virgo11 0 Posté(e) le 19 novembre 2009 Pouvez vous avec cette photo me dire si c'est un femelle ou un male merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 19 novembre 2009 Pour moi, il s'agit d'une femelle. Il n'y a pas présence de pore fémoraux, pas de renflement. Elle a quel âge ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
underground1 0 Posté(e) le 19 novembre 2009 idem pour moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virgo11 0 Posté(e) le 20 novembre 2009 Elle a normalement treize mois mais elle a été très dominé et pendant au moins deux mois par un mâle ce qui me fais vous posez cette question c'est qu'elle a une crète qui se developpe beaucoup et sa queue prend aussi du volume. Comme elle était rachitique et qu'elle comence a grossir elle prend des formes . Je me demande aussi les deux, male et femelle ont vecu ensemble a l'animalerie sans aucun souci pendant plusieurs mois et il a fini par être très dominateur avec elle au point de ne plus la laisser boire et mangé alors comme on dit qu'il est très difficile de reconnaitre le sexe des lezards avant quelque mois ,peut être que lui pensait être avec un mâle ??? ce n'est qu'une question:lol: merci. Je vous envoie la photo du male qui est vraiment très differante effectivement , les pores femoraux sont bienvisible, on dit aussi que les males dominés mettent beaucoup plus de temps a se developper??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 20 novembre 2009 Les mâles sont dominateurs entre mâles mais aussi avec les femelles. Il a pu la dominer car elle était plus fragile que lui. Pour moi, il y a une nette différence entre ta femelle et ce mâle. Ta femelle n'a vraiment aucun pore fémoral. Sa crête se développe, mais les femelles aussi possèdent une crête. Pour être vraiment sûr que tu aies bien une femelle, attend encore quelques mois et si aucun aucun pore fémoral n'apparait, c'est que tu as bien une femelle. Pour moi, il y a peu de doute sur ce point. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virgo11 0 Posté(e) le 20 novembre 2009 ok merci chance , je vais patienté. Une autre question est ce que l'hibernation partielle doit être faite ^,mème si on ne fait pas accoupler une femelle et j'ai lu qu' une femelle mème si elle n'est pas féconder peut avoir des oeufs est ce que je dois faire quelque chose pour ca ? Et penses tu qu'elle peut vivre "heureuse sans compagnie? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites