Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Laquelle choisir ? Donnez moi votre avis svp ...

Messages recommandés

Invité

Selon sa proprio il est bien éduquer, je vais essayer de tester ça au mieux demain Wink

leloo a écrit:
ha bon, je l'ignorais Embarassed
Je pensais que ça pouvais, eventuellement changer qq chose.
Reste a voir demain son comportement, je croise les doigts car celui ci est vraiement très beau I love you
Au fait , Alexandra, que penses tu toi d'un cheval de 11 ans ? bel age ?
Question

et oui car les hormones sont "ancrées" dans le cheval, d'ailleurs j'ai eu vent d'une histoire, un ancien étalon veulenboek (autorisé à saillir en france il y a quelques années) mis à vendre (après la fin de l'autorisation de ces étalons à saillir) car plus d'utilité... il avait 13 ou 14 ans il me semble, et avant la vente les propriétaires l'ont fait castré Rolling Eyes ... tout ça pour que les futurs propriétaires ne jouissent pas de sa possibilité de saillir (et donc donner des bébés Sad )... j'ai trouvé cette pratique totalement absurde (et fort heureusement le cheval n'a pas connu de soucis de santé d'une castration si tardive).

avoir et gérer un entier, ça n'est pas une chose insurmontable, mais il faut vraiment avoir conscience de certains risques... en général les entiers frisons sont très bien dans leur tête, donc manipulables et gérables sans gros soucis, mais il y a quelques précautions à prendre surtout vis à vis des autres chevaux... en contre partie, il faut qu'il ne soit pas isolé des autres, et là dilemme ! ...

un cheval de 11 ans, pourquoi pas Very Happy
à savoir que son caractère sera déjà fait, que tu ne pourras plus (enfin je pense) changer ses petites "mauvaises" habitudes, s'il en a prises... mais que ça peut être un cheval extra s'il a été éduqué correctement (point de vue "entier" et cheval), donc à toi d'aller le voir Very Happy

leloo a écrit:
Selon sa proprio il est bien éduquer, je vais essayer de tester ça au mieux demain Wink

ça tu sais, c'est très discutable Rolling Eyes
tout dépend de ce qu'elle appelle "l'éducation" Wink
certains se contenteront de te dire ça parce que leur cheval sort en extérieur seul et sans "raler", sans faire de cinéma...
et à coté de ça, avec l'humain il sera irrespectueux... chacun éduque comme il le sent, selon ses convictions....
donc rien de mieux que d'aller voir, discuter, et surtout manipuler le cheval Very Happy

as tu demandé pourquoi elle le vendait ?

Invité
Oui, en fait la personne a de gros problème de santer. Ils ont un petit élevage avec gite, monte américaine, balade et calèche. Ils vendent tout même leur bâtiment.

Invité
WILLERZIE ATTELAGE HORSES FRISONS à Gedinne

Invité
tu y verras l’étalon que je vais voir demain, c'est la première photo de la rubrique élevage sauf que en ce moment il a pris un peu trop de poid.

Invité

HAAAAAAAA Very HappyVery HappyVery Happy Alors tu vas pouvoir m'en dire un peu plus sur lui Very HappyVery HappyVery Happy

malheureusement je ne le connais pas Sad enfin pas plus que ça
je n'ai acheté que l'une de ses pouliches, et niveau caractère je ne pourrais te dire si elle ressemblait plus à sa mère (au même endroit, il s'agit d'Ydette) ou à son papa No
néanmoins j'ai la photocopie des papiers d'Anne (le papa) Very Happy

Invité

oky, c'est fou quand même, le monde est petit Wink

ouiiii :D
quand j'ai eu ma jument, les gens de ce ranch l'ont reconnue sur mon site et ont pris contact avec moi, ils m'ont meme invités à aller passer quelques jours chez eux avec mes frisons, mais je n'ai jamais pu Sad ...
tu peux leur parler de moi, propriétaire de l'une des filles d'Anne (Garuda) Very Happy

Invité
Jean a écrit:

"Jeune cavalier...vieux cheval & Vieux cavalier ... jeune cheval !"

Mais il y a beaucoup d'exceptions pour confirmer la "règle" ! Laughing

Le sage a parlé !
Je viens d'aller voir ton profil leloo, tu te dis débutante. Un cheval mûr te conviendra mieux, je pense. Si c'est un entier, il faut être sûr de pouvoir le gérer. Même s'ils sont calmes, comme le disait Alexandra, il faut quand même le tenir lorsqu'il voudra aller voir ailleurs. Un entier qu'on ne tient pas est dangereux...

