "cheval de loisir"

Merci d'avence pour vos réponse

Invité
Bonjour

Alors normalement en OC performance ton cheval est inscrit sur la liste A des chevaux de sport et peut de ce fait participer à n'importe quel concours (club, amateur, pro)...
Si elle n'est pas inscrit sur la liste A des chevaux de sport il faudra la faire en s'adressant au Haras ou même par internet si le cheval est né en france (csi né en france ça tourne autour de 20 euros il me semble).

Invité
Oui elle est née en france ^^
20€ ce n'est vraiment pas cher !!!

Invité
Oui mais ça c'es uniquement pour l'inscrire sur la liste A des chevaux de sport (si ça n'est pas déjà fait en étant OC performance) appelle les haras pour te renseigner, en général au téléphone ils répondent facilement et te renseigne rapidement.

Par exemple j'ai un PRE plein papier mais qui n'est pas né en france et pour l'inscrire sur le liste A des chevaux de sport pour sortir en concours autres que club, il faut que je débourse 80 euros (après ça dépend des races et ça je sais pas trop pourquoi). Mais oui, pour un cheval né sur le sol français, tu peux le faire par courrier ou même internet moyennant 18 euros par internet il me semble et 20 par courrier (mais il faut déjà qu'il ai ses papiers à jours et sa carte d'immatriculation).

Invité
Dans tout les cas, faut que j'attende qu'elle soit a la maison