Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Laquelle choisir ? Donnez moi votre avis svp ...

Messages recommandés

Invité

Voilà, j'ai vu chez un éleveur une première Jument, Brenda, 3 ans, modèle sport, papier vert et jaune. C'est une jument superbe avec un regard a faire fondre. Cette jument devait être présentée au salon de Paris mais dans son transport elle a eu un petit choc au genou auquel elle a une boule, probablement un hématome. Elle ne boitte pas et le véto semble dire que ce n'est rien. Elle a été débourrée cet été.

La deuxième jument est Tsjitske, 5 ans, modèle baroque, papier vert et jaune. Très belle jument aussi. Montée en intérieur et extérieur. Celle ci je ne l'ai pas vue en réel pour le moment mais sur les photos il semble qu'elle aie une tache blanche sur l'encolure.

La troisième est une jument de 4 ans, modèle sport,léger, non débourrée mais bien manipulée et longée. Le soucis... Cette jument est entre les mains depuis un an d'une personne qui ne sait pas l'assumer, elle a un abcès dentaire depuis presque un an qui demande une opération chirurgicale en clinique. Elle a souffert de carence aussi car son ex proprio ne lui donnait pas assez a manger. Vu son problème elle est vendue a tout petit prix, sans papier. Pour elle je me demande si je ne prendrais pas trop de risque ? Quels peuvent etre les conséquence d'une carence ? Et niveau abcès ?
Rolling Eyes

Invité

Je voulais mettre des photos mais je n'y suis pas parvenue.... Crying or Very sad

nous aussi on a une brenda 3 ans pp vert et jaune c'est marrant sa Very Happy , moi je dirai voit avec ton coeur , pas facile de choisir ...

ça je pense que c'est un choix personnel

par contre pour l'abcès, qui doit etre opérer pour etre curé, c'est trèèès dangereux ! Shocked on sait tous, je pense, qu'un abcès pas soigné peut très vite remonter au cerveau (placé comme celui là aux dents)...
je trouve ça très risqué de ne pas la faire opérer ou du moins soigner...
pour les carences, ça dépend ; était elle maigre à un moment ? lui a t on fait des prises de sang pour déceler ces carences ? ...

Invité
Pour l'abcès je devrais peut être demander une radio a mon véto ? Peut il voire de cette manière si l'abcès est remonter au cerveau ?
Un an qu'elle est comme ça! ça me dégoute que personne n'aie encore rien fait !!!!! Pour les carences aucune prise de sang n'a jamais été faite. La pauvre louloute n'a pas eu de chance jusque maintenant. D'après la dame de l’écurie elle avait "juste" été longtemps sous alimentée. C'est pour cela que je me pose la question car sous alimentée en pleine croissance cela peut il avoir des conséquences ???

leloo a écrit:
Pour l'abcès je devrais peut être demander une radio a mon véto ? Peut il voire de cette manière si l'abcès est remonter au cerveau ?
Un an qu'elle est comme ça! ça me dégoute que personne n'aie encore rien fait !!!!! Pour les carences aucune prise de sang n'a jamais été faite. La pauvre louloute n'a pas eu de chance jusque maintenant. D'après la dame de l’écurie elle avait "juste" été longtemps sous alimentée. C'est pour cela que je me pose la question car sous alimentée en pleine croissance cela peut il avoir des conséquences ???

pour l'abcès, s'il était remonté au cerveau, elle ne serait plus de ce monde Sad
mais vois avec un véto, son avis, et ce qu'il est possible de faire...
il se peut que sa malnutrition ait des répercussions sur son état, sa croissance, son futur.... mais tout est relatif, et si cette "sous alimentation" était être en pâture sans grain, ça ne veut pas dire qu'elle ait eu de grosses carences essayes de voir si tu peux tirer un autre avis sur cette nenette (autre que la dame de l'écurie), histoire de te faire une idée de ce manque d'alimentation...

Invité

Ok je vais m'y rendre samedi avec un professionnel et ensuite je ferai venir un vétérinaire. Wink

J'ai du mal à comprendre pourquoi dès le départ tu souhaites faire l'acquisition d'un cheval avec plus ou moins de problèmes.
Est-ce uniquement du au prix d'achat ??
As-tu pensé au frais véto si tu devais par exemple faire extraire la dent ?

Toujours la même question :
- chevaux inscrits au SIRE ?
- Papiers en règle ?

Je crois qu'il est primordial de comparer avant de foncer tête baissée dans l'achat d'un cheval quel qu'il soit.

Mais il est clair que c'est avant tout ton choix. Bonne chance !

Invité
Non en fait je ne souhaite pas faire l'acquisition d'un cheval qui a des problèmes. Je peux mettre le prix pour un cheval monté avec papier etc. C'est juste que j'ai un peu pitié de cette jument qui a eu un triste parcourt jusque là... Comme je ne veux faire que de la balade et un peu de dressage je pourrais me passer de papiers. Mon plus gros soucis c'est la crainte d'avoir un cheval " a problème"...

moi perso je ne choisirais aucune des 3
pourquoi partir avec un cheval qui a ou est susceptible d avoir des pb
apres si c est une bonne action que tu veux fair fonce mais sinon reflechis bien aux frais liés des le depart
il doit surement en avoir d autres ?

Invité
Pourquoi aucune des trois ??? Vous pensez que le petit coup au genoux de Brenda peut être un problème ??? Et Tsjitske, elle semble bien non ?

le coup sur le genou je sais pas les consequences
apres celle de 5 ans pourquoi pas mais en te lisant je ressent pas de coup de coeur tu parles meme d une tache sur l encolure
tu n as pas l air plus emballé que ca
apres c est peut etre qu une impression
a toi de voir dans ce cas

Invité

Tu as raison mais ça, je ne l'ai pas encore vue. Par contre Brenda j'ai un coup de cœur pour elle bien qu'elle soir typée sport alors que je voulais une baroque Rolling Eyes
Que c'est dure de faire un bon choix... Il est question de bien réfléchir car une fois acheter, c'est parti pour la vie Wink

bonjour Leloo,
je pencherais sur Brenda personnellement d'autant que c'est ton coup de coeur.
et oui , elle a un petit problème au genou et tu risques "peut être" de le payer un jour?
Qui te dis si jamais tu portes ton choix sur un cheval "sain" ,s' il ne risque pas tel ou tel incident?
Je pense dès le départ si c'est ton coup de coeur et évidemment avec les conseils de ton véto , si vraiment c'est celui qui te plait ,alors ,fonces!!!!!! Very Happy

helene a écrit:
moi perso je ne choisirais aucune des 3
pourquoi partir avec un cheval qui a ou est susceptible d avoir des pb
apres si c est une bonne action que tu veux fair fonce mais sinon reflechis bien aux frais liés des le depart
il doit surement en avoir d autres ?

Moi non plus je ne prendrais aucune des trois. Avoir un cheval avec un problème d entrée de jeu c était ma grosse hantise. J ai choisie Sonja car j ai eu un coup de coeur mais si la visite véto n avait pas été parfaite et si j avais eu le moindre doute je ne l aurais pas prise. Car comme tu dis c est très dur de faire le bon choix et il faut bien réfléchir car c est pour la vie.
Voilà pourquoi je te dis que je ne prendrais aucune des trois.
Maintenant tu as eu le coup de foudre pour BRENDA alors je te conseillerais de faire une visite véto complète, de poser pleins de questions au véto sur les conséquences que peuvent avoir eu son coup au genou. Ce ne st peut être rien du tout alors ce serait dommage de passer à coté de la perle de tes rêves pour ça.

Pareil, je me méfierai d'un cheval ayant déjà eu des atteintes...tu ne sais pas ce qui peut apparaître par la suite...
Déjà, un premier conseil si je peux, n'achète pas un cheval l'hiver ( en été tu verras s'il est dermiteux ), et va les visiter à l'improviste ( tout peux se camoufler )....
sinon, si je devais me prononcer sur les 3, j'aime bien la baroque ( pourtant suis plus porté sport ), et en faisant abstraction de ses pbs, je préfère la petite malheureurse que Brenda ( peut être parce qu'elle ressemble à mon douwe... et elle parait moins longue que Brenda )...
Brenda, s'est fait mal en transport à 3 ans...attention elle le gardera peut être en mémoire et se faire mal en transport c'est contre du dur....

Hélène et Quena vous me faites rebondir !!!
Connaissez vous la définition de l'expression "coup de coeur"???
Apparament , il vous faut un cheval qui sera impeccable et sans problèmes et c'est qu'après que vous aurez vôtre "coup de coeur". Imaginez,et ça je ne vous le souhaite pas qu'il leur arrive un pépin par la suite ; vous les mettez au placard???
desolé d'être aussi cru mais ce sont des choses qui me mettent hors de moi , un cheval , vous l'avez tous dit ,c'est pour la vie , avec les bons côtés mais aussi avec "les moins bons", ne pensez pas qu'à vous , merci.

Invité
phil a écrit:
Hélène et Quena vous me faites rebondir !!!
Connaissez vous la définition de l'expression "coup de coeur"???
Apparament , il vous faut un cheval qui sera impeccable et sans problèmes et c'est qu'après que vous aurez vôtre "coup de coeur". Imaginez,et ça je ne vous le souhaite pas qu'il leur arrive un pépin par la suite ; vous les mettez au placard???
desolé d'être aussi cru mais ce sont des choses qui me mettent hors de moi , un cheval , vous l'avez tous dit ,c'est pour la vie , avec les bons côtés mais aussi avec "les moins bons", ne pensez pas qu'à vous , merci.

je n'ai pas grand choses a rajouter, tu as tout a fais raison, ça me fais penser aux papi de club ou même de privé: hop il a passer la 20ene, hop on le change pour un nouveau et plus jeune. Oui BRENDA a un problème au genou, faut voir avec le véto (ou meme plusieurs) se qu'ils en pense. Après le problème lier au transport, ça se resout avec du travail et de la patiente.
Moi je serai toi, je suivrais mon coup de coeur

Invité

je suis assez d'accord avec Phil, j'ai acheté Folmer après une visite véto parfaite et 6 mois après il se faisait une antorse du jarret, résultat, 3 mois d'arrêt et encore aujourd'hui 7 ans après il a des "séquelles"ya des moments "moins bien" à cause de sol trop profond pour son jarret.......ya kelkes excercices qu'il a du mal à faire car il n'ose pas engager son postérieur !! du coup je dois adapter ma détente à sa forme du jour mais ça reste mon éternel amour

je ne pense pas mette faite comprise et suis juger pour bien peu ca part dans tous les sens
j ai bien dit a elle de savoir si elle veut faire une bonne action .........chacun est libre
apres oui les pb peuvent survenir dans le temps mais autant les eviter des le depart
je ne pense pas avoir dit mal desolé d avoir donné mon avis dans ce cas

Bien heureusement je connais très bien la signification de l'expression"coup de coeur".
Parfois il faut savoir raison garder.
Oui je l avoue j ai préféré porter mon choix sur un cheval sain car je n ai pas les capacités d assumer un cheval malade ou à problèmes. Là quand je parle de capacités, je ne parle pas de capacité financière. Je n ai tout simplement pas les epaules assez solides. J ai par le passé recueilli un animal maltraité et en mauvaise santé. ça c est très mal passé. J en ai souffert terriblement car je n ai rien pu faire pour lui . Cela m a vallu une fausse couche, une depression, suivie d une séparation avec mon compagnon. Et pour finir le pauvre animal a été euthanasié.
Aujourd hui j essai du mieux que je peux de privilégier la raison dans mes choix car mes choix ne concernent pas que moi mais également ma famille. Je ne peux pas être égoiste.
Alors il faut savoir accepter ses faiblesses et faire ses choix en fonction de ça. ça ne fait pas de moi une personne mauvaise pour autant.
J anticipe seulement.
Sonja c est le reve de toute ma vie et je ne voulais pas que ce rêve tourne au cauchemar en pleurant un animal fragile que je risque de perdre. J ai trop pleuré dans ma vie pour risquer d etre malheureuse une fois de plus. J aime ma Sonja de tout mon coeur. Il s avère que j ai eu un coup de foudre pour elle et que pour mon plus grand bonheur elle est en très bonne santé. Bien sur elle n est pas à l abri de problèmes de santé mais je sais que quoi qu il arrive je serai toujours là pour elle. Mon choix est raisonné et très murement reflechi. J ai pensé à moi mais aussi à elle car je sais que je peux lui offrir ce dont elle a besoin.
Ecouter son coeur c est bien mais il faut aussi savoir écouter sa raison.

A vous écouter on croirais qu on a pas le droit de vouloir acheter un animal en bonne santé ou pire que c est pas bien. N anticipez pas sur l avenir en disant qu une fois trop vieille pour le travail je remplacerais ma jument pour une plus jeune.
Avant de juger les gens il faut peut etre essayer de compendre pourquoi ils raisonnent de cette manière.
Moi je veux juste me preserver.
J ai une très grande admiration pour les gens qui font des sauvetages et si j en a vais les moyens je le ferais aussi mais le fait est que je n en ai pas les moyens.

Et il me semble avoir tout de meme conseillé à notre amie d écouter son coeur...
Je suis désolée d avoir donnée mon avis et on ne m 'y reprendra plus.
J ignorais que c était un crime de vouloir un cheval sain et de vouloir éviter les problèmes dès le départ. Dans ce cas autant ne pas faire de visite d achat alors... Vu votre raisonnement ça ne sert à rien.

"Ecouter son coeur c est bien mais il faut aussi savoir écouter sa raison"

Entièrement d'accord ! Tous ici savent ce qu'est comme engagement un cheval...du moins je l'espère...maintenant cela dépend de ce que veulent faire les proprios...du loisir avec leur cheval ou jouer à l'apprenti-véto...

Une chose est sûre, un cheval se blesse, est malade, à n'importe quel âge, mais quand même, on ne se tire pas une balle dans le pied... je pense à la pauvre personne qui achète un cheval dermiteux par ex sans le savoir ( en hiver par ex... ), ou par ignorance, pour ensuite se rendre compte qu'il coûte une fortune, qu'il est malheureux, qu'il a un grave problème...et que quelque part, parce ce qu'on a déboursé une petite fortune, et qu'on continuera à débourser tous les mois, et bien on s'est fait b***** !!! Dsl pour mon point de vue....suis pas BB et suis pas riche...

Ecouter son coeur, oui il le faut, maintenant selon ce qu'elle veut faire avec loisir, compèt, ect... c'est important d'évaluer le soucis de Brenda, si ce n'est que physique (visuellement) sans boiterie ou douleurs je te dirais fonce sans hésiter.
Maintenant si cela peut avoir de grande conséquences sur son avenir dû à des efforts trop intense (pour des compèt) je te dirais attention, il faut une visite d'achat pour justement savoir si c'est grave ou pas, voir le côté financier également si les soins sont trop lourd.
Mais delà à rejeter tous les ptits défauts de chaque loulou, non, ou alors il te faudra acheter un cheval parfait (qui n'existe pas) à un prix exorbitant. Voilà mon avis. Wink

Invité
Pour suivre son coup de coeur pour un cheval "blessé", je pense qu'il faut être sûre de pouvoir financer derrière, sinon la fin de l'histoire est très triste... On est conscient des problèmes et on les accepte à vie, dans ce cas.

Ces trois chevaux viennent-ils du même élevage ?
T'es tu renseignée sur la tache blanche au niveau de l'encolure ? C'est assez étrange, non ?

personne ne peut te dire ce que tu dois faire!
je ne sais pas si c'est les photos,mais les dos ne sont pas super...
le coup de coeur est très important, après il faut y aller avec un véto. en lui demander un examen complet.
avec des radios pour savoir ce que c'est l'atteinte qu'elle a.
et pour la tache blanche, à l'encolure je n'ai jamais vu ça sur un frison
moi je demanderais un peu le passé de ces jumentssi le vendeur le sait...

Invité
Quena a écrit:
Bien heureusement je connais très bien la signification de l'expression"coup de coeur".
Parfois il faut savoir raison garder.
Oui je l avoue j ai préféré porter mon choix sur un cheval sain car je n ai pas les capacités d assumer un cheval malade ou à problèmes. Là quand je parle de capacités, je ne parle pas de capacité financière. Je n ai tout simplement pas les epaules assez solides. J ai par le passé recueilli un animal maltraité et en mauvaise santé. ça c est très mal passé. J en ai souffert terriblement car je n ai rien pu faire pour lui . Cela m a vallu une fausse couche, une depression, suivie d une séparation avec mon compagnon. Et pour finir le pauvre animal a été euthanasié.
Aujourd hui j essai du mieux que je peux de privilégier la raison dans mes choix car mes choix ne concernent pas que moi mais également ma famille. Je ne peux pas être égoiste.
Alors il faut savoir accepter ses faiblesses et faire ses choix en fonction de ça. ça ne fait pas de moi une personne mauvaise pour autant.
J anticipe seulement.
Sonja c est le reve de toute ma vie et je ne voulais pas que ce rêve tourne au cauchemar en pleurant un animal fragile que je risque de perdre. J ai trop pleuré dans ma vie pour risquer d etre malheureuse une fois de plus. J aime ma Sonja de tout mon coeur. Il s avère que j ai eu un coup de foudre pour elle et que pour mon plus grand bonheur elle est en très bonne santé. Bien sur elle n est pas à l abri de problèmes de santé mais je sais que quoi qu il arrive je serai toujours là pour elle. Mon choix est raisonné et très murement reflechi. J ai pensé à moi mais aussi à elle car je sais que je peux lui offrir ce dont elle a besoin.
Ecouter son coeur c est bien mais il faut aussi savoir écouter sa raison.

A vous écouter on croirais qu on a pas le droit de vouloir acheter un animal en bonne santé ou pire que c est pas bien. N anticipez pas sur l avenir en disant qu une fois trop vieille pour le travail je remplacerais ma jument pour une plus jeune.
Avant de juger les gens il faut peut etre essayer de compendre pourquoi ils raisonnent de cette manière.
Moi je veux juste me preserver.
J ai une très grande admiration pour les gens qui font des sauvetages et si j en a vais les moyens je le ferais aussi mais le fait est que je n en ai pas les moyens.

Et il me semble avoir tout de meme conseillé à notre amie d écouter son coeur...
Je suis désolée d avoir donnée mon avis et on ne m 'y reprendra plus.
J ignorais que c était un crime de vouloir un cheval sain et de vouloir éviter les problèmes dès le départ. Dans ce cas autant ne pas faire de visite d achat alors... Vu votre raisonnement ça ne sert à rien.

Tu as tout a fait raison dans ce que tu dis. Moi aussi j'ai fait un expérience malheureuse avec un cheval que j'ai pris en hébergement l'année passée et j'ai eu beaucoup de peine a devoir le rendre a l'association mais comme ce cheval avait été battu, je n'ai pas réussi a avoir les épaules assez solide pour le remettre dans le bon chemin. Enfin j'ai quand même réussi a le remettre en confiance envers l'homme et a lui ré apprendre le respect mais il restait imprévisible.
Je vais suivre ton conseil et être très prudente car moi aussi j'ai une famille a assumer et je ne voudrais pas prendre de risque inutile. Néanmoins je vais quand même prendre deux véto pour Brenda comme ça je saurai ce qu'il en est. Je vais aussi la tester pour monter en van comme ça si elle a peur du transport je serai fixée direct.... on verra le resultat Wink

Invité
Stella a écrit:
Pour suivre son coup de coeur pour un cheval "blessé", je pense qu'il faut être sûre de pouvoir financer derrière, sinon la fin de l'histoire est très triste... On est conscient des problèmes et on les accepte à vie, dans ce cas.

Ces trois chevaux viennent-ils du même élevage ?
T'es tu renseignée sur la tache blanche au niveau de l'encolure ? C'est assez étrange, non ?

Les deux premiers viennent d'un élevage qui a bonne réputation dans le nord de la france.
Brenda ne boitte pas et ne semble pas avoir mal, maintenant le véto m'en dira plus.
Pour la tache blanche de tsjitske c'est curieux, une petite touffe de poil blanc sur l'encolure. Est ce tolérer chez un frison baroque ?
La troisième est près de chez moi dans une écurie privée, je la verrai samedi ( bizare aussi de devoir attendre 7 jours pour la voire mais bon...)

Invité
yde a écrit:
le coup de coeur est très important, après il faut y aller avec un véto. en lui demander un examen complet.
moi je demanderais un peu le passé de ces jumentssi le vendeur le sait...

Que veux tu dire par "les dos ne sont pas super..." ?????

oulala , je ne pensais pas que mon message aurait un impact aussi important et j'en suis désolé.
ce qui m'a "fait sursauter" c'est que l'on emploi l'expression "coup de coeur" un peu n'importe comment ...
je voulais frustrer personne simplement dire mon avis , un peu cru , je l'admet.
Je ne suis pas la personne à foncer tête baissée pour n'importe quelle chose.
pour en revenir à nôtre chère Brenda , elle n'est pas à la veille de la mort ,et comme je l'ai dit , l'avis d'un véto serait bien sûr necessaire ;aprés le choix reste par rapport à son coup de coeur.
Quena je suis vraiment désolé , je ne connais pas la vie de tout le monde et vous ne connaissez pas la mienne.
Je regrette ce malentendu mais je crois savoir que ce forum est fait justement pour partager nos avis qu'ils soient unanimes ou non.

leloo a écrit:
yde a écrit:
moi je demanderais un peu le passé de ces juments si le vendeur le sait...

Que veux tu dire par "les dos ne sont pas super..." ?????

Comme je l'ai dis cela vient peut-être des photos car c'est déja arrivé qu'un dos paraisse long et ensellé mais c'était l'angle de la photo .
après si le dos est ensellé l'avis du véto. là encore est important suivant ce que tu veux faire avec ton cheval.

Pourrais tu d'ailleurs nous dire ce que tu penses faire avec ton futur frison, loisirs, dressage, compèt..., attelage ? Wink

Ne t'inquiète pas phil il est parfois difficile de se faire comprendre sur un forum, sans vouloir blesser quiconque et bien sûre la vie de chacun est tellement différente

Invité
Thalie29 a écrit:
Pourrais tu d'ailleurs nous dire ce que tu penses faire avec ton futur frison, loisirs, dressage, compèt..., attelage ? Wink

Ne t'inquiète pas phil il est parfois difficile de se faire comprendre sur un forum, sans vouloir blesser quiconque et bien sûre la vie de chacun est tellement différente

Oui biensur Very Happy
Je veux faire de la balade, un peu d'équitation western, de l'éthologie et apprendre un peu de dressage...

Invité

Du faite d'avoir donner raison a phil ma mis aussi dans le colimateur.
Ce n'étais pas non plus mon but, et c'est sur chacun doit donner son avis puisque leloo nous le demande.
Comme phil j'ai bien mis qu'il y ai une visite véto, de toute façon c'est mieux meme pour un cheval sain.
Après c'est sur leloo tu fais comme tu le sens toi et pas comme nous on le sens. Beaucoup mon critiquer de prendre une pouliche de par ma grossesse, et ça me passe au dessus de la tête ... c'était un coup de coeur Very Happy.

Donc dsl moi aussi d'avoir exprimer mes sentiments, mais certaines façon de dire de certaines forumeuses mon moi aussi "surpris" ....

phil a écrit:
oulala , je ne pensais pas que mon message aurait un impact aussi important et j'en suis désolé.
ce qui m'a "fait sursauter" c'est que l'on emploi l'expression "coup de coeur" un peu n'importe comment ...
je voulais frustrer personne simplement dire mon avis , un peu cru , je l'admet.
Je ne suis pas la personne à foncer tête baissée pour n'importe quelle chose.
pour en revenir à nôtre chère Brenda , elle n'est pas à la veille de la mort ,et comme je l'ai dit , l'avis d'un véto serait bien sûr necessaire ;aprés le choix reste par rapport à son coup de coeur.
Quena je suis vraiment désolé , je ne connais pas la vie de tout le monde et vous ne connaissez pas la mienne.
Je regrette ce malentendu mais je crois savoir que ce forum est fait justement pour partager nos avis qu'ils soient unanimes ou non.

Pas de problèmes Phil. Wink

Lelloo, tiens nous au courrant de la suite. J espère que Brenda passera la visite haut la main.

je crois qu'il faut aussi arréter un peu de psychoter pour un oui ou pour un non car dans la vie on ne peut pas tout controler.

(ouais je sais faites ce que je dis pas ce que je fais Wink )

on est plusieurs ici a avoir acheté des poulains au sevrage et qui saurait dire le nombre incroyable de trucs qui peuvent arriver et dans ces cas là une visite véto ne sert à rien.

donc il faut aussi accépter la part de risque et que oui il y aussi un coté quitte ou double dans n'importe quel achat que ce soit un cheval ou une voiture (pour parler du coté finances uniquement)

donc oui écoute tout de même ton coeur, si il y a un problème à la visite ca ne veut pas dire que le problème persistera et inversement comme l'on dit certains il y a parfois des cas ou il n'y a aucun pb et le cheval a des ennuis à répétition 6 mois plus tard.
ca s’appelle la vie c'est tout.

moi je prendrai mon temps et j'irai en voir ailleurs.

des frisons y en a partout et je me suis bien aperçu qu'il y avait vendeur et elevage.

moi perso j'ai mis un peu plus que mon budget mais je sais ou et comment il a grandit c'est important.

Invité
C'est vrai, d'ailleur je viens de trouver une autre perle qui me...waw...
Un étalon de 11 ans, monter, atteler, calme et magnifique.
Je vais le voir vendredi ou samedi.
Dommage, je n'arrive pas a mettre de photo, snif
Mais 11 ans ??? Qu'en pensez vous ???

Invité
lepetitranch a écrit:
moi je prendrai mon temps et j'irai en voir ailleurs.

des frisons y en a partout et je me suis bien aperçu qu'il y avait vendeur et elevage.

moi perso j'ai mis un peu plus que mon budget mais je sais ou et comment il a grandit c'est important.

Je suis bien d'accord. Attention aux vendeurs qui vendent tout et n'importe quoi, pourvu qu'ils vendent.

Je ne comprends pas trop pourquoi tu dois attendre plusieurs jours pour voir un cheval, c'est pas trop louche, ça ? Au contraire, venir à l'improviste permet de voir le cheval tel qu'il est (et pas bourré de cachetons pour le calmer par exemple).

11 ans, il doit être zen alors.

Etalon ? ça dépend de ce que tu cherches.

Invité
Bien étalon je voulais éviter justement de peur d'avoir du mal a le gérer mais sa proprio me dit qu'il ne bouge pas, un vrai nounours. Mais au pire des cas, je pourrais le castrer ??? non ???

Invité

ha bon, je l'ignorais Embarassed
Je pensais que ça pouvais, eventuellement changer qq chose.
Reste a voir demain son comportement, je croise les doigts car celui ci est vraiement très beau I love you
Au fait , Alexandra, que penses tu toi d'un cheval de 11 ans ? bel age ?
Question

Invité

"Jeune cavalier...vieux cheval & Vieux cavalier ... jeune cheval !"

Mais il y a beaucoup d'exceptions pour confirmer la "règle" ! Laughing

Invité

Mais 11 ans c'est "la fleur de l'âge" ! A condition pour moi que son éducation soit faite comme il faut ! C'est un peu tard, mais pas impossible, de tout lui apprendre !