Pour l'achat d'une jeune jument, je dirai qu'il faut tout de même être averti. Car un cheval demande de l'éducation et si elle est jeune, elle a encore beaucoup de choses à apprendre. La difficulté d'un débutant est d'éduquer son cheval et de s'éduquer soit même en même temps ! D'où l'adage "jeune cavalier...vieux cheval & Vieux cavalier ... jeune cheval !"

Invité
leloo a écrit:

Les deux premiers viennent d'un élevage qui a bonne réputation dans le nord de la france.

(Précisons que tout le monde n'a pas la même vision des choses....)
EDIT : de rajouter qu'il faut savoir écouter les différents sons de cloche, et se faire sa propre opinion.
Comme la pub pour les élevages est interdite sur les forums, même sans nom cité (c'est délicat... photos reconnaissables !), que les choses dites soient réelles ou fausses, nos commentaires à ce sujet devraient être modérés, je pense.

Claire a écrit:
leloo a écrit:

Les deux premiers viennent d'un élevage qui a bonne réputation dans le nord de la france.

(Précisons que tout le monde n'a pas la même vision des choses....)
EDIT : de rajouter qu'il faut savoir écouter les différents sons de cloche, et se faire sa propre opinion.
Comme la pub pour les élevages est interdite sur les forums, même sans nom cité (c'est délicat... photos reconnaissables !), que les choses dites soient réelles ou fausses, nos commentaires à ce sujet devraient être modérés, je pense.

on s'est bien comprise alors !

leloo a écrit:
WILLERZIE ATTELAGE HORSES FRISONS à Gedinne

Ce sont des gens bien sympathiques et super gentils, même si je ne les connais pas personnellement. J'avais vu sur leur site que tout était à vendre, c'est bien dommage tout ça. C'est un peu grâce à leur aide via e-mail et téléphone que j'ai trouvé ma belle. En tous les cas bonne chance dans tes recherches et n'hésite surtout pas à aller en voir tout plein.

leloo a écrit:
tu y verras l’étalon que je vais voir demain, c'est la première photo de la rubrique élevage sauf que en ce moment il a pris un peu trop de poid.

je suis allée le voir , il est superbe !!!!

Je pense que tu devrais prendre ton temps, en voir plusieurs sur les mêmes critères: hongre? Jument? Entier? Plutôt 7-10ans vu ton niveau ( ce n est pas péjoratif Very Happy) tu as un budget c est bien, adresses toi a des élevages, entoure toi de professionnels ( vétos ça a l air bon mais a tu un cavalier pro ou un moniteur sous la main pour te conseiller? ) enfin, je ne t encouragerais que trop a prendre un cheval sain de corps et d esprit, étant bien placée pour avoir un cheval malade régulièrement, le compte en banque peut fondre comme neige ah soleil Very Happy
Je suis sûre que tu trouveras la perle de tes rêves car tous les frisons sont des chevaux de rêves Very Happy mais autant mettre toutes tes chances de ton coté.
Et profites c est le moment le plus intense de votre future relation, en tout cas ça l a été pour moi! Et puis on sera toujours la pour toi dans les moments de doutes ou plus difficiles mais aussi pour partager tes joies!
Tu verras que ce forum regorges de personnes profondément passionnées, dévouées envers leurs perles et riche sur le plan humain ( je fait une déclaration d amour au forum Very Happy )
Alors je te souhaites de trouver ton âme sœur frisonne

fanny a écrit:
leloo a écrit:

je suis allée le voir , il est superbe !!!!

Invité

La dame m'a précisée hier dans un émail qu'il n'avait jamais fait de manège... juste attelage et balade... Tester un entier en monte collective ça risque d’être chaud chaud ça Shocked ou peut être pas.... je m’angoisse là... tellement peur de prendre un cheval qui ne me convienne pas et en même temps tellement envie d'un si beau frison... Rolling Eyes

Leloo, tu dois prendre ton temps. Rien ne presse Wink
Tu peux avoir les deux : la beauté ainsi que les critères que tu recherches niveau "performance".
Quand vas tu le voir?

Invité
Cet après midi, 2h30 de route... suis toute stressée, c'est lui qui me plait le plus. Ses proprio espéraient le vendre avec sa jument pleine mais là ça fait un peu beaucoup pour moi. Lui a 11 ans et elle 9 ans.... ha oui, au fait, il parait qu'il ne peut jamais être déferrer de l'avant car il a la sole trop fine donc risque d’abcès...

Là ou tu vas c'est pas tres loin de la jument a chimay ,tu n'as pas réussi a grouper tes visites!

perso la jument sera plus calme pour toi et est plus fine plus sport mais c'est le coup de coeur qui tranchera mais t'arrete pas au premier .

Invité

j'ai envoyer un émail a l'adresse que tu m'as donnée, j'espère bien avoir une réponse et pouvoir passer jusque chez elle voire la jument car c'est en effet sur ma route. Je part vers 13h. Maintenant j'avoue préférer un type baroque mais je voudrais quand même la voire Very Happy

tu vas voir l'étalon c'est ça ???

je pense fortement que le coup de coeur tu l'auras avec lui !!!!!!!!

Invité

Oui je le crois aussi et ça me fait bien peur car "étalon". Si seulement je connaissais qq passionné frison dans ma région pour m’épauler avec lui.
Je dois essayer de garder la tête froide pour ne pas faire de mauvais choix. Difficile de rester les pieds sur terre devant un si beau frison

t' inquiète pas , tu vas vite te rendre compte si tu vas pouvoir le gèrer ou non !!!!!!

Ce n'est que mon avis, ne le prend surtout pas mal, mais moi je n'aurais jamais pris un étalon comme premier cheval et encore moins débutante, même si les entiers frison sont réputés plus calme et plus posé que les autres entiers.
Pour un premier cheval il te faut un cheval d'âge mure et bien dans sa tête, alors comme les autres le disent ne te précipite surtout pas, hâte de voir le résumé de ta visite Wink

Alors, alors.... Je suis curieuse !!! Comment ça c est passé cette visite?

Invité

Coucou à tous. Alors voilà je suis allée voire le couple de frison hier et je suis émerveillée, des étoiles plein les yeux. L'étalon, Titane est d'une beauté a couper le souffle. Calme, bien dans sa tête, très obéissant et très câlin. Je l'ai manipuler dans tout les sens, pied, main partout, nickel Very Happy .Sa jument, Yasmine même chose, elle est pleine de 5 mois avec un probabilité de jumeau.
Il y a une grande complicité entre ce couple de frison et j'avoue que ça me ferait de la peine de les séparer. Toute la question maintenant est de savoir si je peux assumer le couple et surtout Titane qui même si il est super obéissant n'en reste pas moins un étalon. Il est attelé et monté et n'a peur de rien en balade tout comme Yasmine... Si je venais a me décider a les adopter il me faudrait trouver une prairie avec abris ou une écurie ou je puisse les mettre au pré chaque jour et ne les rentré au box que la nuit car ils n'ont jamais été enfermer en box. Je dois encore aller voire Maeva, la petite jument de 4 ans pré débourrée qui a un abcès sous la dernière molaire. J'y vais à 13h.
J'ai aussi vu une jument de 3.5 ans hier midi, modèle baroque. Elle est douce et gentille par contre elle ne m'a pas laisser manipuler ses pieds Shocked Elle était mal entretenue, caca plein les yeux, crinière mangée par un autre cheval... mais j'avoue qu'elle me plait aussi ( mais pas comme Titane Wink )
Enfin voilà... Very Happy

Perso, cela ne m'étonne pas que le couple de frison t'ai plu autant mais attention, assumer 2 chevaux: 1 étalon et 1 jument, ainsi que peut-être 2 futurs poulains, cela me semble une énorme responsabilité tant financière que physique. Je t'ai envoyé un mp qui pourra peut-être t'intéresser. Wink

pour placer un entier en pension c'est pas aisé du tout scratch et le laisser au pré c'est risqué, il faut de vraies clotures! 2 je pense que ça fait trop, pour une première acquisition, je trouve que tu t'enflammes un peu vite mais se n'est que mon avis...

Invité
fannywopke a écrit:
pour placer un entier en pension c'est pas aisé du tout scratch et le laisser au pré c'est risqué, il faut de vraies clotures! 2 je pense que ça fait trop, pour une première acquisition, je trouve que tu t'enflammes un peu vite mais se n'est que mon avis...

Oui tu as raison... deux je ne pense pas que ce serait raisonnable Wink

Invité
Surtout si gémellité ... gros risques sincèrement... ! d'en perdre un, les deux, voire de perdre la mère... !

tout a fait daccord avec les filles sur tout ce qui a été dit

de plus tu ne pourras les séparer quand tu voudras n'en prendre qu'un pour allé quelque part!

Invité

Je n'ajouterai rien, car je pense la même chose.

Assumer deux chevaux du jour au lendemain, c'est un poids financier, d'autant plus qu'il y a un poulain. Tout peut bien se passer, mais il faut malheureusement imaginer que le poulain peut avoir des soucis... Et ça monte très vite.

Tu auras tous les frais véto et maréchal en double, forcément.

Que l'entier se manipule facilement est une chose, mais si, comme tu l'indiques, tu n'es pas experte dans le monde des chevaux, il te faudra te faire respecter de façon régulière, pour qu'il garde cette éducation.

Invité

Oui c'est ce que sa proprio m'a expliquer. Elle dit qu'il est adorable mais il teste souvent ses limites et il ne faut jamais rien laisser passer. Si il refuse de faire quelque chose recommencer jusqu’à ce qu'il le fasse... Je réfléchit toujours... difficile comme décision Rolling Eyes
Ria me plait aussi mais ce n'est pas le coup de foudre bien que je la trouve très câline. On dirait qu'elle me fait des câlins pour me dire " prends moi" Shocked

c'est laquelle cette ria tu as des photos!

elle a quelle age celle CI ? A OU ALORS C'est la juju de l'étalon.

fo le temps que ca monte et que ça redescende

je trouve aussi que c'est risqué et bien compliqué de prendre un couple de chevaux frisons (comme d'autres races d'ailleurs !), en premier comme le remarque Claire le fait que ce soit peut-être des poulains jumeaux leur fait courir bcp de risques ainsi qu'a leur mère;..
Ensuite qd tu les auras chez toi à moins de les séparer pdt les chaleurs, tu auras des poulinous tous les ans ? Lol.
Et puis un entier reproducteur c'est pas forcément évident à gérer, loin de là, surtt qu'a 11 ans il semble avoir ses petites habitudes...
Pour l'emmener en balade, l'ateler, tu devras le séparer de sa belle et il appréciera pas forcément, voudra aller voir les autres jujus etc. bref que du plaisir en perspective
Choisis plutot la jument Ria ou attends encore un peu ! Wink

Invité

Je suis allée aujourd'hui dans la région de Charleroi voir un étalon type sport de 3.5 ans. Vraiment très beau, joueur ( il attrapait mon pull et ma capuche), des allures superbe et des origines très bonne. Papa Jerke 434, beaucoup de ster dans ses papiers. Le monsieur ne l'a pas encore présenter en concours mais me dit que si je le prend je devrais le faire car il est presque certain qu'il sera ster lui aussi. Je vais le monter dimanche pour voir et passer plus de temps avec lui car aujourd'hui je n'ai su rester que 30 min. Il me semble peu proche de l'homme mais il faut dire aussi que c’était l'heure ou on sort ses copains en prairie donc il n’était pas attentif a moi scratch ... Il va de soi que si mon choix se portait sur lui je le ferais castrer sans tarder Shocked

il s'appelerai pas ceasar l'étalon par hasard?? et il est dans une petite écurie privée a Gouy-lez-piéton?

Invité
Frysho2303 a écrit:
il s'appelerai pas ceasar l'étalon par hasard?? et il est dans une petite écurie privée a Gouy-lez-piéton?

Gagner Very Happy c'est bien lui
Vu ta localisation je suppose que tu le connais bien ? Serais tu la fille du propriétaire ? Question

oui je le connais pour avoir soigné les chevaux la bas un temps et mon poulain vient de la Very Happy

j'avoue que de caractère il est super gentil, on pouvait le soigner sans problème alors qu'il venait d'arriver (blessure a un postérieur qui est surement encore visible)

je le sortait moi-même au pré aussi sans aucun problème (chauffait un peu si déja un autre cheval en prairie mais rien de méchant)

j'ai assisté a son débourrage (de la première longe, la première selle et le premier cavalier) et franchement ce cheval n'a aucune méchanceté