Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Chataigne arraché??????(photos)

Messages recommandés

Invité

Bonsoir,
Je viens vers vous car je suis assez inquiéte,j ai remarqué hier que Mandrack c étais arraché une chataigne jusqu au sang a son postérieur donc je nettoye desinfecte ect et aujourd hui je vois qu il c est arraché une autre chataigne a son anterieur et celle de son autres posterieur et aussi a moitié arraché donc je me demande vraiment si ces bien lui qui ce blesse comme ca ou alors peut etre Rambo(son copain shetland) qui lui ferait ca quand il joue franchement j avoue etre un peu perdu!!!
Avez vous déja remarqué une choses pareil???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais vu cela Shocked il faudrait que tu leur tombes dessus pour savoir qui le fait, mais si c'était son copain au bout de la 1ère arraché Mandrack ne se serait pas laissé faire pour les autres, car ça doit être douloureux tout de même, je ne sais pas que te dire de plus, vraiment bizarre, il n'a pas mal ? Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça ne m'est jamais arrivé
pourrais tu nous faire une photo ?
ça doit être assez douloureux pour lui
peut être que son pote poney s'amuse à le mordre à cet endroit (en jouant les jeux de mâle, à se mettre à genoux...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien! Ca je n'ai jamais vu!
Le Shetland est il chataignophage????
Effectivement, c'est un gens "d'hommes" ça non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est arrivé 1 fois à Yde sur un postérieur,cela n'a pas saigné mais a fait un petit trou à la place de la chataigne.
j'ai juste mis du dermaflon régulièrement pour desinfecter c'est tout ça a cicatrisé tout seul.
maintenant je surveille les chataignes et le les coupes avant qu'elles soient trop proéminentes au risque de s'accrocher.
tu devrais mettre des photos pour que l'on puisse voir comment cela fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour vos reponses,je vous mettrez des photos cette apres midi!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui Alexandra j ai pensé a la méme chose,souvent quand ils jouent Rambo mord dans les jambes(c est a son niveau)!
Alors ce matin ce n étais pas beau du tout,hier et avant hier je nettoyer a la betadine et je mettais du Dermofast vu que ce n est pas jolie aujourd hui toujours nettoyage a la betadine et ensuite Aluspray!!
J espere vraiment savoir de ou ca vient??????
Je vous mets quelques photos du desastre!!




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En voyant les photos je me dis que ce n'est pas arraché tout seul mais machouillé, les chataignes sont dures est bien accrochées donc à mon avis ton Shetland trouve ça rigolo...
Tu as effectivement intérêt à bien soigner et désinfecter, les plaies sont conséquentes et à vif: tu devrais peut être isoler ton Shetland aussi le temps que ça sèche.
Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci beaucoup,oui j aimerais bien pouvoir les séparer mes alors la c est panique a bord,ils sont inseperable et puis j ai vraiment peur qu il recommence a chaque fois!!!pffffffff quel galére

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

en tout cas l'aluspray c'set génial !!
je suis du même avis que les filles, isole ton shetland kelkes temps pour voir si ça vient de lui ou pas !
si c'set lui faudra que tu badigeonne les chataignes avec un truc bien dégueu pour que ton poon's ne veuille plus y mettre son nez !! Sad pauvre loulou ça doit lui faire mal ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à voir comme ça ce n'est pas arraché,
on dirait que c'est grignoté méthotiquement, bien trop lisse pour qu'il ce soit accroché dans un truc .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alexandra a écrit:
sur ton restant de chataigne, ne vois tu pas des traces de petites dents ? (comme rongé)


Non je ne vois rien pas de trace de dents et ce n est vraiment qu au niveau des chataignes ailleurs pas de morsures pas de bobo
Franchement ca me fais peur car si c est Rambo je vais avoir la misére!!merci pour le conseil emilie je vais essayer de trouver quelque chose a mettre dessus pour qu il ne recommence plus,il est fou de faire ca!!
J essaie depuis 2 jours de le prendre en flagrant delit mes rien No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te demande cela, car Walter se fait manger, depuis quelques temps, les chataignes par.... les souris !! on voit nettement sur ses chataignes de petites traces de dents... le "bouffage" s'arrete quand j'applique sur ses chataignes du goudron en spray...
je me suis longtemps demandé ce que ça pouvait etre, et comment elles arrivaient à aller manger la haut Rolling Eyes mais Walter se couche régulièrement en boxe, simple donc d'arriver là... et de temps en temps ça arrive sur la paroi de ses antérieurs
Lize, quant à lui, n'a rien du tout No
c'est vraiment étrange le résultat sur tes photos, ça serait quand meme étonnant que ce soit ton poons qui mange ça
en tout cas, surveilles bien la cicatrisation car c'est pas évident à cet endroit Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Des souris bin dis donc c est étonnant ca,pour Mandrack non pas de trace de grignotage!!!
Merci des conseils et quand ce sera cicatriser je vais essayer le goudron!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

vraiment etrange.... scratch ca ressemble a du grignotage oui....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qui te dit que c'est pas lui qui se les mange?
Ulysse a la sâle habitude de se mordre les châtaignes lorsqu'il est contrarié ; je fais l'air de rien et lui tourne le dos , et il s'arrête. mais je n'ai jamais vu de bléssures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
phil a écrit:
Qui te dit que c'est pas lui qui se les mange?
Ulysse a la sâle habitude de se mordre les châtaignes lorsqu'il est contrarié ; je fais l'air de rien et lui tourne le dos , et il s'arrête. mais je n'ai jamais vu de bléssures.


Oui j y ai pensé quand y en avait qu une par contre je ne pense pas qu il aurait continuer ca doit vraiment lui faire mal!!!
Cette histoire m embéte vraiment,j espere que ca n arrivera plus!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tes 2 loulous sont inséparables efefctivement ça être compliqué: tu peux essayer de mettre de l'huile de citronelle tout autour, les equidés fiut cette odeur...
Ou alors tu tentes la muselière à trous (je ne suis pas fan mais bon en attendant que ça se soigne...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexandra a écrit:
je te demande cela, car Walter se fait manger, depuis quelques temps, les chataignes par.... les souris !! on voit nettement sur ses chataignes de petites traces de dents... le "bouffage" s'arrete quand j'applique sur ses chataignes du goudron en spray...
je me suis longtemps demandé ce que ça pouvait etre, et comment elles arrivaient à aller manger la haut Rolling Eyes mais Walter se couche régulièrement en boxe, simple donc d'arriver là... et de temps en temps ça arrive sur la paroi de ses antérieurs

je viens d'apprendre quelque chose! j'aurai jamais pensée que des souris puissent faire cela!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci beaucoup pour vos réponses!!
Je vais essayer l huile de citronelle j espere que ca marchera!!!
Aujourd hui les plaies sont beaucoup plus belles qu hier et ce matin Rambo avez pleins d aluspray sur son nez donc je crois bien que c est lui!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le vilain!! il s'est trahi!
Tant mieux si les plaies sont plus belles, car ça a du être douloureux.
il s’appelle pas Rambo pour rien celui là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiphaine a écrit:
Alexandra a écrit:
je te demande cela, car Walter se fait manger, depuis quelques temps, les chataignes par.... les souris !! on voit nettement sur ses chataignes de petites traces de dents... le "bouffage" s'arrete quand j'applique sur ses chataignes du goudron en spray...
je me suis longtemps demandé ce que ça pouvait etre, et comment elles arrivaient à aller manger la haut Rolling Eyes mais Walter se couche régulièrement en boxe, simple donc d'arriver là... et de temps en temps ça arrive sur la paroi de ses antérieurs

je viens d'apprendre quelque chose! j'aurai jamais pensée que des souris puissent faire cela!!


j'ai été aussi étonnée que toi quand je m'en suis rendue compte
et j'osais pas en parler de peur qu'on me prenne pour une folle
et ouf, une autre propriétaire sur le forum avait remarqué le même soucis sur son frison
le pourquoi de ce truc, je le connais pas No j'ignore pourquoi il se fait bouffer les chataignes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une amie ,c'est son chien qui mange les chataignes sur les membres de ses chevaux,et ces nouilles là se laissent faire!le chien mange aussi les morceaux de pied que maréchal laisse a terre quand il vient ferrer !

si si c'est vrai on l'a vu faire ,il adore ça et comme elle le dispute maintenant il fait ça en cachette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça, pour les morceaux de cornes, je crois que tous les chiens en raffolent, avec une préférence pour les parties coupées de la fourchette!!mon chien le fait, celui de mon ami aussi, et celui de mon maréchal également!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui les chiens aiment ça mais le sien grignotte les chataines avec la gueule grande ouverte et mache avec ses dents du fond sans faire mal aux chevaux qui se laissent faire!! étonnant non .

surveillez vos chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les cornes de sabots concernant les chiens, c'est connu par contre pour les chataigne Shocked c'est pas mes chevaux qui accepteraient cela ils ne sont pas très très proche, ils se tolèrent seulement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...