dams86 0 Posté(e) le 17 décembre 2009 Sur un site de vente de reptile j'ai vu des agama aculeata.Quelqu'un pourrait me renseigné sur les condition de vie?taille terra?alimentation?hydrométrie?température?etc différence avec le pogona?merci de votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Geoff011 0 Posté(e) le 17 décembre 2009 Salut , D'aprés ce que j'ai trouver , les maintenances sonts a peu prés les meme que pour le pogona , a par que l'agama aculeata est plus petit donc le térarrium doit etre plus petit que celui d'un pogona vitticeps. Aprés je te conseil d'atendre l'avis de quelqu'un qui a plus d'éxpérience .. Bonne soirée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 17 décembre 2009 Règne: Animalia Embranchement: Chordata Sous-embranchement : Vertebrata Classe : Reptilia Sous-classe : Diapsida Ordre : Squamata Sous-ordre : Sauria Infra-ordre : Iguania Famille : Agamidae Sous-famille : Agaminae Genre : Agama Espèce : Agama aculeata (Merrem, 1820) Sous-espèce : Agama aculeata distanti (Boulenger, 1902) et Agama aculeata aculeata (Merrem, 1820) Distribution dans le sud de l’Afrique : Namibie, Botswana, Zimbabwe, République d'Afrique du Sud, Mozambique, Angola, Tanzanie, Zambie, Swaziland Pour un couple, on peut envisager un terrarium de 60x40x40, pour un trio ou un quatuor : 80x40x50. Le terrarium peut représenter le biotope naturel de l’espèce. Le substrat sera du sable, quelques pierres fourniront des cachettes et quelques branches permettront aux individus de profiter des UV a et b, et de la chaleur de la lampe chauffante. Un petit bac d’eau est évidemment nécessaire, même si comme le pogona tu le verras peu boire étant donné qu'il tire l'eau des ses aliments. Aliments que tu peux pulvériser avant de lui présenter. Température et éclairage : Vu les températures de leur habitat naturel, la température au point le plus chaud, en dessous du spot, pourra monter jusque 40°C. Le reste du terrarium sera chauffé de 27 à 32°C durant la journée. La nuit, la température peut descendre jusque 20°C. Le terrarium devra être fortement éclairé a l'aide d'un néon désertique Uv 10.0 et un spot chauffant. Nourriture : Les Agama aculeata acceptent des grillons de taille adaptée et des végétaux comme l mâche ou les pissenlits. Leur régime alimentaire se rapprocherait de celui du Pogona vitticeps. Je pense que tout est là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites