Geoff011 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 Bonsoir,j'aurais besoin de conseil pour choisir mon futur lézard ..J'aimerais un lézard tropical , diurne et arboricole .Il faudrait aussi qu'il ne dépasse pas 20,25 cm . ( J'ai un terra 45x45x60 )Je connais les différents Phelsumas et les Anolis mais je voudrais savoir ce qu'il pourait y avoir d'otre...Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
June06 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 Un rhacodactylus C'est super beau et c'est exactement dans les critères que tu veux ^^ Par contre je crois que pour les rhacodactylus, un terra 60x45x60 est mieux (mais je suis pas sur)Et puis ce n'est pas très dur à s'occuper ... il faut juste vaporiser de l'eau tous les jours ^^ Et il mange pas mal de fruit ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 Dans tes critères, les plus courant seront les anolis et les phelsumas, bon déja là tu as un paquet d'espèces pour faire ton choix.Sinon peut etre :- Gekko vittatus, mais il est nocturne- Tarentola annularis, mais idemAprès je ne vois rien d'autre.Si tu trouve autre chose dans ces critères, merci de m'en faire profiter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 June a écrit:Un rhacodactylus C'est super beau et c'est exactement dans les critères que tu veux ^^ Par contre je crois que pour les rhacodactylus, un terra 60x45x60 est mieux (mais je suis pas sur)Et puis ce n'est pas très dur à s'occuper ... il faut juste vaporiser de l'eau tous les jours ^^ Et il mange pas mal de fruit ^^Un rhacodactylus demande un peu plus qu'un 45*45*60De plus il est nocturne, et n'oublie pas qu'il est insectivore avant tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
June06 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 Pardon ... Le rhacodactylus est nocturne XDJ'ai eu une petite hésitation entre diurne et nocturne XD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Geoff011 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 Merci pour vos reponse.Je pense que je vais prendre un Phelsuma Klemmeri ou Laticauda , ou en couple .Est ce que vous savez ou je pourais m'en procurer ? j'en ai vu sur des animalerie en ligne mais les prix sont un peu haut si j'en prend deux ..merci,Geoffrey Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 Le mieux est de faire le tour de petites annonces de particulier Là les prix seront nettement plus bas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Geoff011 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 Oué c'est ce que je fait depuis 2 jours.Je trouve plein de Gecko Leopard et de pogona , mais les phelsuma ...Si tu entand parler de quelqu'un qui en vend , fait moi signe merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites