theking77 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 Bonjour, Je vais bientôt accueillir une elaphe chez moi et je voudrais savoir quel est le meilleur substrat a utiliser. J'ai du substrat de chanvre est-ce bien ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoue11 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 Oui le chanvre est un excellent substrat pour ton Elaphe . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theking77 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 Faut-il changer régulièrement le substrat une fois dans le terra ?? Ou juste changer l'endroit de la déjection ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoue11 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 Tu enlève le substrat souillé au fur et à mesure et change le en totalité 1 fois par mois . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theking77 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 OK merci beaucoup pour tes réponses. Quels sont les différentes "phases" de l'elaphe (juvénile…) ?? Et a quel âge attient-il l'âge adulte ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoue11 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 Alors pour les phases, je ne suis pas assez calé niveau génétique, je préfère laisser les autres te répondre . Les Elaphes sont à maturité sexuel vers l'âge de deux ans . Sinon c'est quel genre d'Elaphe que tu possède ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theking77 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 Je vais avoir mon premier elaphe classique ce week-end chez chance. Je crois que ce sera un mâle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoue11 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 A oui c'est vrai, tu nous l'a dit dans ta présentation, pardon !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites